BOOSTER
========
Pour rappel, la différence entre un booster et la centrale Roco, ce ne sont pas les circuits mais bien les connecteurs installés sur le circuit imprimé.
J'avais déjà en son temps mis sur le forum
http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=11 comment réaliser ce booster Roco à partir d'un ampli Roco. La manipulation est très simple, carrément élémentaire dirais-je.
En résumé, mais je vous conseille de relire le fil initial, les sorties booster out et booster in sont connectées fil à fil. Deux des bornes sont effectivement reliées entre elles. Les bornes ont comme objectif:
- 2 pour les informations
- 1 pour l'information de court-circuit entre centrale et boosters.
Pour créer un booster, il faut donc ne rien mettre dans les connecteurs Master et Slave, et connecter les 3 bornes à la centrale adéquate.
Mais le SPROG n'a que deux bornes, car il ne remonte pas ni ne gère l'information de court-circuit.
D'où, premier problème, comment déterminer les deux fils de voies du fil de court-circuit du booster.D'où, deuxième problème, le booster peut-il fonctionner sans information de court-circuit.Pour résoudre le premier problème, j'ai connecter un ampli Roco "transformé" par mes soins en booster Roco à un ampli Roco connecté à une Multimaus.
En déconnectant chacun des 3 fils les uns après les autres, je suis arrivé à faire fonctionner une loco sur la partie des voies d'essai du booster (avec essai de passage vers la partie des voies d'essai de l'ampli): Le fil déconnecté est automatiquement celui qui remonte l'information du court-circuit.
Il me restait donc deux fils, que j'ai connectés au bornes "Track" du Sprog, via pour l'un des deux une résistance de 1000 Ohms (protection).
Et là merveille, le SPROG arrivait à commander une loco sur la voie d'essai.
Je suis arrivé à commander une deuxième loco, mais avec un problème pour démarrer plus d'un régulateur (Throttle) à la fois dans DecoderPro. Donc, et ce n'est pas efficace, je l'ai fait en commandant une loco et puis l'autre via le même régulateur.
En cas de court-circuit, le booster Roco se met directement en court-circuit mais essaie tout aussi directement de relancer le courant: Cela pose-t-il problème? Je n'en sais rien, mais cela peut fonctionner ainsi pendant plus de 20 secondes: j'ai testé! Bien sûr, en cas de booster multiples, seule la partie connectée au booster en court-circuit sera plantée.
Bref, avec cette architecture, j'ai un réseau commandé par PC pour le prix du SPROG et d'un ampli Roco (ce qui ne coûte pratiquement rien, vu l'abondance de ce genre d'ampli sur le marché!)