Vive la douane

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Vive la douane

Messagepar Rodolphe
25 Juin 2009, 00:28

Certains sont au courant de mes légers soucis de ces derniers jours. Rien de grave mais hélas l'approvisionnement a pris du retard alors que je n'y suis pour rien :mur:

Après une première commande sans souci au fabricant des bancs d'essai que je distribue et constatant qu'il y avait manifestement un intérêt non négligeable ici ou là pour ces petites merveilles, j'ai passé une commande un petit peu plus importante. Mais pas tant que ça. Je m'attendais donc à devoir payer la TVA, ce qui est normal et prévu.

Lundi matin, le gars de Chronopost arrive, sympa comme toujours et il commence à bien connaitre l'adresse. Il me dit qu'il y a un truc à payer pour la douane, normal. Et là il regarde la somme et devient tout blanc... Ces messieurs me demandaient « seulement » quatre fois le montant de la facture - :!: :!: - pour la TVA :mur: :mur: :mur: En reprenant les sommes, il semblerait que le gars ait multiplié une fois de trop par 19,6 (en plus de ne pas savoir qu'il y a une touche exprès pour les pourcentages sur sa calculatrice, il doit beaucoup trembler et bégayer du clavier)... Un truc qu'un élève de cinquième normalement constitué saurait faire... Bref. Colis refusé, retour chez Chronopost.

Je les contacte trois ou quatre fois depuis, ils m'expliquent à chaque fois qu'il n'y a pas de souci, qu'ils gardent le colis et précisent à qui envoyer les informations pour arranger ça. Oui mais les destinataires n'ont jamais ni répondu au téléphone ni même accusé réception à plusieurs courriels et ce soir je vois que le colis est reparti. Sauf miracle il ne sera pas intercepté par la douane à Roissy d'où retour au Canada. Inutile de préciser que je suis furieux et que bien entendu ce ne sont pas les crétins qui n'ont pas fait leur boulot qui vont payer les frais de port supplémentaires :diable2: :diable2:

En attendant un éventuel remboursement si le colis n'est pas définitivement perdu je viens de valider une commande supplémentaire chez le fabricant pour pouvoir livrer rapidement les clients qui attendent :H2:

Petite vengeance au passage même si je n'ai pas envie de rire ce soir...

phpBB [video]

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Re: Vive la douane

Messagepar XTof_vl
25 Juin 2009, 08:40

Et va-t-en déclarer des dommages et intérêts à un service public... Ou ne fut-ce que des excuses.

Le prire, c'est que tu risques de recevoir des réponses du style: Mais vous n'aviez qu'à payer et demander un remboursement par après!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rodolphe
25 Juin 2009, 08:45

Douane toujours injoignable. Il faut dire qu'il y a deux noms à contacter par téléphone mais ça ne répond pas. Pas de réponse aux courriels non plus bien entendu. C'est vrai quoi, à quoi ça sert de répondre, hein :?: :roll:

Rebondissement de ce matin, selon les services de Chronopost - et des interlocuteurs toujours très aimables et compétents je le précise - il semblerait que le message de suivi soit erroné et qu'en fait le colis soit bien en route vers Roissy. Pas pour retourner au Canada mais pour repasser en douane afin que le gars corrige sa bourde. En espérant qu'il ait depuis retrouvé le manuel de sa calculatrice ou qu'il se soit fait porter malade pour surmenage :H2:

La suite demain...

Rodolphe :mort:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar XTof_vl
25 Juin 2009, 09:01

En espérant qu'après cela roule pour les roulements... Ma poule!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rodolphe
25 Juin 2009, 09:07

XTof_vl a écrit:En espérant qu'après cela roule pour les roulements... Ma poule!

:applause:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
25 Juin 2009, 09:14

Interpellant! Le douanier serait-il plus bête que le footballeur? Pourtant, il a des rayures rouges... :mdr2: :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar trains-N
25 Juin 2009, 12:09

Arffffffffffff

je souhaite que ce désagrément trouve une fin heureuse et surtout rapide !

Bon courage Rodolphe
trains-N

Messagepar Rodolphe
25 Juin 2009, 12:57

Merci.

Selon le suivi e colis est maintenant « à disposition » et ils ont ajouté la mention « Prévoir règlement taxes douanières ».

À disposition ? J'ose espérer qu'ils vont me le renvoyer à leurs frais, c'est LEUR erreur pas la mienne. Quant à la nature et au montant des taxes, impossible de le savoir vu que personne ne répond au téléphone (sans parler des courriels). À l'origine il y avait un montant délirant de TVA, j'ose espérer qu'ils se sont contentés de corriger cette ligne sans en ajouter d'autres.

À vous dégouter d'entreprendre quoi que ce soit, à cause de gars qui sont en plus payés par nos impôts.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar guy03
25 Juin 2009, 14:22

la cose normale ,c est que tu vas avoir a payer : les taxes de la pemiere presntation ......... plus la tva dessus ................................... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
guy03
Tronc de coquette

Messagepar Rodolphe
25 Juin 2009, 14:35

Ils vont donc multiplier 19.6 / 100 * 19.6 comme la première fois, puis encore multiplier par 19.6 pour cette fois là. On va bien s'entendre je le sens :mur:

Blague à part je n'ai pas de temps pour ça mais ça vaudrait quand même une vraie action...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Suivante

Retourner vers Cocoon