Le forum?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Le forum?

Messagepar La Mouette
25 Juin 2009, 23:52

bah quand j'ecris : "c'est la vie" je suis tout de même un peu serieux.
Mais pourquoi d'ailleurs un forum qui est une communauté humaine comme une autre echaperait-il aux lois/regles/habitudes/tares/perversions/coneries (rayez les mentions inutiles) des environnement "sociaux" ?
L'envisager même me parait incoherent.
Si vous avez des arguments a charge je suis preneur.
Encore une fois je ne defends pas mon steack. Je me suis toujours senti bien sur les fora de train c'est vrai, mais c'est pas de le cas ailleurs par exemple (Chacun sa croix. :roll: ). J'essaye juste de mettre en evidence une realité qui a mon avis va au dela des gouts et envies de chaun. En science on appelle ça une lois je crois.
La Mouette
Bavard

Messagepar La Mouette
25 Juin 2009, 23:54

Rodolphe a écrit:Arrêtez un peu la masturbation des neurones les copains. Celui qui veut venir est le bienvenu, ça a toujours été et ce sera toujours ainsi au moins sur ce forum.

Je comprends parfaitement qu'il en soit pas forcément simple d'intervenir dans certaines discussions clairement orientées « private joke » mais sauf car très particulier un petit nouveau n'a jamais été mal accueilli. C'est comme dans la vraie vie, si on ne vient pas au moins dire bonjour il est clair que l'on aura du mal à s'intégrer !

Rodolphe

Entierement d'accord, je ne crois pas dans l'esprit -sauf grosse maladresse que je n'aurai pas encore perçue :gne: - avoir ecrit autre chose.
La Mouette
Bavard

Messagepar Laurent D
25 Juin 2009, 23:57

Bien sur que c'est une des facettes de la vie Gilles.
Simplement le sujet se rapporte à un forum de loisirs ce qui dilue l'envie de jouer des coudes pour se faire une place.
Il faut relativiser les enjeux, hormis dans la section Artisants et industriels, nos interventions ne sont pas vitales.
Laurent D.
Laurent D

Messagepar Rodolphe
25 Juin 2009, 23:58

Ma chère Mouette, vous n'êtes pas le seul à avoir participé à la conversation. Donc une réponse ne s'adresse pas forcément uniquement à vous ;)

J'suis d'accord avec la Pouette, pas normal ça :rhaaa: :mdr2:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar La Mouette
26 Juin 2009, 00:00

Ma derniere inter n'etait pas une reponse parce que je me sentais "visé" mon poor lonesome hamster ! :diable: ;)
La Mouette
Bavard

Messagepar La Mouette
26 Juin 2009, 00:03

Laurent, quoique tu en dises, "jouer des coudes" et loisirs sont non seulement parfaitement compatibles mais j'ajouterais même inséparable. Fais voler un avion miniature sur une aire idoine et ça te sautera au yeux. :mur:
Ca vaut aussi pour les clubs sportifs, de lecture, de modelisme et ... les fora ...
C'est peut etre regrettable j'en sais rien, en fait avant ce soir je n'y avais jamais reflechi mais je maintiens que c'est comme ça sans doute parce que ça doit etre ainsi : nos comportements sociaux sont regis par leurs lois propres. :H2:
La Mouette
Bavard

Messagepar Soldier of fortune
26 Juin 2009, 06:28

XTof_vl a écrit:On nous voit moins (moins aussi je poste moins, sauf aujourd'hui), car boulot,

Pour poser une question à ceux qui ne postent pas, je propose un texte:
- Pouvez-vous poster un message pour nous dire pourquoi vous ne postez pas un message? :mdr2:

Et car pas maquettes depuis début mai en gros. :mort:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar La Mouette
26 Juin 2009, 07:41

Je profite de la présence de l'inquisiteur pour préciser un truc.

C'est vrai qu'aujourd'hui je me sens à l'aise sur les forums de trains, j'y discutte et contribue sans scrupules, j'y presente mes travaux sans honte et c'est vrai qu'avec els années je m'y suis fait un certain nombre de bons copains.
Mais ils sont plusieurs ICI (Soldier of fortune, Morvan, Pelican et peut etre d'autres encore) a pouvoir temoigner que mon arrivée sur le vieux forum LR il y a 6 ans n'a été ni facile ni glorieuse, qu'à l'epoque d'aucun m'ont regardé un peu comme un bete curieuse et que je n'etais pas particulierement apprecié (bon c'est peut etre encore le cas aujourd'hui mais comme desormais je m'en tamponne litteralement le coquillard ca n'a que peu d'importance :mdr2: ) !! Plus que jouer des coudes, il m'a aussi fallu y mettre de mien, me remettre un peu en question, chercher puis trouver els bonnes clefs de lecture qui m'ont permeis d'entrer doucement dans le "cercle". C'est une question d'envie et de moyens qu'on se donne. Je n'y vois rien d'autre.
La Mouette
Bavard

Messagepar XTof_vl
26 Juin 2009, 08:16

Faut oser venir, et ensuite pas de problème.

Des private Jokes, sans doute, mais je me vois mal mettre dans ma signature qui je connais, avec qui j'ai déjà exposé, qui vient prendre un verre chez moi, quelle sont les anecdotes, la liste de mes boissons préférées et ce que je n'aime pas chez La Mouette :prrrt: ...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar La Mouette
26 Juin 2009, 08:20

XTof_vl a écrit:Faut oser venir, et ensuite pas de problème.

Des private Jokes, sans doute, mais je me vois mal mettre dans ma signature qui je connais, avec qui j'ai déjà exposé, qui vient prendre un verre chez moi, quelle sont les anecdotes, la liste de mes boissons préférées et ce que je n'aime pas chez La Mouette :prrrt: ...

Avec la signature de 15000 octets que ça te ferait, la tronche de roro !! :mdr2:
La Mouette
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon