Apogée Vapeur

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Re: Apogée Vapeur

Messagepar _Fx
26 Juin 2009, 18:36

CHat roule a écrit:
_Fx a écrit:Juste une petite remarque sous forme de clin d'oeil: Il faudra veiller à placer quelques "gaulois" et "Gaule" sur le site Apogée pour équilibrer... :siffle: A part ça, le pont est très beau ! :cool:

Merci pour le compliment, mais je n'ai pas compris ta remarque. Image


Site Apogée Vapeur a écrit:A propos de TVA

Vous êtes nombreux à vous demander pourquoi les envois de modèles Apogée Vapeur sont taxés à l'arrivée en France (ou ailleurs en Europe communautaire).
Apogée Vapeur se situe à Grandson, sur les rives du lac de Neuchâtel mais encore sur le canton de Vaud, l'un des 23 cantons et demi-cantons de la douce Helvétie.
Donc, et c'est l'élément déterminant, en dehors de la Communauté Européenne.
Les prix que nous indiquons dans notre boutique en ligne sont ceux que nous encaissons, sans aucun mystère.
Ils sont mentionnés hors taxes, que l'on soit en Suisse ou non : Apogée Vapeur n'est pas soumise à la TVA helvétique car elle ne réalise pas le chiffre d'affaire minimal de ventes en Suisse pour être assujettie.

Il me semble qu'il y a 26 cantons et demi-cantons, mais je peux me tromper !
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Re: Apogée Vapeur

Messagepar CHat roule
26 Juin 2009, 18:42

_Fx a écrit:Il me semble qu'il y a 26 cantons et demi-cantons, mais je peux me tromper !

Ha oui, si tu les comptes avec la TVA :mdr:
Merci pour la remarque, je corrige cette bourde.
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Re: Apogée Vapeur

Messagepar max
26 Juin 2009, 21:02

que dire comme d habitude superbe :cool: :coeur1: :coeur1: dommage je ne serai peut être pas a l exporail cet année je regrette de ne pas avoir osé vous parlez ma timidité me perdra :mur: :mur:
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Re: Apogée Vapeur

Messagepar CHat roule
26 Juin 2009, 23:00

max a écrit:dommage je ne serai peut être pas a l exporail cet année je regrette de ne pas avoir osé vous parler ma timidité me perdra :mur: :mur:

Mais qu'est-ce qu'il raconte celui-là...
Tu as jusqu'en Novembre pour faire du lobbying et trouver quelqu'un avec qui venir.
Alors hop, débrouille-toi et que ça saute! :lol:
Et cela fait un bout de temps qu'on n'a plus mangé personne chez Apogée... :ange2:
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Re: Apogée Vapeur

Messagepar augerd
27 Juin 2009, 10:41

.......... t'aing (© Morvan) il est superbe ce pont :shock: :shock: :shock:

Bravo Eric, ça c'est de la poutrelle :applause: :applause:

Dominique ...on the ass :roll:
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Re: Apogée Vapeur

Messagepar CHat roule
06 Juil 2009, 12:35

Après les poutrelles, la ficelle...

Boîte à Sel en version 1'500 V
Nous dévoilons cette semaine le modèle 3D de la version 1'500 V de notre Boîte à Sel !



Avec un scoop qui nous réjouit énormément.
Le panto Thomson-Houston modèle S-501A de cette machine ne correspondant à aucun modèle disponible sur le marché, Apogée Vapeur est entrée en contact avec notre estimé confrère J.-P. Pennati...
Après une brève discussion de principe et une longue discussion de passionnés, nous sommes très heureux de vous annoncer que cet artisan développera sous très peu de temps le pantographe en question !
Comme ce panto bénéficiera de toutes les améliorations de la gamme Epure que J.-P. Pennati a reprise, attendez-vous à une très légère augmentation (+ 6 €) de cette option sur notre modèle et n'hésitez pas à le réserver dès maintenant !
Ces machines ont connu quatre immatriculations successives, toutes reproductibles avec notre kit pour la plupart des 8 machines de la série.

Réservez le viaduc du Viaguin
Les gravures sont parties en fabrication, il est donc plus que temps de passer à l'acte et de réserver votre modèle de ce magnifique ouvrage !
Cette travée rectiligne avec sa voie en courbe, en dévers et en rampe fera un point de mire unique dans un angle de votre réseau.
Le montage de ce modèle est bien entendu un peu répétitif, mais nettement simplifié par rapport à certains de nos modèles précédent grâce à l'expérience acquise et à la qualité de vos retours.

Les projets
Nous recevons de nombreux courriers concernant notre projet mystère ...
Certains ont d'excellentes idées de nouveaux produits, nous vous remercions et nous vous félicitons pour votre créativité !
Il est vrai que la première image postée était un peu sombre.
Nous en ajoutons une seconde qui ne manquera pas de vous aider dans vos recherches... :siffle:
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Re: Apogée Vapeur

Messagepar joseph
06 Juil 2009, 13:39

RRRRRRRRROOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!! Qu'elle est belle!!!! :shock: :shock: :shock: :coeur1:

Hum oui, bon restons calme... :ange: :ange:
tant que ça fume, c'est du train!
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Re: Apogée Vapeur

Messagepar CHat roule
17 Aoû 2009, 16:26

Un petit message pendant ces grandes chaleurs...
A l'occasion de la sortie prochaine de notre gamme de commandes funiculaires PLM et CP, nous sommes heureux d'inaugurer la technique de moulage par cire directe dans les applications modélistes !

De la stéréolithographie...
Jusqu'ici, nous avons réalisé nos modèles maîtres par stéréolithographie, produisant des pièces unanimement placées parmi les plus belles à ce jour.
Cette excellente technique produit des pièces très satisfaisantes avec l'épaisseur de couche que nous utilisons (25 microns le plus souvent), mais son principe même impose un moule intermédiaire.
La couche ainsi produite est fine, mais pas assez pour éviter la reprise manuelle par polissage des escaliers créés sur les faces presque horizontales, d'autant plus gênants que la pente est faible.
D'autre part, la pression dans le moule intermédiaire fait que les parois minces ont tendance à bomber en leur milieu.

... à la cire directe !
Désormais, chaque fois que nous l'estimerons nécessaire, nous utiliserons la technique de la cire directe que nous décrivons ici.
Au lieu de polymériser la surface d'un liquide (résine epoxy par exemple), comme dans la stéréolithographie la machine projette de la cire puis ramène la couche projetée à la hauteur souhaitée.
Le volume à modeler est représenté par un fichier de géométrie, les surfaces sont décomposées en triangles (format STL).
Une traduction est nécessaire, elle s'effectue par un logiciel associé à la machine qui convertit les strates à modeler.
Voici une strate et son traitement : contours précis (bleu foncé) et remplissage grossier (traits cyan) sont jointoyés par un trait intermédiaire, un contour externe est tracé (rouge) puis le support est quadrillé (orange).



Voir cette page pour plus d'informations.
Voici deux pièces récemment produites, qui partent de ce pas en production :


Un petit kit sympathique en une seule grappe pour reproduire un compensateur de commande funiculaire du PLM,


... et un autre pour reproduire une suspension multiple de poulies funiculaires.
Juste un petit détail : les poulies mesurent 1.04 mm de diamètre, elles sont à gorges simple, double ou triple dont la largeur n'excède pas 0.3 mm et ces gorges sont parfaitement discernables sur la pièce en argent...
Les limites du procédé sont donc repoussées d'un cran, mais pas le prix !
Je publierai les articles séparés avec la liste de prix correspondante quand les pièces de séries arriveront, soit dans un bon petit mois.
Et bientôt, nous reviendrons vous présenter quelques surprises déjà évoquées sur cette page.
En attendant, vous apprendrez tout de la cire directe sur cette page, et des 10 petits kits que nous sortirons bientôt sur celle-ci !
Bonne visite...
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Re: Apogée Vapeur

Messagepar CHat roule
22 Aoû 2009, 12:30

Vous êtes plusieurs à nous avoir contactés pour plus d'informations concernant les installations de commande funiculaires du PLM - comment ça marche, quelles dispositions, quel matériel.
Tout ceci est maintenant abondamment illustré par cette page qui contient une importante et indispensable iconographie.



Cette image regroupe de nombreuses finesses que vous pouvez désormais reproduire avec nos nouvelles références : compensateurs, équerres et leviers de compensation, et poulies sur matereau et suspensions basses font partie de l'offre présentée plus haut et surtout sur cette page.
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Re: Apogée Vapeur

Messagepar CHat roule
22 Aoû 2009, 12:43

Mais ce n'est pas tout, nous préparons toujours les nouvelles références pour RailExpo 2009.
Nous vous en dévoilons maintenant trois d'un coup...

Des embases de faisceau de transmission rigide
... constituent notre nouvelle gravure ref G30312 présentée sur cette page, qui contient de quoi supporter plus de quatre mètres de tube de transmission rigide !



Sur cette image on voit bien les embases à piètement pour des boîtiers regroupant les galets d'un faisceau de 2, 4, 6 ou 8 transmissions.
Des piètements permettent de superposer deux faisceaux comme en réalité quand l'encombrement était limité, au franchissement d'un ouvrage par exemple.
Cette image montre aussi l'application de cinq fonderies parmi les références présentées sur cette page.

Des poulies de sortie de poste d'aiguillage
Les commandes funiculaires à fils du PLM étaient le plus souvent placées en faisceau surélevé dégageant les emprises au sol et permettant le franchissement supérieur des voies, ce qui nécessitait l'installation de nombreuses poulies sur mât.
Au niveau du poste d'aiguillage, un double renvoi par poulies permettait aux fils de prendre un peu de hauteur...
Notre nouvelle gravure ref G30313 contient de quoi réaliser les deux ensembles ci-dessous :
* Un support mural pour dix poulies placé contre le poste d'aiguillage (non fourni...),
* Un mât double avec dix poulies sur cadre et triple croisillon.



Vous trouverez les détails sur cette page et une importante iconographie sur cette pagequi vous permettra de dériver de notre kit les nombreuses variantes réelles.

Des mâts de faisceau de commande funiculaire
Une fois que le faisceau de fils a pris de la hauteur grâce à la référence ci-dessus, il faut encore l'acheminer au droit des signaux et appareils à commander...
C'est pourquoi le PLM installait de nombreux mâts avec de très nombreuses variantes que vous pouvez désormais reproduire fidèlement grâce à notre nouvelle gravure ref G30314 :
* Vous trouverez les poulies dans de nombreuses variantes parmi les fonderies présentées sur cette page,
* La gravure contient des fers plats et croisillons pour représenter toutes les variantes ci-dessous, et bien d'autres encore quand vous en dériverez vos propres installations par des modifications simples en fonction de votre tracé.



Vous trouverez les détails sur cette page et une importante iconographie sur cette page qui vous permettra de dériver de notre kit les nombreuses variantes réelles.
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