augerd a écrit:Morvan a écrit:C'est sûr que Maryse s'y connaît, :
C'est elle qui les montait depuis une vingtaine d'années......................
salut Alain
tient, en v'la une idée qu'elle est bonne de developper ce fil pour y expliquer les differents modeles, motorisation, numerotation et deco qui sont
reelement des TAB d'origine
Dominique

Cher
Dom,
j'ai bien eu
TOUS les modèles sortis par Roger Gérard depuis 1967, et en particulier toutes les CC ...............
Malheureusement , je n'ai pas gardé un exemplaire de chaque ( sinon, j'en aurais environs une cinquantaine, or il ne m'en reste que 14 ), mais seulement les dernières, et les toutes premières.
j'ai même expliqué sur RMF la genèse de 2 modèles de "R" tirés chacun en modèle unique , à partir d'ensembles TAB, légèrement modifiés et montés par un monteur bricolo qui travaillait pour le RMA à l'époque.
je ne saurais établir la liste exhaustive des N°s "officiels de 6500 et 72000 , car cette donnée ne figurait pas non plus sur le site officiel TAB dévellopé par son fils Michel, et qui a été fermé peu après le décès de Mr Gérard.
pour fixer lés idées le modèle unique de "R" que j'ai eu , puis revendu lors de la sortie des 205/420 ressemblait fortement à çà, ( il se peut même que ce soit la mienne, mais je n'ai pas souvenir du N°)

141 R 563 ( origine "les trains de Guillaume )