Vente aux enchères de locos TAB !!!

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Vente aux enchères de locos TAB !!!

Messagepar zebulon
02 Juil 2009, 16:54

J'ai trouvé cette source, mais je ne sais pas si c'est un argus :

Frédéric Remise, « Locomotives HO Gérard-TAB, robustesse et réalisme à la française »,
La vie du Jouet, n°94, novembre 2003, pages 22 à 28. (mise à jour de l’article paru en 1999
avec dix-sept photographies couleurs, parmi elles, des modèles très rares : 141-P, BB 100,
242-AT…)
zebulon

Messagepar Morvan
03 Juil 2009, 11:56

un article d'il y a 5 ans et demi , basé sur un autre de 10 ans, alor que Roger Gérard était encore en pleine production....... :?: :?: :?: :?:

çà ne peut guère avoir de valeur indicative que pour les modèles antérieurs à 1970.....................
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar zebulon
03 Juil 2009, 12:08

C'est tout ce qu'on peut trouver en écrit avec les papiers parus dans Loco revue ou Voies Ferrées, mais pas d'argus récent.

A part s'amuser à relever tous les prix de ventes dans les annonces (et encore faut-il savoir si elles ont abouties ou non) et sur ebay. Mais ça ne fait pas forcement une cote.

D'autant plus qu'il faudrait aussi connaître le nombre d'unités produites par numéros d'engins. Et comme plusieurs numéros ont été reproduits dans différentes livrées et différentes versions de chassis, ça complique sérieusement les choses.

Nicolas
zebulon

Messagepar Mistral38
03 Juil 2009, 15:43

zebulon a écrit:Pour les CC 6500, voici une liste au format PDF.
Retravaillée à partir de la liste trouvé sur le forum cité plus haut.

Nicolas

Bjr,

Les 406520, 28, 60, 67 et 73 sont des "bidouilles" sur base TAB mais jamais sortis des ateliers de Roger Gérard.

R.S.
Mistral38

Message privéEnvoyer un e-mail à Mistral38
Mistral38
Ce Grand Tabiste

Messagepar Mistral38
03 Juil 2009, 16:10

Morvan a écrit:C'est sûr que Maryse s'y connaît, :

C'est elle qui les montait depuis une vingtaine d'années......................

Bjr,

Non, un tout petit peu plus: au moins 33 ans, cf LR de Janvier 2006.

Rendons à César ce qui lui appartient !!!

C'est elle qui m'avait déjà servi mes 2 premiers modèles, un certain jour d'Octobre 1977, les CC 6532 et 6559 avec ma première paye de jeune ouvrier, ... et cela ce ne s'oublie pas !!!

Depuis ce jour là, hors de question de me parler 6500 Jouef ou autre fabrication 6500, la marque TAB était une référence pour le jeune ex-arpète SNCF que j'étais !!! Bon je sais, certains n'aiment pas trop la SNCF pour y avoir lu ici-même un message, mais c'est comme ça, chacun défend son bout de gras.

La SNCF, une Loc Mythique, un Artisan et une Histoire !!!

R.S.
Mistral38
Mistral38
Ce Grand Tabiste

Messagepar Morvan
03 Juil 2009, 16:34

Sauf qu'entre le départ de la rue Calmels, et le retour aux Taillades, Maryse est allée vivre du coté de Toulouse et a travaillé dans un autre milieu que celui de l'entreprise familliale.................

mais chacun a ses certitudes.............
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Rockandrail
03 Juil 2009, 17:04

Il y aurait des malfaisants qui n'aimeraient pas la SNCF sur ce forum? Et on aurait validé leur inscription? Suis surpris! :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar domi
03 Juil 2009, 18:06

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Mistral38
03 Juil 2009, 18:13

Morvan a écrit:Sauf qu'entre le départ de la rue Calmels, et le retour aux Taillades, Maryse est allée vivre du coté de Toulouse et a travaillé dans un autre milieu que celui de l'entreprise familliale.................

mais chacun a ses certitudes.............

Bsr,

La vie privée de quelqu'un ne regarde en fait que la personne elle-même et sûrement pas le "quand dira t'on d'un forum"; en 1973 MG travaillait déjà sur les 6500 date de sortie des premières caisses, elle y travaillait encore en 2005 date de sortie des dernières locs 6500 et 72000.

Ce qui m'importe avant tout en venant sur ce forum où l'on trouve ce coin utile dédié aux artisans, c'est, entre autres, de connaître réellement les n°s existants des locs 6500 et 72000 depuis leur sortie, les livrées ayant réellement existé, ..., le reste n'étant que littérature inutile. Et connaître plus précisément les EM sortis depuis 1999 à cause des redécorations non d'origine sans avoir recours aux plagiats d'écrits et sites divers.

Accessoirement, le rapport entre les caisses et les chassis pour en connaître la motorisation et la "vie" et l'évolution dans le temps des différents numéros proposés.

Mes sources: LR, VF, E-bay (ex I-bazar) depuis 2001, les ventes aux enchères, petites annonces, ... .

Avis à ceux qui veulent faire avancer l'Histoire.

Cordialement.

R.S.
Mistral38
Ce Grand Tabiste

Messagepar zebulon
03 Juil 2009, 19:05

Bonsoir,

Loin de moi l'idée de prendre la mouche, mais est-ce à dire que la liste établie à partir de sources diverses et (a)variées(?) est un plagiat :?:
Je n'ai jamais prétendu que c'est la liste exacte des engins sortis des ateliers TAB, vu que pour ça il faudrait avoir la comptabilité de la société.

Voici mes sources :
http://train-s.forums-actifs.net/les-cc6500-en-miniature-f22/
http://www.lestrainsdeguillaume.com/TAacceuil.html
Et d'autres sources, telles que photos glanées sur le net.
Plus bien sûr VF, Loco Revue.

Nicolas
zebulon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant