Vente aux enchères de locos TAB !!!

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Vente aux enchères de locos TAB !!!

Messagepar Mistral38
05 Juil 2009, 16:03

Bjr,

Pour l'entraide et les échanges, j'ai toujours été partant, sur les forums et ailleurs.

Mais cela doit exister dans les 2 sens; je veux bien apporter des infos, mais en échange, j'aime en recevoir.

A ce jour, à part avoir lu, "j'ai eu toutes les TAB en main depuis leur sortie" ou quelque chose comme ça mais ne rien voir quant à des infos détaillées, c'est pas très fair-play comme entraide sur un forum et motivant pour poursuivre.

Lors de la dernière vente sur E-bay (72056 et 72087 bidouillées achetées à Chartres), le vendeur avisé de ces anomalies n'a même pas eu le courage de les porter en observations.

Au final, 2 pigeons se sont faits plumer, la surprise sera au déballage et au passage lui a fait une culbute de plus de 75 euros dans un cas, 68 dans l’autre ... en ne rien faisant et en faiasnt croire à du TAB d'origine.

Alors, vouloir donner une cote au matériel, genre « Cote RMF », c'est une autre paire de manches.

Que ceux qui sont réellement passionnés par TAB, qu'ils me contactent pas mail privé, pour les autres qu'ils continuent à glosser pour brasser du vent.

Mais cela ne m'empêchera nullement de dire ici et ailleurs ce que je pense.

R.S. (dauphinois, presque voisin de Zébulon)
Mistral38
Ce Grand Tabiste

Messagepar zebulon
05 Juil 2009, 16:26

Ah okokok.

J'ai la chance de posséder deux TAB, les 6544 et 6539, achetée dans une bourse pour la première et à un particulier pour la deuxième. Et je regrette de ne pas en avoir acheté à M. Gérard, avant la fin de la production.
Et les ventes, via ebay ou les petites annonces, à des prix prohibitif, ressemble davantage à de la spéculation, qu'à une cirulation entres amateurs des 6500/72000 TAB, prix sans communes mesures avec leur prix en neuf.

J'ai toujours été admiratif de ces machines, elles ont une présence certaine. Alors, ceux qui peuvent aider à dresser un inventaire des tous les numéros sortis des ateliers TAB, merci à eux.
zebulon

Messagepar X 5546
06 Juil 2009, 19:27

Ce Monsieur Duflos cité dans le premier post n'habitait-il pas Toulouse (ou sa région)?
Car je me souviens lui avoir acheté 2 locos TAB dont une 72006 Isabelle que j'ai toujours :?: .
X 5546

Messagepar Capitole
07 Juil 2009, 16:43

Bonjour.

Effectivement Alain Duflos habitait en banlieue toulousaine et était un habitué des bourses d'échanges de la région.
Il avait effectivement une importante collection de CC 6500/72000 TAB.

Je suis possesseur d'une CC 6525 avec chassis 3 vitesses et moteur TAB achetée d'occasion il y a plus de 20 ans et je la garde précieusement, quelle motrice !

Salutations.
Capitole
H0 : Ecos + SwitchPilot + TC Gold enregistré / Om : Multimaus
Capitole

Messagepar koko
07 Juil 2009, 18:45

Bonjour,

A.Duflos avait effectivement une tres importante collection de TAB, notamment de nombreux modèles inédits en terme de décoration, avec des numérotations faites à la demande par Roger Gérard, et non pas par Alain Duflos, si quelqu'un arrive à contacter Maryse elle pourra l'attester, et il est meme possible qu'elle se souvienne des exemplaires réalisés pour M.Duflos.
koko

Messagepar Le Basque
07 Juil 2009, 21:30

Merci à Koko pour cette information qui éclaire utilement ce sujet !

:cool:
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Mistral38
07 Juil 2009, 23:34

koko a écrit:A.Duflos avait effectivement une tres importante collection de TAB, notamment de nombreux modèles inédits en terme de décoration, avec des numérotations faites à la demande par Roger Gérard, et non pas par Alain Duflos, si quelqu'un arrive à contacter Maryse elle pourra l'attester, et il est meme possible qu'elle se souvienne des exemplaires réalisés pour M.Duflos.

Bsr,

Vos sources ???

Totalement faux et archi-faux, Roger Gérard n'a jamais réalisé de n°s à la demande; soit A. Duflos bidouillait ses locs, soit il le faisait faire par plus expérimenté que lui !!!

Tout simplement, cela l'aurait obligé de refaire une matrice spéciale pour tous les n°s spéciaux"; quant on sait le temps que R.G. passait pour améliorer sans cesse ses caisses et chassis, il avait autre chose à faire qu'à faire plaisir à un tel ou un tel.

Comment se fait il que fin 2006 A.D. vendait via E-bay quantité de caisses, en principe d'origine ???

Je pense que vous n'avez pas dû regarder de près les locs mises en vente (au moins) à Chartres !!!

RG étant le plus fidèle possible à la réalité, jamais il n'aurait réalisé certains marquages fantaisistes à l'image de cette 6523, chercheez l'erreur !!!

TABlo652350.jpg
du site les trains de Guillaume.

R.S.
Mistral38
Ce Grand Tabiste

Messagepar Le Basque
08 Juil 2009, 08:26

Nouveau rebondissement ! Ce sujet devient haletant.

:cool:
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar zebulon
08 Juil 2009, 09:18

Effectivement, totalement fantaisiste. Je n'avais pas fait attention quand j'ai vu la photo la première fois.
Allègre mélange des périodes de marquages.
En plus, je crois que le numéro n'est pas du bon côté sur cette face.

Nicolas
zebulon

Messagepar Le Basque
08 Juil 2009, 11:23

Le numéro aurait du se trouver à droite, du coté des petites ouïes d'aération. Et peut-être des nouilles aussi ?
Le Basque
Valideur Des Guichets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant