Welkom Fyra

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Welkom Fyra

Messagepar XTof_vl
08 Juil 2009, 10:21

Une nouvelle série de rames à grande vitesse est prévue en Belgique, par la SNCB et conjointement avec les NS.

Voici un communiqué de la SNCB à ce sujet:
La SNCB et NS Hispeed ont présenté aujourd’hui, le 7 juillet 2009, à Amsterdam le nouveau train à grande vitesse pour le trajet Bruxelles-Amsterdam.



Michel Jadot, directeur général Voyageurs International de la SNCB, et Michiel van Roozendaal, directeur de NS Hispeed, ont dévoilé à cette occasion le nom du train à grande vitesse qui reliera Amsterdam et Bruxelles: Fyra.

Michiel van Roozendaal: « Avec l’inauguration de ce train, conçu par AnsaldoBreda, le raccordement des Pays-Bas au réseau à grande vitesse européen s’annonce pour bientôt. Il s’agit pour nos clients et également pour les Pays-Bas d’un développement extrêmement positif. Les villes européennes sont de plus en plus proches les unes des autres. Avec Fyra, les voyageurs peuvent se déplacer plus rapidement, plus facilement et avec plus de confort. » Michel Jadot: « Bruxelles se trouve au centre du réseau à grande vitesse européen. Le chaînon manquant, de Bruxelles et Anvers en direction du Nord, sera bientôt comblé avec l’ajout de ce nouveau train au réseau. Amsterdam se trouvera alors à une heure et quarante-cinq minutes de Bruxelles. Un pas en avant important dans le développement des relations entre nos deux pays. »

Le train à grande vitesse, qui roule à une vitesse maximale de 250 km/heure, sera mis en place en 2010 sur les trajets Amsterdam – Schiphol – Rotterdam – Anvers – Bruxelles et Amsterdam – Schiphol – Rotterdam – Breda. Le train à grande vitesse présenté aujourd’hui, qui a été fabriqué par AnsaldoBreda, en Italie, est un prototype. Cela signifie que l’extérieur du train est entièrement prêt mais que l’intérieur est équipé d’appareils de mesure et de test. Les essais auront bientôt lieu sur la ligne HSL-Zuid (ligne à grande vitesse Sud) aux Pays-Bas et sur la ligne à grande vitesse L4 en Belgique. Les tests seront exécutés pour le compte d’AnsaldoBreda, qui reste propriétaire du train pendant la durée du programme de test. Une fois le programme de test terminé, le train retournera chez le fabricant AnsaldoBreda en Italie pour être terminé.



NMBS et NS Hispeed disposent d’un total de 19 trains à grande vitesse (3 et 16, respectivement). Ce train à grande vitesse est le premier train qui peut être utilisé au niveau de l’ensemble du réseau de l’Union européenne. Il répond en effet aux spécifications TSI (Technical Specifications for Interoperability, spécifications techniques d’interopérabilité). Selon les résultats des tests TSI et ERTMS (système de sécurité sélectionné en Europe) notamment, les trains à grande vitesse devraient, d’après les prévisions, être mis en place un an après le début des tests sur le trajet Amsterdam - Bruxelles. Lors de la mise en service de la ligne à grande vitesse, du matériel temporaire (locomotive Traxx et voitures ICR) sera utilisé à une vitesse de 160 km/heure.

Avec Fyra, NS Hispeed et la SNCB offrent au client vitesse et confort. Le trajet en train du centre d’Amsterdam au centre de Bruxelles ne durera qu’une heure et 46 minutes tandis que le trajet Rotterdam - Schiphol sera effectué en vingt minutes. En outre, le client pourra facilement acheter des billets en ligne.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 62
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Welkom Fyra

Messagepar XTof_vl
08 Juil 2009, 10:25

L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 62
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Welkom Fyra

Messagepar Rockandrail
08 Juil 2009, 11:42

Pabo! :mort:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18622
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Welkom Fyra

Messagepar eric-vh
08 Juil 2009, 12:06

Rockandrail a écrit:Pabo! :mort:


Attends, c'est pas tout.
Ce pou arrive avec des années de retard.
Jamais fabriqué avant, "inventé" pour la soumission, donc bonjour les maladies de jeunesse.
Quid de la fiabilité ?
Enfin last but not least: la NMBS et les NS ont fait ça comme des chefs. Aucune indemnité prévue au contrat pour les mooooiiiiiiiiiiiiis de retard et pendant ce temps ils ont du louer du matos ailleurs pour assurer la relation..... :mort: :ggg: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 68
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:23
Localisation: Gelbique !

Re: Welkom Fyra

Messagepar joseph
08 Juil 2009, 12:38

Euh???? :shock: :mort: :malade:
Pourquoi ils ont ajouter le gros nez là devant? :malade: :malade: il suffisait de prolonger la ligne du pare brise et puis c'était très joli! :cool:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3849
Âge: 44
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Welkom Fyra

Messagepar Rockandrail
08 Juil 2009, 12:52

Un fond de stock soviétique, peut-être? Ou un ancien de chez Renault? :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18622
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Welkom Fyra

Messagepar XTof_vl
08 Juil 2009, 13:42

Ce nez de Canard, tu le retrouve déjà sur certains autres trains à grande vitesse.

Image

Image

http://www.canardwifi.com/wp-content/cwuploads/bullettrain.jpg

Image


Alors, gamineries d'ingénieur ou besoin aérodynamique?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 62
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Welkom Fyra

Messagepar joseph
08 Juil 2009, 14:36

"Besoin aérodynamique", je ne pense pas vu la tronche de notre TGV national qui s'en sort bien sans cet appendice.
Je pense plutôt à "identité visuelle", justement pour se différencier du TGV et peut-être pour des raisons de pseudo sécurité (caisson d'absorbtion) et de place (logement de l'équipement électrique de la cabine et de l'attelage auto).
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3849
Âge: 44
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Welkom Fyra

Messagepar Rockandrail
08 Juil 2009, 14:41

Superpabo! :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18622
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Welkom Fyra

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
08 Juil 2009, 17:04

Bec de canard, bec de canard.......

Pourquoi le notre monte à 250 aussi :?: :?: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
En avant et au travers.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan
 
Messages: 1368
Âge: 60
Enregistré le: 06 Oct 2008, 14:55
Localisation: Lambesc

Suivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités