Le forum?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Le forum?

Messagepar Rockandrail
26 Juin 2009, 09:34

Pour la liste de ses boissons préférées, c'est facile:

il y a le St-Estèphe, le Haut Médoc, le Bordeaux et le vin. :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Morvan
26 Juin 2009, 10:30

Pffffffffffffffffffffffffff................

encore un fil oû j'ai même pas écrit "pute courge" ( © ® ™ )

Abinzut SI, j ' l 'ai fait :!: :rhaaa: :mdr: :apero: :mdr: :mdr2: :siffle: :ange:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Soldier of fortune
27 Juin 2009, 09:36

La Mouette a écrit:Je profite de la présence de l'inquisiteur pour préciser un truc.

C'est vrai qu'aujourd'hui je me sens à l'aise sur les forums de trains, j'y discutte et contribue sans scrupules, j'y presente mes travaux sans honte et c'est vrai qu'avec els années je m'y suis fait un certain nombre de bons copains.
Mais ils sont plusieurs ICI (Soldier of fortune, Morvan, Pelican et peut etre d'autres encore) a pouvoir temoigner que mon arrivée sur le vieux forum LR il y a 6 ans n'a été ni facile ni glorieuse, qu'à l'epoque d'aucun m'ont regardé un peu comme un bete curieuse et que je n'etais pas particulierement apprecié (bon c'est peut etre encore le cas aujourd'hui mais comme desormais je m'en tamponne litteralement le coquillard ca n'a que peu d'importance :mdr2: ) !! Plus que jouer des coudes, il m'a aussi fallu y mettre de mien, me remettre un peu en question, chercher puis trouver els bonnes clefs de lecture qui m'ont permeis d'entrer doucement dans le "cercle". C'est une question d'envie et de moyens qu'on se donne. Je n'y vois rien d'autre.

Ha tu peux le dire :oops: . Te dégrossir et te formater pour que tu deviennes un forumiste présentable :( , propre :rhaaa: , poli :mur: et bien éduqué :mort: a été un sacré boulot qui nous a coûté à Morvan, Pélican et d'autres encore des jours et des nuits blanches :debout: . Je me souviens de ces heures passées au téléphone :H2: à établir un planning pour surveiller tes apparitions :geek: et rectifier tes "messages" :yin afin de les rendre inoffensifs :rhaaa: pour le commun des mortels du forum LR. :apero:
Mais quand on voit ce que nou avons obtenu nous pouvons être fiers de t'avoir amené de l'âge de plume :ggg: au brillant soleil de la civilisation humaine :ugeek: , sans te brûler les ailes tel Icare. :yin
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Morvan
27 Juin 2009, 09:46

OUAIP , C'est ben vrai çô :!: :!: :!:

Et kesky l ' a fait pour me remercier :?: :?: :?: :?: :?:

Eh ben , Y m ' a foutu sa palme au fion :!: :diable2: :diable2: :diable2: :diable2: :diable2: :diable2: :rhaaa: :apero: :mur:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Soldier of fortune
27 Juin 2009, 12:45

Tutafait... Aucune reconnaissance, l'inquisiteur sans la majuscule qui s'impose... :pleure:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
27 Juin 2009, 14:59

Je suis rassuré, il peut y avoir pire que moi :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:prrrt: :prrrt:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

27 Juin 2009, 15:01

La Mouette a écrit:qu'à l'epoque d'aucun m'ont regardé un peu comme un bete curieuse et que je n'etais pas particulierement apprecié (bon c'est peut etre encore le cas aujourd'hui

C'est exactement comme ça que je vois les choses.
D'ailleurs il n'y a pas une journée ou je ne fais pas des MP à Rodolphe pour qu'il te foute dehors :diable:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
En avant et au travers.
Gengis Khan

Messagepar Mistral38
11 Juil 2009, 01:04

1CC1 3700 a écrit:Bon, je repond et en plus, j'ai des questions.
L'évolution du forum me plaît bien et j'aime cette part de sujet nouveau même si je ne comprend pas tout. Là, je pense au sprog mais j'essaie de suivre. :oops:
Ma question:
Nous somme bientôt 600 inscrit,a peu près 100 a suivre, et a vu de nez une petite vingtaine a participer.
Ils y a beaucoup de membres qui s'inscrivent et que l'on voit plus. Si ils se sont inscrit, je pense que a un moment, ils ont du trouver quelque chose de très intéressant sur ce forum pour le faire, et pourquoi après ne les voit on plus?
Ces personnes ont elles peur de rentrer dans le groupe?
Est t'ont trop "hermétique"? que ces personne n'ose pas s'intégrer ou faire part de leurs oeuvre?
Je pense qu'il est très dur de rentrer dans un groupe inconnu.
Je voudrais bien que ces membres donnent une réponse car il y a sûrement plein de monteur de kit de génie, de gens qui possèdent une doc du tonnerre, qui ont des réseaux magnifiques, qui patinent du matériel admirablement ou font des batiments de toutes beauté...etc... J'ai mit que mes centres d'intérêts mais il y a sûrement d'autres rubriques. :ange2:
Et je pense que c'est dommage de se priver de ce savoir.
Bon, a vous. :cool: :applause: :applause:

Bsr,

Eh bien justement, bonne question, c'est (était) mon cas lors de mon inscription !!!

Entre l'esprit d'un forum qui à mon avis se doit d'être avant tout convivial, je suis surtout venu ici pour le côté artisan, voir se qui se crée et ce que l'on ne retrouve pas ailleurs sur d'autres forums, d'autre part essayer de dénoncer certains "abus" et cabales dans le domaine collection d'une certaine marque artisanale, mais je dois reconnaître finalement, à la lecture de certains, m'être trompé de lieu vu le langage utilisé en suite de posts.

Que tu te permettes également, et cela me choque, comme dit par MP, de diffuser ici même des photos sans l'accord de leurs auteurs, cela ne m'engage pas spécialement à discuter sereinement et montre déjà un certain manque de savoir vivre.

J'ai l'impression de retrouver ici un "clan", comme je l'avais déjà ressenti sur le site RMF voici près de 3 ans, suite déjà à des propos déplacés sur la marque TAB. Quelques uns diffament mais sont incapables de tenir un discours sérieux préférant tourner les messages en dérision pour mieux masquer leur incurie !!!

Des docs anciennes, des infos, j'en ai (aurais) pas mal à partager, notamment sur la Maurienne et le PLM, ma passion pour les locs TAB, ..., ce qui explique ma participation "active" sur TEV partie Histoire parce que là "on" parle vieilleries sans se faire rentrer dans le lard.

Lorsque je suis certains posts, ici et ailleurs, j'ai l'impression de perdre mon temps dans des discussions de comptoir qui n'ont aucun intérêt pour la majorité silencieuse.

Alors, si tu constates que vous n'êtes qu'une 20aine à participer, c'est qu'effectivement il y a problème et vous devriez vous-même vous remettre en question, n'est ce pas ??? Vos stats parlent d'elles même.

Alors, le tromblon définitif sera peut-être de sortie à la suite de ce post, pas grave, "on" ira voir ailleurs, ce qui ne m'empêchera nullement de poursuivre ma croisade pour rétablir la vérité sur certaines railleries quant à cette marque que certains dénigrent d'une certaine manière.

La "concurrence" entre forums, elle, sera au moins utile dans ce cas là, si elle ne l'est pas pour le ferroviaire réel.

La vérité sur TAB, elle se connnait surtout par mails privés entre passionnés et "informateurs", pas par les quolibets que certains veulent bien lui prêter.

Au passage, merci quand même à ceux qui me lisaient de m'avoir contacté via un autre mail connu.

Voilà, je dis ce que je pense et j'assume mes écrits, quitte à prolonger le débat lors de bourses ou d'expos ferroviaires.

Cordialement.

R.S.
Mistral38
Ce Grand Tabiste

Messagepar Rodolphe
11 Juil 2009, 01:51

Au lieu de prendre tout le monde de haut et de promettre de la documentation qui ne vient jamais, présentez-vous enfin et arrêtez avec ces sous entendus pénibles.

On dirait que vous ne parlez pas d'un artisan - fort réputé il est vrai - mais d'une affaire d'État, de complots, de dossiers classés secret défense et j'en passe.

Chacun trouve ici ou ailleurs ce qu'il souhaite y trouver. Ou pas. C'est ainsi.

Vous étiez et restez le bienvenu sur le forum comme tous ceux qui souhaitent venir et qui font au moins l'effort d'un minimum de savoir vivre.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

11 Juil 2009, 06:39

C'est quoi un "incurie" :ggg: :ggg:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

OKT, crétin dérisioneur de service :yin
En avant et au travers.
Gengis Khan