Nouveauté de Bachmann en 0n30 : une 2-6-6-2 !!

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveauté de Bachmann en 0n30 : une 2-6-6-2 !!

Messagepar _Chris_
10 Juil 2009, 16:18

ou une 1 :hinhin
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar malletslm
10 Juil 2009, 16:25

Je l'ai trouvée tellement disproportionnée (genre conversion d'une Mallet en H0... :gne: ) que j'ai commencé par:
1) vérifier qu'on était pas le 1er avril... :ange:
2) vérifier sur le site Bachmann, puis Walthers... :ange: :ange:

Mais non ! cette étrange bécane a bel et bien existé, sur un réseau minier de République Dominicaine ! :shock: :shock: :shock:

Image

Cela dit, et bien que ne pratiquant pas le 0n30, deux petites choses me chagrinent un peu:

- cette machine, bien "qu'authentique", ressemble énormément à ce que les amateurs pouvaient déjà assez facilement se fabriquer eux-mêmes à partir d'une Mallet en H0 de chez Mantua (pélican pourra nous en parler ! :cool: )...

- Bachmann aurait pu s'inspirer de bien plus jolies "articulated" ou Mallet à voie étroite (ou mieux proportionnées en tout cas) en puisant dans le "vivier" des machines à voie de 3 pieds des réseaux forestiers américains, voire même en configuration 2.4+4.2 (ou 120+021... :diable: ) qui eut été plus facile à caser sur de petits réseaux que ce truc loooooooooong comme un jour sans pain... :roll:

Bref, j'ai beau être fana de locomotives articulées et de voie étroite, ce n'est pas encore ce coup-ci que je vais me laisser tenter par le 0n30... :roll: :roll: :roll:
malletslm

Messagepar Snapper
10 Juil 2009, 16:47

Et tu n'as pas tort Jean Michel... Les fidèles clients de Bachmann attendent depuis des lustres la sortie d'une Heisler pour compléter la trilogie Shay + Climax + Heisler : les 3 best-selleuses des réseaux US (logging, mining, etc...) et là, alors que des projets de modification de machines HO pour en faire des machines On30 fleurissent sur les forums et sites web, ils nous sorte la réplique d'un de ces projets ! On vois là une réactivité sans nom (mais purement commerciale) :cool:

Pourtant, j'ai la certitude qu'une Heisler marcherait autant mais bon, je ne suis pas le CEO de Bachmann :ange2:
Snapper

Messagepar joseph
10 Juil 2009, 16:58

Snapper a écrit:Pourtant, j'ai la certitude qu'une Heisler marcherait autant mais bon, je ne suis pas le CEO de Bachmann :ange2:

Je ne suis pas spécialement branché US, mais j'ai littéralement flashé sur tout ces modèles à la cinématique particulière! :coeur1: J'ai déjà une Shay, pas encore de Climax, mais ce qui est sûr c'est que si une Heisler faisait son apparition, elle ne resterait pas longtemps dans le rayon... :siffle: :siffle:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar malletslm
10 Juil 2009, 17:40

Snapper a écrit:... On vois là une réactivité sans nom (mais purement commerciale) :cool: ...

C'est vrai, Snapper ! :cool: ... mais on peut quand même dire, en contrepartie, que l'entêtement forcené de la maison Bachmann à ne PAS satisfaire la demande générale de ses plus fidèles clients confine au grandiose ! :shock: :hinhin

Je ne pense pas trop m'avancer en prédisant que la prochaine création en 0n30 de Bachmann ne sera pas la Heisler tant espérée, mais l'adaptation mordmoileneuesque (et dûment estampillée "Pocahontas Lumber Co.") de quelque obscure bouzine guatémaltèque... :mdr: :mdr: :mdr:
malletslm

Messagepar Morvan
11 Juil 2009, 10:45

Snapper a écrit:Et tu n'as pas tort Jean Michel... Les fidèles clients de Bachmann attendent depuis des lustres la sortie d'une Heisler pour compléter la trilogie Shay + Climax + Heisler : les 3 best-selleuses des réseaux US (logging, mining, etc...) et là, alors que des projets de modification de machines HO pour en faire des machines On30 fleurissent sur les forums et sites web, ils nous sorte la réplique d'un de ces projets ! On vois là une réactivité sans nom (mais purement commerciale) :cool:

Pourtant, j'ai la certitude qu'une Heisler marcherait autant mais bon, je ne suis pas le CEO de Bachmann :ange2:

VOUAIP , moi aussi j'aimerais bien une Heisler ,
j'ai les deux autres en HO ( gamme SPECTRUM ) trouvées chez M.Citerne à PARIS, quand je ne m'interessais pas encore vraiment au Tazunien.....................
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Rodolphe
11 Juil 2009, 12:06

Morvan il faudra vraiment faire visiter ta caverne d'Ali Baba un de ces jours :shock:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Morvan
11 Juil 2009, 12:26

Bien volontiers !!!!

je t'ai envoyé un MP, peux-tu faire quelque chose ????
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Rodolphe
11 Juil 2009, 12:30

Morvan a écrit:Bien volontiers !!!!

je t'ai envoyé un MP, peux-tu faire quelque chose ????

J'ai déjà répondu ;)

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Précédente

Retourner vers Matériel roulant