Rodolphe a écrit:Au lieu de prendre tout le monde de haut et de promettre de la documentation qui ne vient jamais, présentez-vous enfin et arrêtez avec ces sous entendus pénibles.
Pas de précipitation, tout en douceur, il y a pas 2 semaines que je suis arrivé !!!
Pour la doc "ancienne" voir entre autres, un exmple parmi d'autres:
http://www.trains-en-voyage.com/forum/v ... -vous.htmlet pour mon pedigree ... par un petit bout de l'Histoire (copier-coller de ce que j'ai déjà écrit en présentation sur une autre forum) !!! Bon ça va, mes chevilles n'enflent pas trop, je reste sérieux !!!
**************************************************************************
Bsr à tous,
Bon, tjrs difficile de se présenter, soit "on" en dit trop ... ou pas assez !!!
Alors, par nature un peu bavard, de mémoire, un peu d'Histoire ou comment les CC 6500 et d'autres babioles me font "rêver" depuis longtemps:
* un grand-père Cheminot, parti en retraite alors que les bombes tombaient sur le triage de Badan lors des années sombres ...
* années "60", vers 4/5 ans, mon premier coffret "Electric Trafic" de couleur bleue avec 8 rails, loc 020T et 3 wagons (citerne Algeco, bi-foudre et tombereau à bogies) ...
* LVDR, l'Almanach des Cheminots ... mes premières lectures ferroviaires ...
* vers 7/8 ans, le Paris-Rome, BB 9004 mécanique et DEV inox, ... mais uniquement la table de la cuisine pour les faire tourner.
* durant des années, les coffrets Capitole et divers Jouef, dont celui de la CC 6505, me font rêver dans les rayons des NG sans que les parents n'aient vraiment l'envie ni les moyens de les acheter, les priorités sont ailleurs, alors restent les rêves dans les catalogues à lire et relire ...
* Eté 1974, ma première expédition après 40 km de vélo, "Le Petit Train Bleu" sur Lyon, découverte de mon 1° numéro de LR (n°353, ça ne s'oublie pas) et à l'intérieur, des pubs qui font rêver, dont:
http://i80.servimg.com/u/f80/14/10/04/42/353-se11.jpg* entre la 6505 Jouef du catalogue connue de longue date et celle-ci, quelle différence dans le réalisme, mais aussi quel prix !!!
* 01.09.1975, les arpètes à Oullins, la lecture de nouveaux n°s de LR, l'achat des fiches docs et l'envie de ces belles machines TAB !!!
* mais consolation, les "vraies" CC se font les roues juste à coté du CFA en sortie de révision, alors, le mal est moindre ... et toujours ces publicités qui défilent dans les LR !!!
* janvier 1977, plusieurs payes sont "englouties" pour l'achat de mon premier Réflex 24x36, la CC 6572 étant la première 6500 à être immortalisée en gare de Perrache en tête d'un 50.. pour Paris ...
* octobre 1977, les 6500 TAB me font tjrs autant craquer, la porte du 06 rue des Calmels est toute proche, la première paye d'OK est claquée et je repars avec 2 machines tant désirées !!!
Durant ces 2 années, d'autres belles "choses" me fascinaient, mais hors de question d'y toucher, réservées et vendues pour les ventes de charité !!! Sous des placards de l'atelier chaudronnerie, "dormaient" plus d'une 10aine de reliques de 141R dans leur crasse et couleurs de fin de vie !!!
Mais peu après, les Appros de Noisy permettaient, là aussi, de passer d'un rêve à la réalité.
01.01.1981, date charnière, une appartenance syndicale jamais démentie à ce jour, mais surtout l'occasion de travailler sur ces CC 6500 de rêve pendant près de 6 ans ...
...
Puis, du "bleu" de travail au "papier" en 3x8, une chance de pouvoir gérer durant plusieurs années, entre autres ces belles bécanes, qui à regret termineront dans une complète déchéance grâce à de zélés "décideurs" !!!
Mais des années de photos, un mythe 6500 TAB, des plaques à (re)trouver et collectionner, le PLM, les cartes postales anciennes, l'Histoire des boeufs d'Oullins, ... voilà de quoi ne pas s'ennuyer.
Voilà "rapidement brossé", ... mon pédigree.
R.S.