Le forum?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Le forum?

Messagepar ligure
11 Juil 2009, 21:37

Le Basque a écrit:Sexualité alternative aussi ?

:coeur1: :coeur1: :coeur1:

encore le courant alternatif, je vois bien ce que c'est, la sexualité, je crois comprendre mais peux tu développer un peut pour voir si j'ai bien compris :siffle:
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Messagepar Rockandrail
11 Juil 2009, 21:42

C'est une sexualité qui change de sens 50 fois par secondes en Europe, 60 fois par secondes en Amérique et 16,66 fois par secondes à la DB. Faut tout leur expliquer... :roll:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rodolphe
11 Juil 2009, 21:45

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar ligure
11 Juil 2009, 21:53

Rockandrail a écrit:C'est une sexualité qui change de sens 50 fois par secondes en Europe, 60 fois par secondes en Amérique et 16,66 fois par secondes à la DB. Faut tout leur expliquer... :roll:

C'est sportif :applause: :applause:
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Messagepar Rockandrail
11 Juil 2009, 22:03

ligure a écrit:
Rockandrail a écrit:C'est une sexualité qui change de sens 50 fois par secondes en Europe, 60 fois par secondes en Amérique et 16,66 fois par secondes à la DB. Faut tout leur expliquer... :roll:

C'est sportif :applause: :applause:

C'est pour cela que je fais de la DB! :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Mistral38
11 Juil 2009, 23:31

Rodolphe a écrit:Au lieu de prendre tout le monde de haut et de promettre de la documentation qui ne vient jamais, présentez-vous enfin et arrêtez avec ces sous entendus pénibles.

Pas de précipitation, tout en douceur, il y a pas 2 semaines que je suis arrivé !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour la doc "ancienne" voir entre autres, un exmple parmi d'autres:
http://www.trains-en-voyage.com/forum/v ... -vous.html

et pour mon pedigree ... par un petit bout de l'Histoire (copier-coller de ce que j'ai déjà écrit en présentation sur une autre forum) !!! Bon ça va, mes chevilles n'enflent pas trop, je reste sérieux !!! :diable: :diable: :diable:

Bsr à tous,

Bon, tjrs difficile de se présenter, soit "on" en dit trop ... ou pas assez !!!

Alors, par nature un peu bavard, de mémoire, un peu d'Histoire ou comment les CC 6500 et d'autres babioles me font "rêver" depuis longtemps:

* un grand-père Cheminot, parti en retraite alors que les bombes tombaient sur le triage de Badan lors des années sombres ...

* années "60", vers 4/5 ans, mon premier coffret "Electric Trafic" de couleur bleue avec 8 rails, loc 020T et 3 wagons (citerne Algeco, bi-foudre et tombereau à bogies) ...

* LVDR, l'Almanach des Cheminots ... mes premières lectures ferroviaires ...

* vers 7/8 ans, le Paris-Rome, BB 9004 mécanique et DEV inox, ... mais uniquement la table de la cuisine pour les faire tourner.

* durant des années, les coffrets Capitole et divers Jouef, dont celui de la CC 6505, me font rêver dans les rayons des NG sans que les parents n'aient vraiment l'envie ni les moyens de les acheter, les priorités sont ailleurs, alors restent les rêves dans les catalogues à lire et relire ...

* Eté 1974, ma première expédition après 40 km de vélo, "Le Petit Train Bleu" sur Lyon, découverte de mon 1° numéro de LR (n°353, ça ne s'oublie pas) et à l'intérieur, des pubs qui font rêver, dont:

http://i80.servimg.com/u/f80/14/10/04/42/353-se11.jpg

* entre la 6505 Jouef du catalogue connue de longue date et celle-ci, quelle différence dans le réalisme, mais aussi quel prix !!!

* 01.09.1975, les arpètes à Oullins, la lecture de nouveaux n°s de LR, l'achat des fiches docs et l'envie de ces belles machines TAB !!!

* mais consolation, les "vraies" CC se font les roues juste à coté du CFA en sortie de révision, alors, le mal est moindre ... et toujours ces publicités qui défilent dans les LR !!!

* janvier 1977, plusieurs payes sont "englouties" pour l'achat de mon premier Réflex 24x36, la CC 6572 étant la première 6500 à être immortalisée en gare de Perrache en tête d'un 50.. pour Paris ...

* octobre 1977, les 6500 TAB me font tjrs autant craquer, la porte du 06 rue des Calmels est toute proche, la première paye d'OK est claquée et je repars avec 2 machines tant désirées !!!

Durant ces 2 années, d'autres belles "choses" me fascinaient, mais hors de question d'y toucher, réservées et vendues pour les ventes de charité !!! Sous des placards de l'atelier chaudronnerie, "dormaient" plus d'une 10aine de reliques de 141R dans leur crasse et couleurs de fin de vie !!!

Mais peu après, les Appros de Noisy permettaient, là aussi, de passer d'un rêve à la réalité.

01.01.1981, date charnière, une appartenance syndicale jamais démentie à ce jour, mais surtout l'occasion de travailler sur ces CC 6500 de rêve pendant près de 6 ans ...
...
Puis, du "bleu" de travail au "papier" en 3x8, une chance de pouvoir gérer durant plusieurs années, entre autres ces belles bécanes, qui à regret termineront dans une complète déchéance grâce à de zélés "décideurs" !!!

Mais des années de photos, un mythe 6500 TAB, des plaques à (re)trouver et collectionner, le PLM, les cartes postales anciennes, l'Histoire des boeufs d'Oullins, ... voilà de quoi ne pas s'ennuyer.

Voilà "rapidement brossé", ... mon pédigree.

R.S.
Mistral38
Ce Grand Tabiste

Messagepar gib
12 Juil 2009, 09:02

Et pour le réseau miniature ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Rodolphe
12 Juil 2009, 11:31

gib a écrit:Et pour le réseau miniature ?

Il me semble avoir compris que notre ami s'intéressait à la marque TAB, mais ça demanderait confirmation :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Pas taper, juste une blague :ange2:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar gib
12 Juil 2009, 11:36

Mais comme il a aussi écrit qu'il fait de la photo, j'avais pensé qu'il nous mettrait en ligne une photo de son réseau ...

Et qu'est ce qu'elles ont de spécial,les TAB ? C'est quelque chose comme du Marklin français ??
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Rodolphe
12 Juil 2009, 11:44

gib a écrit:Et qu'est ce qu'elles ont de spécial,les TAB ? C'est quelque chose comme du Marklin français ??

Attention malheureux, tu vas réveiller la bête qui sommeille :diable:

Il faudrait organiser un duel Tuscaloo vs Mistral38 (désolé encore une « private joke ») :mdr2: :mdr2:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon