je suis nouveau !!

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: je suis nouveau !!

Messagepar raphtaz
20 Juin 2009, 14:17

Je suis entièrement d’accord avec toi, et je suis quelqu’un qui accepte toutes les remarques bonnes ou mauvaises, car dans la vie ont en apprend tous les jours, et je fais parti de ses gens qui aiment apprendre pleins de choses.
Merci encore pour les commentaires et pour ceux qui viendront peut être se rajouter…..

Raph
raphtaz
Bavard

Messagepar raphtaz
13 Juil 2009, 15:50

raphtaz a écrit:Les photos sont là ===> http://www.forum-train.fr/gal/thumbnails.php?album=114

Re bonjour a tous, ma maquette avance tout doucement, j'ai mis les dernières photos, n' hésitez pas a me laisser vos commentaires...
Merci encore et a bientôt pour la suite....*
Raph
raphtaz
Bavard

Messagepar XTof_vl
13 Juil 2009, 16:18

Le dessus - le dernier étage - du grand magasin est "spécial": Drôle d'architecture (face avant seulement). Ne ferais-tu pas bien de surcoller avec une enseigne connue de tous?

Beaucoup de chose ont l'air neuf: ne ferais-tu pas bien de patiner un peu les bâtiments, les routes, etc... Pour cela, utilises de la terre à décor + vernis mat. Exerces-toi avant sur un morceau de plastique, pour ne pas avoir de regrets plus tard!

Par endroit, il y a des choses qui font trop plastique, et cela ne donne pas bien (pieds de l'arbre, drapeaux droits, passerelles): A patiner! Avec soit de la peinture, soir de la terre à décor + Vernis mat.

Le parking du supermarché n'est pas séparé de la voie publique. C'est pratiquement impossible de trouver cela en vrai. Manque un rebord, au moins. Et pourquoi pas quelques panneaux de pubs?

La punaise comme buttoir, cela ne la fait pas! :mdr2:

Le fil de la grue n'a pas l'air de peser quoi que ce soit: A tendre!

Photo 77: On voit trop bien les voies revenir sur elles-mêmes. J'eusse cacher au moins l'un des coins, celui à droite à l'avant de la photo par exemple.
Pour cacher: Usine, Colline, forêt... Il y a de quoi trouver des idées.

J'aime bien le mur de soutien.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rockandrail
13 Juil 2009, 17:11

XTof_vl a écrit:Le dessus - le dernier étage - du grand magasin est "spécial": Drôle d'architecture (face avant seulement)

Architecture typique des années 50. Tout Royan est comme ça et les étudiants en architecture du monde entier y viennent pour le voir.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar raphtaz
13 Juil 2009, 23:30

Merci pour vos commentaires ( enfin j'aurais préfère des commentaires de soutiens plutôt que de la moquerie !!! mais bon j'assume....)
Je vous rappel que c'est mon 1er réseau et que si je le partage c'est justement pour essayer de l'améliorer.
Merci quand même Xtof-vl pour tes infos, surtout celle-ci :
La punaise comme buttoir, cela ne la fait pas! :mdr2:
Je viens juste de coller les rails !!! c'est uniquement pour ne pas quelles bougent !! :cry:

Rien n'est fini, il y a encore beaucoup de travail et je prend note du message sur le fait de patiner un peu les décors.
Mais bon une petite remarque, je m' aperçois qu'étant novice, il vaux mieux que je n'expose plus mes photos car je ressent comme une certaine moquerie que je n' apprécie pas trop......
Je sais qu il y a encore beaucoup a apprendre, mais j'aurais préféré plus d'info et de soutiens plutôt que certaines remarques négative........
merci quand même....
Au revoir
raphtaz
Bavard

Messagepar Rodolphe
13 Juil 2009, 23:32

Aucune moquerie dans les propos de Xtof, je peux te le garantir !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
13 Juil 2009, 23:36

Eh! Nous en sommes tous passés par là. Le ton un peu moqueur, c'est le fait d'une bande de délurés qui se connaissent de longue date. Il est vrai que c'est sans doute hermétique pour qui voit cela arriver de l'extérieur.

Mais mis à part la vanne de XTof à propos de la punaise, tout le reste est juste. Ce qu'il recommande, c'est pour améliorer l'aspect et le réalisme de l'ensemble.

Citons donc Beaumarchais: sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. ;)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar XTof_vl
13 Juil 2009, 23:49

Effectivement. Ce n'est pas toujours facile de "critiquer", positivement ou négativement, et donc désolé de ne pas avoir fait passer cela de façon assez neutre ou positif. Prends mes remarques si tu veux, jettes les si tu veux aussi. Mais dans tous les cas, il n'y avait pas de moquerie dans mon message. Ce qui ne veut pas dire que je suis tendre ou béni-oui-oui pour l'occasion. Je ne suis pas trop hypocrite.

La seule pointe d'humour concernait effectivement la punaise!

Ton réseau - ton premier réseau - a le grand avantage d'être en passe d'être terminé. Mais j'avais déjà fait cette remarque, je n'allais pas la refaire. C'est très rare comme qualité. Assez unique oserais-je dire. Je n'y suis pas arrivé.

Concernant le fait que tu t'exposes en tant que "novice":
- C'est effectivement rare
- C'est très souvent reçu avec des moqueries ou des sous-entendus
- C'est une des seules façons de progresser. Sans remarque, comment progresser?
- Cela m'est arrivé aussi: L'histoire de la maison du sous-préfet, si cela te dis quelque chose. Je me suis aussi exposé, et j'en ai reçu plein la tronche de gens très bien avec sous-entendu et tout et tout et tout. Et on me l'a ressorti à plusieurs reprises. Je ne veux plus que cela arrive à d'autres.

Mais j'ai progressé, j'ai travaillé, j'ai été aidé et j'ai maintenant mon petit succès.

Et donc, ce que j'ai à te dire: A toi!

Tiens: Encore une remarque: Tu as une voie qui coupe ton réseau en deux en diagonale: mets de hauts arbres le long de cette voie: Tu auras un côté campagne, et un côté ville, sans vis-à-vis entre les deux!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar raphtaz
15 Juil 2009, 22:20

Il n'y aura aucune suite, j'ai de toute façon mal pris la choses.

Je vous souhaites longue vie sur ce forum mais sans moi.

Ne vous cassé pas la tête a répondre je ne viendrais plus ici lire les suites.!!!!

Bye bye :twisted:

ha Oui j'allais oublier !! j'ai viré toutes mes photos !!! :siffle: :siffle: :siffle:
raphtaz
Bavard

Messagepar XTof_vl
15 Juil 2009, 22:35

C'est regrettable - je le pense - mais c'est ton choix et ta liberté.

Bon train malgré l'incident, et peut-être à l'occasion lors d'une expo! :cool:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant