Vente aux enchères de locos TAB !!!

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Vente aux enchères de locos TAB !!!

Messagepar Morvan
14 Juil 2009, 10:39

Meuh NON, il faut garder espoir !!!!!

mais envers certains contemporains, c'est sûr, c'est pas gagné d'avance...........
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar XTof_vl
14 Juil 2009, 10:44

Passions, envies, pouvoir, autorité... Des mots qui ne devraient pas se trouver dans le monde du petit train, et qui sont cachés en permanence. :pleure:

Mais bon, il reste aussi pas mal de personnes (et pas uniquement sur ce forum) qui sont largement digne d'intérêts.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar malletslm
14 Juil 2009, 11:29

Pierre-Yves a écrit:Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part, si on m'avait dit lors de mon adolescence (alors même que je passais des heures à regarder tourner mes petits trains sur un double ovale en voie Jouef avec des rayon ridicules, et que ça me faisait rêver...), que je verrais un jour des gens s'écharper lors d'une discussion de ce type, ça m'aurait laissé pour le moins sceptique. Et pourtant... :cry:
"On" m'a tué mon p'tit train.

J'en pense pour ma part que que c'est dommage, mais il faudra bien un jour établir une frontière nette entre les Modélistes Parfaits (je viens de lire cette expression à l'instant sur un autre forum, et je la trouve si appropriée que je me suis permis d'y ajouter des majuscules... :mrgreen: ) et ceux qui jouent au petit train dont, tout comme Pierre-Yves apparemment, je me contente de faire partie...

Par contre (et j'espère que l'on me pardonnera ce petit "hors sujet" que m'inspire le sympathique message de Pierre-Yves), je n'en finis pas de me demander pourquoi diable les Modélistes Parfaits s'obstinent à faire rouler leur modèles, avec des petits moteurs et sur des "réseaux" qui ne reproduisent même pas à l'identique des sites et des horaires réels, héritage intolérable de l'époque des trains-jouets de l'époque de Louis Roussy et Charles Rossignol...

... ça nous épargnerait au moins (à nous, le petit peuple qui joue aux p'tits trains :cool: ) les continuelles admonestations sur les boudins de roues, le surécartement des flancs de bogies, les rayons de courbe etc, etc... de nos "jouets d'enfants" (autre expression lue il y a longtemps sur un forum, sous la plume d'un Modéliste probablement Parfait)...

... et aussi ces récurrentes prises de bec sur l'oeuvre de Mr Gérard :yin , peut-être !

Fin du "hors-sujet"... :oops:
malletslm

Messagepar Didier
14 Juil 2009, 11:49

XTof_vl a écrit:Passions, envies, pouvoir, autorité... Des mots qui ne devraient pas se trouver dans le monde du petit train

Oui, ô combien, et ressentiment, et complexe, et grégarité contrariée, et ... pour ma part je ne veux considérer que l'in-nocence !
Modifié en dernier par Didier le 14 Juil 2009, 16:08, modifié 1 fois.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Rodolphe
14 Juil 2009, 12:01

Vu les messages postés sur le forum par Monsieur Roland Sermet - sans parler des messages distillés en privé - je ne vois pas bien ce qu'il fait encore sur ce forum. Donc si Monsieur Roland Sermet souhaite s'en aller je peux l'assurer de mon entier soutien quand il m'enverra cette demande :ange2: :siffle:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar bogie-wogie
14 Juil 2009, 12:03

malletslm a écrit:J'en pense pour ma part que que c'est dommage, mais il faudra bien un jour établir une frontière nette entre les Modélistes Parfaits (je viens de lire cette expression à l'instant sur un autre forum, et je la trouve si appropriée que je me suis permis d'y ajouter des majuscules... :mrgreen: ) et ceux qui jouent au petit train dont, tout comme Pierre-Yves apparemment, je me contente de faire partie...
[...]
... ça nous épargnerait au moins (à nous, le petit peuple qui joue aux p'tits trains :cool: ) les continuelles admonestations sur les boudins de roues, le surécartement des flancs de bogies, les rayons de courbe etc, etc... de nos "jouets d'enfants" (autre expression lue il y a longtemps sur un forum, sous la plume d'un Modéliste probablement Parfait)...

Tout a fait d'accord. Ajoute-moi a la liste des Modelistes Imparfaits.

En attendant de passer a celle des Modelistes Passes Simples, je joue au train, je joue au train, je joue au train... :ange2:

Ave - BW
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Rockandrail
14 Juil 2009, 14:28

Bon cette fois, je vais paraphraser Claudel:

Le modélisme? Il y a des forums pour ça! :mdr: :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar XTof_vl
14 Juil 2009, 15:04

bogie-wogie a écrit:...je joue au train, je joue au train, je joue au train...

Vous savez quoi? Je suis d'accord! :cool: :applause: :mdr2:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Didier
14 Juil 2009, 16:05

+ 1 :cool: : je suis pour l'instant dans la menuiserie jusqu'au cou pour compléter / reprendre mon réseau et tenter de lui donner un peu moins d'incohérence ... tâche quasi impossible, mais comme anti-dépresseur y a pas mieux, même si c'est aussi parfois très décourageant (mais motivant tout pareil !) quand on voit ce que les autres arrivent à faire !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Re482
14 Juil 2009, 19:31

bogie-wogie a écrit:
Tout a fait d'accord. Ajoute-moi a la liste des Modelistes Imparfaits.

En attendant de passer a celle des Modelistes Passes Simples, je joue au train, je joue au train, je joue au train... :ange2:

Ave - BW

Je ne peux même pas prétendre intégrer la catégorie de Modelistes Imparfaits car on m'a fait comprendre, il y a quelques temps, que mes trains à picots n'étaient pas du modélisme...

Depuis, je me contente de jouer au train dans la catégorie des non-modélistes, mais parfaitement contents :lol:
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...
Re482
Sa pomme c'est lui

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant