Bonne Fête!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Bonne Fête!

Messagepar eric-vh
14 Juil 2009, 14:48

Morvan a écrit:
XTof_vl a écrit:MOI PAS! Je préfère largement le vin, je ne bois jamis de bière!

on devrait pouvoir t'accorder l'asile politique sans pb ...

Faudra ptêt y penser.
Suite aux élections régionales en Gelbique, la Flandre vient de choisir son nouveau ministre des affaires intérieures.
On est dans le bon sujet: ça va être la fête des francophones de Flandre. :mort:

A DROITE...TOUTES
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Rodolphe
14 Juil 2009, 14:53

eric-vh a écrit:
XTof_vl a écrit:Je ne suis pas très fête des saints, mais je le savais pour dimanche. J'ai un fiston qui s'appelle Olivier. Mais il ne boit pas de bière, LUI! :ange: :mdr2:

Qu'en sais-tu ??
N'oublies pas que j'ai tenu le bar à Linkebeek......j'ai une liste.. :apero: :apero: :diable: :diable: :diable: :diable:

Elle est au coffre......ça peut toujours servir.

Combien pour la liste ?

Rodolphe :ange:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
14 Juil 2009, 14:54

eric-vh a écrit:
Morvan a écrit:
XTof_vl a écrit:MOI PAS! Je préfère largement le vin, je ne bois jamis de bière!

on devrait pouvoir t'accorder l'asile politique sans pb ...

Faudra ptêt y penser.
Suite aux élections régionales en Gelbique, la Flandre vient de choisir son nouveau ministre des affaires intérieures.
On est dans le bon sujet: ça va être la fête des francophones de Flandre. :mort:

A DROITE...TOUTES

Nommé le 11 juillet. Ce n'est pas un hasard, je suppose. :mort:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar eric-vh
14 Juil 2009, 14:55

A ton avis ? :diable:
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar BRUNO L
14 Juil 2009, 16:14

Merci Christophe de penser au 14 Juillet, l'occasion de voir défiler les troupes. Je pensais voir mon ancien régiment, le 5 ème Génie, défiler avec des locotracteurs, (sur porte chars ! ) car l'année prochaine, ce régiment des chemins de fer n'existera plus ! Je souhaite qu'ils préservent le "Diplodocus" car c'est un engin extraordinaire que j'ai eu le plaisir de voir en action. Il y a un wagon avec des maquettes de ponts ferroviaires au 1/10 ème et une maquette d'instruction en matériel VB , trois rails HO, que j'avais la charge d'entretenir. C'était en 1967 !!! Tout cela existe t-il encore ? Bruno L
BRUNO L
Arbres, façon OM

Messagepar XTof_vl
14 Juil 2009, 16:17

Je me rappelle être une fois venu à l'expo du 5ème génie, avec Alain Morvan et avec Martin, mon deuxième, il y a bien 4 ans.

Impressionnant!

Et c'est vrai que le Diplodocus est très intéressant, mais était inutilisé.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar BRUNO L
14 Juil 2009, 16:33

L'engin poseur était souvent utilisé par la SNCF , pour remplacer des éléments de pont. La coupure des voies était réduite au minimum. C'est un sacré engin et nous mettions deux locotracteurs pour le faire bouger. L'Y 7400 et le Fauvet Girel avait du mal à le positionner devant la brêche sur une voie en courbe. Je pense aussi aux ponts Bonnet Schneider qui étaient spectaculaire à mettre en oeuvre. On n'avait pas de caméscope !!! B L
BRUNO L
Arbres, façon OM

Messagepar XTof_vl
14 Juil 2009, 16:39

Pont Bonnet Schneider: Qu'est-ce? :shock:

Un pont ferroviaire escamotable?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Morvan
14 Juil 2009, 16:51

En ce jour de fête nationale, ma modeste contribution dans le style que tout le monde me connaît :

Image
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar BRUNO L
14 Juil 2009, 16:59

Le pont Bonnet Schneider est contitué d'éléments de pont métalliques montés sur bogies pour le transport. Le tablier supportant la voie est encadré par deux cotés verticaux. Arrivé sur l'emplacement du montage, l' élément de pont est soulevé par des portiques, les bogies sont retirés et l'élément est posé sur des rouleaux. On amène un autre enssemble qui est soulevé, libéré de ses bogies et boulonné au premier tronçon. Au fur et à mesure du montage , on avance le pont sur la brêche avec des treuils , il peut y avoir des piles intermédiaires et le pont peut avoir n'importe quelle longueur. Il est ensuite descendu sur les appuis après avoir enlevé les rouleaux qui ont servi à faire avancer le pont. C'était très bien étudié ! Il y a aussi les ponts Marcille, mais je n'en ai jamais monté. A quand un module HO ou O avec des ponts du génie ? Bruno L
BRUNO L
Arbres, façon OM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon