A1A A1A 68000 Roco Origine

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: A1A A1A 68000 Roco Origine

Messagepar Le Basque
25 Juil 2009, 14:55

Apparemment il semble que la boulette la plus visible (par tout un chacun et non uniquement par ceux qui utilisent un compte-fils) réside dans les mains montoires latérales mal peintes et surtout inutilisables car toutes du même sens ! En plus c'est le détail minimum qui soit obligatoire !

Je serais curieux de savoir comment le problème va être résolu.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rapide 424
25 Juil 2009, 15:26

Et moi, depuis qu'on m'a fait remarquer (et que j'ai verifie) que les bas de caisses etaient tous droits apres la 68017, c'est cela sans conteste qui me generait le plus sur ce modele.

Cela, ce n'est vraiment pas rattrapapable a moins de fournir de nouvelles caisses. Au moins, la meme caisse sera correcte pour la version avec vitrage integral si elle sort; car une version dans cet etat devra imperativement etre numerotee entre 001 et 017.

Vitrage integral + bas de caisse arrondi = 68001 a 68017
vitrage partiel + bas de caisse droit = toutes les autres.

(Sans compter que, pour les versions plus recentes, meme a petits numeros, les bas de caisse avaient du etre uniformises en "droit" lors des revisons. En fait, Roco n'aurait jusqu'a present pas du produire de bas de caisse arrondis.)

Desole si j'insiste mais je suis un puriste --et je ne voudrais pas avoir a m'en excuser. Allez, salut ... :arrow:
Rapide 424
Bavard

Messagepar XTof_vl
25 Juil 2009, 19:37

Tu n'as pas à t'en excuser. Si les non "compteurs de rivets" ont droit à la parole, les "compteurs de rivets" l'ont tout autant.

Et ce qui ne va pas non plus, c'est de dire: l'autre catégorie est "§*?:.=!#@)}ù.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Didier
26 Juil 2009, 10:33

:applause: :applause: :applause:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar joseph
26 Juil 2009, 11:24

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Ouaip! ça me fait rire, parce que depuis que j'ai soulevé ici l'histoire des bas de caisse (qui, je le rappelle, ne me pose pas trop de problème de sommeil... :mdr: ), ça se déchaîne sur les autres forums. En fait il n'y a qu'ici qu'on ne se fait pas traiter de nom d'oiseau, quelle que soit la manière dont on envisage le modélisme... :cool:

Bon, soyons un peu sérieux. J'ai la chance d'avoir un détaillant super sympa et je lui ai signalé le soucis des mains montoires. Il va contacter le SAV T2M pour savoir ce qu'ils comptent faire...
Je vous tiendrais au courant...
D'ailleurs, au sujet de ces mains montoires, il est vrai que Roco devrait fournir au moins une ou deux pièces supplémentaires, histoire qu'on puisse en perdre une sans problème :siffle: . De mon côté, je n'ai aucun soucis de peinture, tout est nickel, mais j'ai 8 fois la même pièce... comme tout le monde quoi... :roll:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Le Basque
26 Juil 2009, 11:35

Solution avant-gardiste (Encore une victoire de Forum-Train.fr !) : ouvrir une bourse d'échange de mains montoires.

Célibataire, ayant huit mains montoires de gauche, ch. renc. avec idem ayant huit mains montoires de droite.

:diable:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rodolphe
26 Juil 2009, 11:38

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Didier
26 Juil 2009, 14:25

En fait il n'y a qu'ici qu'on ne se fait pas traiter de nom d'oiseau, quelle que soit la manière dont on envisage le modélisme...

"Pourvou que ça doure" !!! :coeur1:

P.S. Pour les mains montoirs, sans vouloir abuser, je rappelle que je suis preneur d'une solution ...
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar augerd
26 Juil 2009, 16:42

je viens de rattraper mon retard dans la lecture de plusieurs fils au sujet de la sortie de cette machine :siffle:

... dommage pour cette bande blanche loupée :cry:
... dommage pour les mains-montoires egalemment ratées :cry: :cry:

surtout que le chassis et la gravure de caisse sont tres bon :(

n'ayant pas le temps de me pencher sur ce modele, je pense que j'attendrais la prochaine version dite d'origine, en esperant que ce genre de gags seront corrigés :siffle: :siffle:
je n'ai helas plus le temps a "perdre" pour reprendre un modele en peinture, ou refaire des mm (mains-montoires) qui aurait assez facilement pu etre eviter :gne: :gne:

je ne jette toutefois pas l'anatheme sur Roco, car etant maintenant moi meme concepteur, je peux vous dire que c'est un sacre stress que d'eviter de laisser passer de grosses con****** :siffle: :siffle:

j'attendrais donc de voir de mes yeux (et pas qu'en photos) la future 68000 en VO, et surtout les accessoires, sans me precipiter, pour decider de son achat, car c'est quand meme une machine INDISPENSSABLE pour un amateur de diesel :cool: :cool:

amicalement a tous

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar XTof_vl
26 Juil 2009, 17:20

Indispensable, c'est le mot. Et je l'adore.

Je serai également très tenté par la version avec les vitres d'angle, si jamais elle sort.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant