eBay et la déloyauté

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: eBay et la déloyauté

Messagepar Le Basque
26 Juil 2009, 16:27

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:...car ebay est bien l'aboutissement de ce mondialisme consumériste que l'on proclame comme bonheur de l'humanité, il s'avère en effet que ebay IMPOSE des choses qui sont inacceptables comme paypal ou autres. Et là évidemment, les monopoles, curieusement, ne gênent absolument pas !

Exactement et puis c'est tout !...

:cool:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rodolphe
26 Juil 2009, 16:36

Heu... Quelqu'un vous a imposé d'utiliser Ebay, Paypal ou d'autres trucs ? Si vous ne voulez pas les utiliser, vous évitez. Mais quand on utilise un service on accepte des conditions générales. Sans y être forcé. C'est parfois pénible et tout ce que l'on veut, mais encore une fois ce n'est pas vital.

Je n'ai aucune illusion sur la déontologie d'Ebay, Google et tous ces machins là. Il n'empêche que je les utilise - de moins en moins - en connaissance de cause parce que je trouve qu'à ce moment là j'en retire plus d'avantages que d'inconvénients. Bref, je suis un consommateur relativement averti - pour Internet en tout cas.

Ce n'est que mon avis.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar philb
26 Juil 2009, 17:40

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:car ebay est bien l'aboutissement de ce mondialisme consumériste que l'on proclame comme bonheur de l'humanité

:siffle: Le moment est important, c'est la première fois que je cite Ocatarineta... on est tous victimes (consentantes) ou coupables au premier degré, de la mondialisation consumériste; c'est ce mouvement qui nous a tous équipés d'ordinateurs, d'appareils photos numérique, ... de nos "chers" petits trains pilotés par électroniques... sur ce coup on est mal barrés pour critiquer la mondialisation.

Je ne peux m'empêcher de penser aux jeunes casseurs soit disant mal dans leur peau, et qui n'aiment pas la société de consommation; mangent tous des hamburgers, boivent tous du coca, fument tous des joints, ont tous les jeans de la marque truc et les tennis de la marque machin, et taguent les murs avec quantité de peinture en bombe... sont pas contents, mais n'ont pas d'autre solution et abusent des produits de la société qu'ils décrient...

Bon c'était juste une parenthèse, suis content d'être là à causer avec vous par PC interposé avec mes petits trains de consumériste primaire... :diable: :prrrt:

Imaginez, on serait encore à peindre des grottes de Lascau et on ne saurait pas ce qu'il y a à 5 km derrière la colline...
Phil (de fer) gradé-blâmé
philb
Gradé-blâmé

Messagepar Rodolphe
26 Juil 2009, 18:54

philb a écrit:Imaginez, on serait encore à peindre des grottes de Lascau et on ne saurait pas ce qu'il y a à 5 km derrière la colline...

C'est assez bien résumé. Critiquer ce qui se fait actuellement est légitime car il y a de nombreux abus, mais les progrès ne sont pas tous à rejeter très loin s'en faut.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
26 Juil 2009, 21:16

Bon ok, je vois le topo :siffle: :siffle:

Je nais en 65, le temps de me réveiller un peu je me retrouve prisonnier, éduqué, formaté par un système que je n'ai pas choisi. Mais comme je vis dedans, je ne peux plus trop le critiquer. De plus, j'en profite pour assouvir une de mes fonctions les plus vitales qui soient, le train, donc je n'ai plus le droit de rien dire.

Bien, bien, bien, voilà, voilà, voilà..... :siffle:

Et pourtant, je vais me permettre de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, comme d'habitude.
Ce système ebay, c'est comme la bourse, c'est comment baiser un maximum de pauvres types pour le profit d'une minorité de malins. Parce que vous avez tous gratter trois kopecks de misère alors ça y est, le truc est magnifique. Mais vous rendez vous compte que ce système pourri que l'on aurait du avoir la sagesse de refuser dès le début, nous encule tous les jours un peu plus et que maintenant il nous demande de le défendre ? Mais ce serait être pire qu'un esclave, on nous attache et encore on entretient nos chaines ??

Moi le consensus m'emmerde, ça m'a toujours fait chier de m'accommoder de choses qui m'emmerdent. Je souffre ? et oui, chaque jours que les dieux font, en effet !
Mais quand je lis de la prose sirop, la je dois dire que mon sang coagule.
Si vous avez un doute, lisez ma signature, vous serez affranchi ! C'est comme cela que je vois la vie !
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar XTof_vl
26 Juil 2009, 21:23

:mdr2:

Avis bien tranché, c'est bien notre OKT: :cool:

Et c'est bien aussi d'avoir des avis divergents.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rodolphe
26 Juil 2009, 21:54

Je pense simplement que vouloir tout casser sans rien proposer est inutile voire néfaste, dans tous les domaines. Il est possible, au sein de ce système qu'en effet nous n'avons pas choisi, de vivre correctement tout en faisant chaque jour des choix qui pourront peut-être bouger les lignes petit à petit. Je suis un peu utopiste mais je le crois vraiment. Tout le monde gueule contre Crosoft sans rien faire ? Il y a des solutions, passez au libre. Tout le monde gueule contre Google sans rien faire ? Il y a des solutions, d'autres moteurs qui fonctionnent bien. Etc. Et là je ne parle que du domaine que je connais le mieux car j'y bosse et je tente d'en vivre depuis déjà pas mal d'années. Et pour en revenir au sujet (Ebay) je l'utilise comme une galerie marchande virtuelle, rien d'autre. Et je ne vois pas bien en quoi on peut me dire que c'est bien ou pas bien. J'utilise certains services en connaissance de cause (oui je sais je me répète). Le tout révolutionnaire sans - là encore je me répète - aucune proposition concrète ne sert à rien d'autre qu'à faire du bruit et faire plaisir à certains penseurs au moins aussi manipulateurs que les gros méchants capitalistes qu'il faut soit disant abattre. Arrêtez un peu de raisonner binaire, rien n'est blanc ou noir c'est toujours beaucoup plus compliqué.

Bon, maintenant j'ai soif. J'espère qu'il reste une petite bière au frais :apero:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Le Basque
26 Juil 2009, 21:59

Ca c'est vrai le Chef quand il parle bien il devient hydrofuge !...

Faut bien compenser ensuite... Mais gaffe aux conséquences vagales !

:mdr: :mdr: :mdr:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rodolphe
26 Juil 2009, 21:59

Rodolphe a écrit:Bon, maintenant j'ai soif. J'espère qu'il reste une petite bière au frais :apero:

Y'a plus rien :mur: :pleure:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Le Basque
26 Juil 2009, 22:20

Maintenant que le tout venant a été piraté par tes mômes, alors qu'est ce que tu fais, ...tu t’risque sur l’bizarre, ...ça va rajeunir personne !

:ggg:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon