Bonjour
Né en 1944, je suis ferrovipathe depuis tout petit, petit fils d'un chef de gare du PLM et neveu d'un mécanicien du dépôt de Villeneuve-Saint-Georges qui a conduit des 141 R, puis est passé à l'électrique. Cet oncle et ma tante, qui n'avaient pas d'enfants, m'ont élevé pendant deux ans, ce qui fait que quand j'ai affaire à des gens qui signent ancien élève de l'ENA, je répond par "ancien élève des écoles maternelles de Montreuil-sous-Bois et Corbeil" (qui n'avait pas encore fusionné avec Essonne).J'ai conduit, sous sa surveillance évidemment, des locomotives électrique en gare de Corbeil-Essones, quand elles quittaient leurs convois pour être relayées par des locomotives à vapeur. Il m'est arrivé de passer des après-midi dans le poste d'aiguillage.
Je milite dans le domaine qui me passionne, l'amélioration des transports en commun. Pendant les trente ans que j'ai passé à Fontenay-sous-Bois, pendant la dizaine de minutes de marche entre l'appartement et la gare de Val-de-Fontenay, j'avais la satisfaction de voir des choses qui n'auraient pas été là sans l'action de mon association préférée.
Depuis 2006 j'habite à Rosny-sous-Bois, commune voisine. Comme cette même année j'ai eu une infection qui me prive d'une partie de ma mobilité et me force à marcher avec deux cannes anglaises, j'utilise une partie de mon temps contraint le matin en semaine par l'attente d'aides soignantes pour militer via internet.
A +
Rabelaisien