ras la lune !!!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

ras la lune !!!!

Messagepar ptitrain
28 Juil 2009, 22:27

Bonsoir a tous!

je sait que le sujet n'est pas du train ,et surtout je ne fait pas de politique ! mais entendre a la tv qu'il va y avoir une taxe pollution qui va nous tomber dessus, me herisse le poil !
les fusees qui vont dans l'espace ne polluent pas ? elle sont lancees avec un elastique peut etre !!
qui va payer cette taxe a chaque decollage? quand j'y reflechit , c'est pas nous ?
au lieu d'aller voir ce qui ce passe la haut ne faudrait il pas investir ce pognon pour l'avenir de la terre?

je sait on va me repondre que c'est le progres, que c'est pas ici qu'il faut le dire,que si je suit pas content .........
etc ...etc ....

mais ca fait du bien de raler meme si ca par aux oublietes !!!

vive le train !!! .......electrique !!
ptitrain

Re: ras la lune !!!!

Messagepar Rodolphe
28 Juil 2009, 22:29

Depuis des siècles et sous divers prétextes, dès que le pouvoir ne sait plus comment faire il invente un nouvel impôt ou une nouvelle taxe...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Le Basque
29 Juil 2009, 00:13

Une bonne idée d'ailleurs, une taxe sur les trains électriques ! En seraient bien sur exonérés les trains à tirer ou les trains à pousser !

:D
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Cail
29 Juil 2009, 00:29

ptitrain a écrit:au lieu d'aller voir ce qui ce passe la haut ne faudrait il pas investir ce pognon pour l'avenir de la terre?
...
vive le train !!! .......electrique !!

N'empêche que la conquète spatiale a permis des avancées technologiques, scientifiques et même écologiques importantes pour l'avenir de la planète. D'ailleurs beaucoup feraient la gueule si tous les satellites tombaient demain en panne ;)

Vive le train, soit, mais il marche à l'électricité et en France, sauf erreur, c'est le nucléaire qui représente plus de 75% de la production... question avenir il y a mieux hein :D

En ce qui concerne cette taxe "carbone" c'est vrai que ce n'est jamais folichon de devoir débourser mais il me semble normal que chaque pollueur paye. On peut éviter de la payer en réduisant l'utilisation de la voiture (par exemple, je suis passé de 40'000 km par année à moins de 7'000 en déménageant ) ou en évitant de dormir les fenêtres ouvertes et chauffage à fond... C'est bête mais la plupart des gens ne réfléchissent pas à ce genre de détails sans qu'on touche à leur porte-monnaie.

Et puis cette taxe elle sera redistribuée d'après ce que j'ai lu , votre ministre à dit qu'elle servirait à "changer de chauffage, changer de voiture, de manière à finalement abaisser sur la durée le coût supporté par le ménage"

Louable non ?
Alain
Cail
Expert suisse

Messagepar Rodolphe
29 Juil 2009, 01:42

Poudre aux yeux et intérêts des copains avant tout. Tiens, je me mets à cause comme OKT ;)

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar LeGrandBrun
29 Juil 2009, 07:35

oui je suis d'accord avec OKT... heu, Rodolphe... Souvenons nous des CSG et autres RDS qui devaient être temporaires, n'oublions pas la taxe sur la copie privée sur les DVD alors que ceux ci sont protégés contre la copie,etc, etc...
Nous sommes dans une époque d'endormissement par la communication, la plupart des gens ne réfléchissent plus ils se contentent de répéter ce qu'ils entendent à la radio ou à la tv.
LeGrandBrun
Bavard

Messagepar XTof_vl
29 Juil 2009, 08:13

Je vais installer des panneaux de cellules photo-volataïques sur mon toit, et là je vais récupérer des certificats verts sur l'électricité produite. Cela peut aller dans les deux sens.

Mais, il faut en général un investissement de départ conséquent.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar LeGrandBrun
29 Juil 2009, 08:47

sachant que les panneaux photo voltaïques s'amortissent sur 10 ans et que l'investissement est d'environ 20000 Euros (aides de l'état déduites), ça limite beaucoup l'intérêt pour les ménages à bas salaires et je ne parle pas de ceux qui vivent en location dans des habitats collectifs qui ont aucun intérêt.
La taxe carbone entrainera une augmentation de 7 à 8 centimes sur le litre d'essence et plus pour le gazole et enfin 10 centimes pour le chauffage par le gaz (propos tenus par Michel Rocard dans la Provence). Maintenant ils doivent annoncer les compensations mais je sens encore le truc lourd à gérer et qu'une bonne partie des bénéficiaires potentiels n'utilisera pas à cause de démarches lourdes.
LeGrandBrun
Bavard

Messagepar XTof_vl
29 Juil 2009, 08:51

La réalité belgo flamande est différente.
- Déduction fiscale de l'investissement
- Absence de prime
- Garantie du cours des certificats verts

Le retour d'investissement est de l'ordre de 6 ans, un peu moins, sans tenir compte de la réduction de la facture d'électricité (qui devrait être de l'ordre de 40-50%).

Les panneaux ont une garantie de rendement à 80% pendant 25 ans. Reste à savoir si les fabricants dureront aussi longtemps.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar XTof_vl
29 Juil 2009, 08:52

Mon train sera donc solaire! :cool:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk