Fabien G a écrit:Par moment, je cherche même plus à comprendre certaine chose.
Déjà que mon père a déjà remarqué que le clavier faisait des vagues quand le portable fonctionne.
Moi c' est pas mon père qui m' installe les derniers trucs à la mode, c' est le fiston avec ses valises en informatique qui transforme mon jouet à son gré de ses visites et qui répare mes conneries .
Sinon a quoi ça sert de faire des gamins s' ils ne savent pas prendre la relève des anciens.
Donc aujourd' hui, bigophone du fiston pour me demander si je voulais la version de W7, trouvée dans une FNAC de Paname auprès d' un responsable informatique pour 49,9€ disponible en octobre.
Cette nouvelle version se trouve donc en magasin de grandes surfaces. Il suffit de demander si elle est disponible.
Je vais donc migrer de XP vers W7 à la rentrée.
Pour Linux, j' ai tout en stock mais pas encore installé
Et pour les logiciels comme ceux que j' utilise pour la photo (photoshop élément 6 et CS3 ) il ne les acceptent pas.
Et en vidéos, mêmes problèmes.
Je viens de tester le tout nouveau compact TZ7 de Panasonic. Une vraie merveille .
Et pour lire ces nouvelles vidéos HD, en lieu et place de la dernière version de VLC qui ne peut toutes les lire,
je viens d' installer un nouveau codec ( CoreAVC Professional Edition 1.9.5.0 ) pour lire les vidéos HD en
.mts pour une dizaine d' € et il permet de tout lire avec windows Média Player 11.
Avec la nouvelle version de W7 je pourrai installer mes anciens logiciels photos( qui ne sont pas donnés

) et dont vista ne voulait pas.
Patrick, utilisateur de windows XP sans problème majeur.