POMidi a écrit:Pour redevenir sérieux: superbes photos et sujet rafraichissant et bucolique qui console de certains débats pénibles que j'ai pu apercevoir en rentrant de congés.
Merci PHILB. Tu est devenu un As de la macro.
Amicalemnt.
Pierre

Oups zêtes trop bon; je ne suis qu'au début de la technique... y a des personnes qui maîtrisent beaucoup mieux...
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumer ... _128_1.htmPersonnellement, j'utilise pour l'instant deux procédés;
- un complément optique pour un apn de type bridge: facteur de grossissement garanti, mais images encore légèrement floues et profondeur de champ très limitée (un peu trop d'ailleurs) ainsi que distance de mise au point très réduite
- un objectif pour apn de type réflex; un zoom 70-300mm avec fonction macro, qui permet de faire entre 180 et 300mm des photos rapprochées à moins de 1m avec un rapport de grossissement 1:2. Mais il faut compter déjà un rapport de grossissement de 1,5 dû à la taille des capteurs numériques qui modifie les propriétés des objectifs; avec l'équivalent d'un 450mm, les effets de tremblements sont multipliés, difficile de mettre au point.
Dans tous les cas, il y a une photo exploitable sur 5 ou 10 (je suis optimiste), le reste est flou à cause du vent, des bébêtes qui n'arrêtent pas de bouger...