Rodolphe a écrit:Les objectifs des différentes revues ne sont pas les mêmes et il me semble dommage de juger sur un article en particulier.
De mon coté je n'ai pas à choisir entre RP et LT, je suis abonné aux deux et je les trouve tout à fait complémentaires même s'il y a forcément quelques doublons pour l'actu.
Rodolphe
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur les differents objectifs des differentes revues. Ce qui m'etonne et me chagrine, c'est que la sortie de la Prima II d'Alstom est en plein dans les objectifs de Rail Passion et que pour lire un article de fond et detaille sur le sujet (typiquement français - cocorico) il faille se tourner vers une revue etrangere. Nul doute que RP reviendra en detail sur cette machine dans un futur numero. Ma question est plutot : si une revue britannique est capable de sortir 6 pages sur le sujet en un mois, pourquoi notre RP national n'en est-il pas capable (P. Herisse n'a-t-il pas des correspondants a Belfort ?)
Et en ce qui concerne les articles doublons, quand il s'agit de l'actualite, non seulement je ne m'en plains pas mais au contraire je m'en delecte parce qu'on peut ainsi avoir des points de vue differents sur un sujet donne et c'est toujours beaucoup plus enrichissant que d'en avoir un seul. Vive la difference

(voir aussi mes commentaires sur la 16500 LSM).
Quant aux abonnements, j'en ai actuellement plus de 15 en cours (pas tous sur les trains et pas tous en France). De temps a autre il faut faire le menage... Le temps et l'argent sont des ressources limitees
Ciao - bw