Salut Xtof,
Je crois que j'ai compris, en tout cas c'est plus clair !
Reste à essayer... Je te tiendrai au courant. En attendant, bonnes vacances.
Cordialement, M.P.
Papou89 a écrit:Salut Xtof, c'était bien les vacances ?
Certains trucs très bien, dont le 12/8 à Arès.
Bon, pendant que tu te reposais, j'ai bossé sur mon problème, tu te rappelles, le module d'arrêt Lenz sur du Roco Multimaus ? J'ai reçu toutes les pièces que j'avais commandées, et j'ai pu tester :
La prise "booster out" est câblée comme suit (voir 1er fichier joint)
Si j'inverse C et D de part et d'autre du LG100, l'initialisation de la centrale se termine par "erreur 13" = conflit d'adresse sur le bus X-net.
Les deux rails doivent être isolés, non? Je ne sais plus comment j'ai testé. Avec certitude, le C d'un booster doit être en correspondance du C de l'autre booster, sinon court-circuit au franchissement par une loco.
J'ai modifié mon schéma de départ, en branchant l'entrée du LG100 sur la prise booster out du booster d'origine (booster de ligne) et non pas à la sortie "slave", comme c'est écrit dans le mode d'emploi de la Multimaus pour le branchement du module d'arrêt Roco. (voir 2ème fichier joint)
Quand le "relais" colle (en fait pour le test c'est un interrupteur biplolaire) 3 cas :
Le train roulait doucement : il s'arrête net...
Le train roulait vite : il continue ...
Le train roulait à vitesse moyenne : j'ai l'impression qu'il accélère !!!
Par contre, si je l'arrête avec l'arrêt d'urgence de la Maus, il ne redémarre pas avant d'avoir re-basculé le "relais" sur le booster ligne.
Donc, le booster STOP fonctionne (mais pas forcément bien). Vu le schéma de ta figure, il semble que ce qui sort de ton booster soit OK (C'est bien du DCC asymétrique).
Donc, quelques questions:
- Le décodeur qui équipe la loco est-il compatible avec le module de freinage de Lenz (uniquement à partir des Lenz Gold et Silver, de mémoire, dans la gamme Lenz)?
- Si oui, est-il bien configuré?
- N'y a-t-il aucune connexion parasite entre les deux boosters, Le STOP et le LIGNE, sur les deux rails, par exemple via un wagon? Si oui, cela pourrait donner lieu a des ordres et des contre-ordres.
J'ai scopé les signaux sur la voie, surprenant : 39 volts crête à crête ! C'est normal ? C'est pareil en sortie des 2 boosters. La forme des signaux ligne et stop est différente, mais vu le niveau de mes connaissances en DCC, je n'en tire aucune conclusion. (voir 3ème fichier joint)
EN TOUT CAS, LE LENZ BREMSGENERATOR LG100 NE FREINE PAS GRAND'CHOSE !!! (à part mon ardeur...).
Bon, je vais aller faire autre chose, on reprendra ça demain, à tête reposée.
Cordialement, M.P.
Retourner vers Électricité, électronique et numérique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités