Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.
Là, c'est du grand art !!!! mais chacun sait que les modélistes talentueux sont des artistes !!!!!! Encore bravo aux réalisateurs de ces superbes maquettes.
Voici ma façon de faire des fenêtres à n'importe quelle échelle: du 22.5 au 220 ème. J'utilise de la chemise de bureau en carton . Je photocopie le plan de la fenêtre sur ce carton puis je contre colle avec du bristol 224 grammes blanc. colle UHU stic pour assembler les deux feuilles. La découpe se fait au cutter ou mieux, au scalpel. Une pierre d'affutage permet de garder un bon tranchant. En gardant la partie de carton à conserver sous le règlet de guidage, on ne risque pas de déraper en coupant ,sur une partie à conserver.Faire plusieurs passes de coupe. La fenêtre étant découpée, une bonne peinture et ensuite son collage sur du plexiglass ou sur du styroglass clair lisse de 2 mm ;( Leclerc bricolage, rayon découpe de bois ).La colle NOCH, ref 61120 ou la "NI CLOU NI VIS" de chez Pattex assurent le collage du carton sur le vitrage et ensuite, sur le mur du batiment. je vous met quelques photos. Cordialement. Bruno L
Mais si c'est simple ! Je viens de coller 1504 tuiles en carton sur le toit: c'est reposant !!! Je m'amuse à faire des murs de souténement en O et je colle les petites pierres une par une, devant la télé ! La gare de Canfranc en N: 480 fenêtres à fabriquer : heureusement qu'il y a le moulage. Mais quel plaisir quand on voit le résultat ! Si si, c'est bien le modélisme: ça calme !!! Cordialement Bruno L