Ajout de rubriques

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Ajout de rubriques

Messagepar pierre du rail - 61
18 Aoû 2009, 23:36

Bonjour,
Petite proposition très au net pour Rodolphe. :ange2:
Serait-il possible de rajouter dans la catégorie "Loisirs ferroviaires" deux nouvelles rubriques : "Les sites de particulier" et "Les sites de club" ?
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Re: Ajout de rubriques

Messagepar Rodolphe
19 Aoû 2009, 00:33

Pourquoi pas, dans cette rubrique ou dans une autre.
Reste à définir qui pourra y mettre quoi, s'il y aura une sélection ou pas, etc.
Bref, la discussion est ouverte.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

19 Aoû 2009, 07:01

Bonjour,
J'aurais peut-être dû préciser : sites ferroviaires. :coeur1:
J'ai proposé cette rubrique car je serais certainement le premier à proposer un site, celui du "Rail Miniature du Pays Fertois", association nouvellement créée qui a besoin de tout : grand local, membres, trésorerie et publicité. :H2: :H2:
Http://rmpf.eg2.fr
Un site pour nous faire connaître et suivre notre devenir. ;)
Cordialement.
Pierre
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar XTof_vl
19 Aoû 2009, 08:31

Avec un modérateur dédié, chargé de mettre un peu d'ordre, entre autres dans les noms des sites... Pourquoi pas?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rodolphe
19 Aoû 2009, 09:55

XTof_vl a écrit:Avec un modérateur dédié, chargé de mettre un peu d'ordre, entre autres dans les noms des sites... Pourquoi pas?

Donc dans ce cas une rubrique « normale », en précisant qu'elle sera modérée afin de maintenir le tout en état ? J'ai peu qu'au fur et à mesure ça devienne illisible. Il y a bien la possibilité d'ajouter un vrai annuaire - je l'ai fait sur un autre forum pour un client et ça fonctionne bien - mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée. D'autant plus que d'autres le font bien, un en particulier (Espace Train bien sûr).

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar POMidi
19 Aoû 2009, 10:31

Bonjour,

Au risque de passer pour un enq .. neur je ne suis pas persuadé que l'ajout de nouvelles rubriques soit une bonne chose pour la lisibilité de ce lieu. Cela complique la navigation et la lisibilité et il me semble que les menus sont déjà bien garnis. Une simple rubrique comme le fil de XTof sur les liens utiles n'est-elle pas suffisante ?

Quand au problème de rubriques modérées cela ne regarde que les petits hommes en vert mais attention à ne pas surcharger une équipe de bénévoles qui fait déjà beaucoup. Ce n'est que mon avis mais je le partage ( © La Mouette ) (au fait coucou Gilles)

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

19 Aoû 2009, 14:49

Bonjour,
En effet, il y a redondance avec "Espace Train" où mon site est déjà référencé. :cool: :cool:
Mais "jeune" président du RMPF, j'essaie de médiatiser un maximum pour trouver tout ce dont une nouvelle association a besoin, principalement des membres et des finances. Et là c'est dur-dur. :mur: :mur:
Je veux bien que nous soyons en période de vacances, mais depuis début juillet, je n'ai eu qu'un seul contact ! C'est peu. :cry:
Je devrai peut-être demander à Max, ainsi qu'à d'autres, si il veut déménager en Normandie, les jeunes c'est l'avenir ! :siffle: :siffle:
Cordialement.
Pierre
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Rodolphe
19 Aoû 2009, 18:35

Rien n'empêche de toute manière de créer un sujet sur ce nouveau club, bien au contraire.

Pour les sites même personnels par pitié pour les visiteurs essayez de trouver des hébergement sans pub. Là le truc veut ouvrir une grosse popup SFR et franchement c'est pénible. Ok on peut bloquer, mais ce n'est pas une raison. Attention aussi à l'encodage des caractères. Ta page est manifestement en ISO, format un peu abandonné mais qui fonctionne à condition de bien déclarer l'encodage dans l'entête (ce qu'il faut toujours faire de toute manière). Si j'étais toi j'éviterais également les frames (ton menu de gauche est sur une frame) car c'est totalement abandonné en html au profit d'autres méthodes bien plus « propres » et plus pratiques. Tu peux regarder du coté de la mise en page via css, tu verras une fois que l'on s'y met c'est impeccable.

Désolé de t'embêter avec ça, déformation pro je ne peux pas m'empêcher de regarder certains détails. Mais si tout est codé correctement et qu'il n'y a pas de pub les visiteurs seront contents et ta page sera également mieux référencée.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar POMidi
19 Aoû 2009, 20:15

Le Maitre a parlé. :yin
Et bien parlé (comme toujours)

Très, sérieusement les ".css' c'est " la solution ". Dans son principe c'est facile: les styles qu'ils soient en attributs des balises, regroupés dans une section <style></style> ou dans une feuille de style sont les mêmes.

Donc je Plussois et non je "Ploussois" :siffle:

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rodolphe
19 Aoû 2009, 22:02

Farpaitement. Bon, il faudrait aussi que je reprenne tout ce que j'ai en ligne sur différents serveurs parce qu'il y a du code qui commence à dater :mort:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Suivante

Retourner vers Cocoon