les emm.... d'un demenagement

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: les emm.... d'un demenagement

Messagepar rosie03
19 Aoû 2009, 18:06

Rockandrail a écrit:Un conseil: ne jamais faire de cartons ne contenant que des livres. Après, ils sont insoulevables. Mélanger moitié moitié avec du linge, par exemple. ;)

Complément : pour ma part, la sauce avec les vêtements se font justement avec du fragile. D'une pierre deux coups : je protège sans avoir besoin de noyer les objets dans des "cacahuètes" et avoir seulement quatre ou cinq m**es ou emballer dans du papier bulle.
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
19 Aoû 2009, 18:08

augerd a écrit:je me disait bien qu'il y avait pas mal de remumenages dans les autres pieces :siffle: :siffle:

Dominique, qui retournera apres ces gags informatiques aux travaux de la maison :mort: :mort:

Sans blague, t'avais remarqué :gne:
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar Le Basque
19 Aoû 2009, 18:31

Pour les livres et les revues, il faut se munir de demis cartons (par rapport au carton de déménagement standard). Donc moins lourds, tout en étant empilables avec les autres sans problèmes d'équilibre.

L'inconvénient des grands cartons à livres complétés avec du linge c'est la quasi assurance de les voir s'écraser très rapidement dans l'hypothèse d'un stockage provisoire.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar rosie03
19 Aoû 2009, 18:51

C'est là où je me rends compte que mes années passées au Seuil m'ont bien mis le compas dans l'oeil pour faire des cartons lors des Salons (dans le style bien stressant "ya l'avion qui part dans trois heures et le transporteur n'est tjs pas arrivé" :shock: ) :ange2: .

Par contre, c'était une ambiance "fun" la fin de la Foire de Francfort : tout le monde (enfin les courageux qui étaient de corvée jusqu'au bout) arrivait en jean pourrave au lieu des tenues chicos et on décompressait bien. C'était aussi le moment des "bonnes affaires" avec les confrères :siffle: :siffle: :siffle:

Je sais par contre que les revues sont dix fois plus lourdes que les bouquins...
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar 1CC1 3700
19 Aoû 2009, 19:12

augerd a écrit:je me disait bien qu'il y avait pas mal de remumenages dans les autres pieces :siffle: :siffle:

tient, un truc que j'avasi oublié de vous dire en passant : mon put**** de pc dedié a la conception 3D a planté 3 fois en 2 semaines :diable2: :diable2:
quand je dis plantage, c'est plantage : arret instantanne du machin, comme debranche du secteur, et pas le temps d'entrevoir un ecran bleu ou autres symptomes :mort: :mort:

- 1ere visite chez notre revendeur et recup matos apres 2 jours : ras, a part mise a niveau des pilotes de la carte graphique...gag : c'est eux qui l'avait installé il y a 2/3 mois :siffle: leger malaise de leur part :shock:
- 2 eme visite apres plusieurs plantages par jour :diable2: :diable2: : le pc n'avait rien de chaud, ni CPU, ni alim... sauf qu'on pouvait pas mettre les doigts sur la carte graphique :bof: donc demande de changement par une bcp plus balaise : une 9800 GT avec ventilo integre... recup le vendredi apres 2 jours :H2:
- et le samedi, apres 2 heures de boulot, re plantage complet :diable2: :mur: :pleure: :evil:

bon, sans parler des jours de perdus, de la recup en cata des fichiers, des transferts et j'en passe, j'ai decider de prendre une vraie workstation et pas un truc comme j'avais, completement depassé par la puissance de calcul demande par les softs 3D... encore "qlq" euros a injecter dans le matos :roll: ce ne sera "que" du HP, genre 4600, car avant de me payer un monstre genre Sun, faudra en vendre des wagons :siffle: :siffle:

sinon, bonne nouvelle, la notice de montage est enfin finie :mrgreen: :mrgreen:
elle sera composée de 4 pages recto-verso de dessins pour le montage, et d'instructions separés pour l'explication et divers details ;)

amicalement a tous

Dominique, qui retournera apres ces gags informatiques aux travaux de la maison :mort: :mort:

Faudrait peut etre éviter de prendre des matous noir. :siffle: :siffle:
Dans la série "bad days".... Fait bénir le prochain ordi pour faire partir le mauvais sort.
:mur: :mur: :mdr2: :mdr2:
Laurent
1CC1 3700
VDG par intérim

Messagepar augerd
19 Aoû 2009, 19:34

1CC1 3700 a écrit:Faudrait peut etre éviter de prendre des matous noir. :siffle: :siffle:
Dans la série "bad days".... Fait bénir le prochain ordi pour faire partir le mauvais sort.
Laurent

ça, cela sera suivant le prochain matou vennant habiter a la maison :siffle: :siffle:
surtout apres ce :diable2: :mort: :malade: :H2: :mur: :rhaaa: de demenagement a faire d'ici fin Septembre :siffle:

tient, j'avais aussi oublié que le pc de belle moman est tombé en rade definitivement hier matin :mur:
bon, c'etait aussi un de mes vieux W98 passe en XP (deja qu'il ramait en 98 :mort: ) donc je lui ai mis celui qui plantait a repetition hier AM, en recuperant la carte graphique, changement de son tube merdique par un flat de recup 15", recup de ses mails pour qu'elle ne soit pas largué et instal de Outlook (t'aing, c'est vraiment une merde ce truc immonde :malade: ) et de ses prefs d'Avant Browser.... faut pas essayer de changer les habitudes d'une retraitée :siffle: :siffle:
a part que pour faire fonctionner l'ancien, il a fallu que je monte en vrac une alim de recup, rebranche le tout sur le meme reseau pour les transferts, etc...
et bien sur, ce qui devait arriver arrivat : pas de liaison reseau avec le "nouveau" pc :mur: :mur: sans parler du fait que la Tele2box est une merde infame, il y avait le cable RJ45 qui avait ete ecrase entre le mur et le pied du lit :shock: 1 heure avant de trouver ce genre de merde :diable2:

bref, 6 heures a bricoler ce genre de connerie.................

je sais pas pourquoi, mais l'informatique me gonfle assez depuis qlq temps :mur: :mur:

Dominique, malgré tout optimiste :ange2: :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar rosie03
19 Aoû 2009, 19:35

On pourrait aussi emmurer le prochain chat dans le béton :diable2: C'était hélas une coutume assez courante il n'y a pas si longtemps que ça :pleure: . Bon me demandez pas quand on a arrêté ces superstitions barbares, j'en sais fichtre rien. D'ailleurs, cela se pratiquait-il partout à votre avis, ou seulement dans notre bon vieux Bourbonnais ?
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
19 Aoû 2009, 19:39

augerd a écrit:
1CC1 3700 a écrit:Faudrait peut etre éviter de prendre des matous noir. :siffle: :siffle:
Laurent

ça, cela sera suivant le prochain matou vennant habiter a la maison :siffle: :siffle:
surtout apres ce :diable2: :mort: :malade: :H2: :mur: :rhaaa: de demenagement a faire d'ici fin Septembre :siffle:

tient, j'avais aussi oublié que le pc de belle moman est tombé en rade definitivement hier matin :mur:
bon, c'etait aussi un de mes vieux W98 passe en XP (deja qu'il ramait en 98 :mort: ) donc je lui ai mis celui qui plantait a repetition hier AM, en recuperant la carte graphique, changement de son tube merdique par un flat de recup 15", recup de ses mails pour qu'elle ne soit pas largué et instal de Outlook (t'aing, c'est vraiment une merde ce truc immonde :malade: ) et de ses prefs d'Avant Browser.... faut pas essayer de changer les habitudes d'une retraitée :siffle: :siffle:
a part que pour faire fonctionner l'ancien, il a fallu que je monte en vrac une alim de recup, rebranche le tout sur le meme reseau pour les transferts, etc...
et bien sur, ce qui devait arriver arrivat : pas de liaison reseau avec le "nouveau" pc :mur: :mur: sans parler du fait que la Tele2box est une merde infame, il y avait le cable RJ45 qui avait ete ecrase entre le mur et le pied du lit :shock: 1 heure avant de trouver ce genre de merde :diable2:

bref, 6 heures a bricoler ce genre de connerie.................

je sais pas pourquoi, mais l'informatique me gonfle assez depuis qlq temps :mur: :mur:

Dominique, malgré tout optimiste :ange2: :ange2:

Tu oublies le seul fixe à la maison qui voulait pas démarrer tout à l'heure et sur lequel est branché le scanner ! Dans le genre "la série noire"... Je croise les doigts et même les orteils pour qu'il tienne le coup, de même que la télé qui a tendance à faire des siennes côté son, et le micro-ondes qui se met parfois à siffler... Bon, il a quand même bien tenu le coup : il est plus vieux que ma fille aînée et va fêter ses 20 ans en septembre :cool:
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar Le Basque
19 Aoû 2009, 19:49

20 ans le four à micro-ondes ? Il doit fuir ! Non ?...

:rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa:

(Souvent entendu chez Darty)
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar 1CC1 3700
19 Aoû 2009, 19:55

Oupsss, autant pour moi. Virer les greffiers noirs ne va pas suffire a ce niveaux de scoumoune, là, il va falloir directement passer par un exorciste au minimum.... :siffle: :siffle:
au pire, je connais un gars qui fait du vaudoux ch'ti a base de bouteille de bierre...
Bon on va dire que tôt ou tard, la chance fini toujours par tourner. :ange2: :ange2:
:ggg: :mdr2: :mdr2:
Laurent
1CC1 3700
VDG par intérim

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon