Oui, il y a encore du fret.
Exclusivement des trains complets de céréaliers et trans-engrais. Ceux-ci vont de temps en temps sur la ligne Chartres-Dreux et je ne me rappelle plus le silo qui est desservi, et régulièrement sur Chartres-Voves.
Notre local du club est situé à la bif donc on voit passer régulièrement tout ces trains.
Ceux-ci descendent (au sens propre) en gare de Chartres et refoulent ensuite sur le faisceau.
Ils sont tractés soit par un UM de 69000, soit par un UM de 75000 (depuis peu) et parfois par la concurrence (rare).
Une fois sur le faisceau, ils sont repris par des machines électriques, majoritairement des 27000 et parfois par des 26000.
D'autres part, il y a souvent une rames complète de trémies EX (la jouef

) qui stationne mais elle est simplement en transit. Elle provient d'un bled situé entre Le Mans et Rennes il me semble et va en direction de Paris. Tractée par une 26000.
A côté de ça on voit passer d'autres trains de fret:
-céréalier de la concurrence (ECR) tractés par une Class 66 (sous caténaire!!!).
- des trains de portes-autos (il y a PSA à Rennes).
- des trains bigarrés avec des couvert à parois coulissantes, de grosses trémies à chaux de la DB (il me semble car elles sont copieusement blanchies), des citernes, des grands bâchés, etc...
En plus de cela il y a les rames en W qui vont sur Tours pour entretien.
La nuit, quelques TGV déroutés de la LGV...
Il y a un petit peu d'animation quand même.
Cela ne va peut-être pas durer car il y a des bruits de couloir comme quoi le faisceau doit être éliminé afin de céder la place à... devinez??????? des GROS projets immobiliers. Tu parles en plein cœur de Chartres c'est tout bénef!
Je me demande juste ou ils vont garer les rames de VO2N et autres RRR......