Trains canadiens

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Trains canadiens

Messagepar Re482
25 Aoû 2009, 08:56

Hello,

Pas de photos cette fois-ci. Je suis actuellement à Seattle, j'ai vu passer une belle triplette de Dash 9 du BNSF sans avoir eu le temps de sortir l'appareil cet après-midi mais je suis actuellement confronté à un autre problème :

Comme le savent les amateurs de trains US, le mécanicien doit donner 3 coups de corne, dont le 3e plus long, à chaque passage à niveau non gardé.

Or, il y a justement un de ces passages, en pleine ville de Seattle, à deux pas de mon hotel... Il est actuellement minuit, et les trains se suivent à environ 5-10min d'intervalle :mort:

Re482
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...
Re482
Sa pomme c'est lui

Messagepar bnicolas1987
25 Aoû 2009, 09:30

Re482 a écrit:Hello,

Pas de photos cette fois-ci. Je suis actuellement à Seattle, j'ai vu passer une belle triplette de Dash 9 du BNSF sans avoir eu le temps de sortir l'appareil cet après-midi mais je suis actuellement confronté à un autre problème :

Comme le savent les amateurs de trains US, le mécanicien doit donner 3 coups de corne, dont le 3e plus long, à chaque passage à niveau non gardé.

Or, il y a justement un de ces passages, en pleine ville de Seattle, à deux pas de mon hotel... Il est actuellement minuit, et les trains se suivent à environ 5-10min d'intervalle :mort:

Re482

Je suis de Montreux.

Sinon, bonne (et longue) nuit... :dodo: :dodo: :dodo:

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar domi
25 Aoû 2009, 14:13

Re482 a écrit:Hello,

En fait il s'agit de quatre coups de corne: deux long, un court et un long, et ce pour la traversée de tous les PN, gardés ou non...

Re482 a écrit:Or, il y a justement un de ces passages, en pleine ville de Seattle, à deux pas de mon hotel... Il est actuellement minuit, et les trains se suivent à environ 5-10min d'intervalle :mort:

Re482

Ca me rappelle la fin des années 90 quand j'allais faire mes contrôles simulateur semestriels à Denver chez United Airlines à côté de l'ancien aéroport de Stappleton, sous lequel passait la ligne de l'UP de Denver à Kansas City.... L'hôtel où nous logions était en gros à 200 m de la voie ferrée et les chambres qui nous étaient allouées la dominaient... :mrgreen: Le bonheur de pouvoir faire du "railfanning" depuis ma chambre d'hôtel!... Et en effet ça cornait à toute heure du jour et de la nuit (et la corne des diesels nord-américains, c'est pas de la gnognotte :mrgreen: )! Ayant l'habitude de dormir avec des bouchons d'oreille dans tous les hôtels où je descend ce n'était pas vraiment une gêne et avec le décalage horaire j'étais réveillé dès le très petit matin, me permettant de passer les premières heures du jour sur la terrasse de ma chambre... :cool:

Ceci étant c'est vrai que c'est un problème et d'ailleurs les CF canadiens bannissent de plus en plus l'usage de la corne dans les zônes urbaines.... :siffle:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar XTof_vl
25 Aoû 2009, 17:18

Sauf chez les maris trompés!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar domi
25 Aoû 2009, 20:55

Certes, certes, il était important que tu t'en débarrasses, de celle-là.... 8-)

Domi
domi
FL 300

Messagepar Re482
30 Aoû 2009, 22:28

Hello,

Me voilà de retour dans mon Helvétie natale, encore en plein jet lag après 4h + 7h30 enfermé dans des avions (Embraer 190, pas trop mal, et Airbus A330, véritable boite à sardine volante)... J'ai quand même eu la chance de voir un A380 d'Emirates à l'aéroport de Toronto, c'est pas très beau...

J'en profite pour rajouter quelques photos en vrac de trains rencontrés pendant mon voyage :

Et voilà les fameux qui sifflaient toute la nuit...

Je n'en ai malheureusement pas vu beaucoup d'autres, sauf 2 trains marchandise du BNSF dont certaines machines portaient la livrée War bonnet et d'autres l'ancienne livrée verte du BN, malheureusement, quand le train passe entre les immeubles, difficile de faire des photos...

Je suis parti à la recherche de trains à photographier, mais je n'ai trouvé qu'un dépôt de trains voyageurs, rien à voir...

Voilà, mon voyage est terminé, défense de mon projet de diplôme mardi...

Re482
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...
Re482
Sa pomme c'est lui

Messagepar piko30
30 Aoû 2009, 22:41

Merci pour les photos, et "M..DE" pour ton projet :cool:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar POMidi
30 Aoû 2009, 22:47

De même.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar bnicolas1987
30 Aoû 2009, 23:32

Bon retour par chez nous et merci pour ces photos!
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar domi
01 Sep 2009, 02:06

Bravo et merci encore! :applause: Alors un converti de plus au modélisme à la nord-américaine? ;)

Domi
domi
FL 300

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant