Erf... Pour ma part, vu que je suis un indécrottable marin à l'ancienne, je dirais bien vernis marine point barre. 6 à 7 couches, poncées finement au 600 à chaque fois. La dernière couche bien diluée, et non poncée pour obtenir un effet "miroir". Ca donnera de la profondeur, et ton travail de bois ressortira au top. C'est le genre de technique employée sur les rivas (mais eux, ils vont jusqu'à trente couches...).
Le teck étant un bois gras oléagineux, le vernis marin aurait une tendance à s'écailler en milieu humide plongé. (Je dis immergé, pas le bois du pont ou des parties aériennes). Donc il faut que je dégraisse légèrement le teck, puis un bouche-pores en double couche, égrenage fin, puis 10 ou 11 couches de vernis polyu. ?
Oups, c'est du teck. Alors là, effectivement, le vernis n'est pas la solution. Sur les bateaux (échelle 1), on a tendance à le laisser complètement brut, c'est comme ça qu'il vieillit le mieux. Du coup, je ne sais plus trop là...