Faller en dépôt de bilan

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Faller en dépôt de bilan

Messagepar Rodolphe
29 Aoû 2009, 11:01

J'attendais que ce soit confirmé avant de publier cette information lue dès hier sur la liste de diffusion LGB américaine. Jack Trèves a également publié, ainsi que la liste Espace Train ce matin.

Faller serait donc en dépôt de bilan depuis hier.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Re: Faller en dépôt de bilan

Messagepar trains-N
29 Aoû 2009, 11:47

Bonjour ,

Sur un site de news Allemandes , il est noté "Insolvenz" , ce qui est l'équivalent de notre redressement judiciaire.

Source : http://www.welt.de/wirtschaft/article44 ... lvent.html
Modifié en dernier par trains-N le 29 Aoû 2009, 12:13, modifié 1 fois.
trains-N

Messagepar Didier
29 Aoû 2009, 11:59

Décidément ... :shock:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar bakalinge
29 Aoû 2009, 12:35

C'est la faute au mimo ca ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Blague à part, c'est bien triste. :( :(
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

Messagepar malletslm
29 Aoû 2009, 22:32

Encore un signe de la désaffection du grand public pour le train miniature MÊME en Allemagne (qui était l'évident "coeur de cible" de Faller depuis ses origines). :mur: :mur: :mur:

Il se trouvera des modélistes pour ricaner sur la "kitscherie" absolue de certaines de leurs anciennes productions (c'était beaucoup moins le cas ces dernières années, surtout avec la reprise de kits ex-Pola... :idea: ): moi pas, même si je ne suis plus "client" chez eux depuis une éternité... :|
malletslm

Messagepar Morvan
30 Aoû 2009, 10:50

Moi non plus , je n'etais plus client
mon dernier achat était la "Gare PLM"
mais je n'oublie pas que c'est avec leurs boites de maisons individuelles à 2.50 NF que j'ai débuté en 1960
mon premier "gros achat" était la petite halle à marchandises qui valait......7.50 NF
et puis après, il y a eu la scierie , et le moulin à roue avec sa pompe hydrolique..............

Toute une époque que je regrette encore aujourd'hui

car à trop chercher dans la reproduction des détails, on en oublie que c'est avant tout un passe-temps qui devrait nous apporter que du bonheur , alors que l'option qui a été prise a abouti à toujours pinailler et surtout à multiplier les prix par xxxx, surtout que tout çà n'est finalement qu'une évocation ou l'observation des détails qui coûtent si cher reste bien fugace, et dans l'oeil et dans le temps......................
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar POMidi
30 Aoû 2009, 11:06

Mon cher Alain je pense que tu a très bien résumé dans la 2ème partie de ton post.

Je ne peux que "Plussoyer" et comme tous regretter l'éventuelle disparition de ce fabriquant emblématique.
Je m'inquiète également pour l'évolution du train miniature en Allemagne: vu le nombre de fabricants historiques qui y sont en difficultés l'on ne peut que s'interroger suce ce qui ce passe coté marché du train miniature en Allemagne. Or, sans le marché Allemand pour vivre beaucoup de fabricants internationaux vont avoir beaucoup de difficultés.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Morvan
30 Aoû 2009, 12:13

Sans le marché allemand , c'est tout le train miniature de fabrication industrielle qui risque de disparaître en Europe à court terme;

cette fuite en avant du detail (multiplié par x),et des prix ( là c'est plutôt xx voire xxx )sera finalement plus nocive qu'autre chose ( à mon humble avis )
Alain
Pute courge !!! © ® ™
Morvan

Messagepar Le Basque
30 Aoû 2009, 13:07

Morvan a écrit:Car à trop chercher dans la reproduction des détails, on en oublie que c'est avant tout un passe-temps qui devrait nous apporter que du bonheur , alors que l'option qui a été prise a abouti à toujours pinailler et surtout à multiplier les prix par xxxx, surtout que tout çà n'est finalement qu'une évocation ou l'observation des détails qui coûtent si cher reste bien fugace, et dans l'oeil et dans le temps......................

Voila qui mériterait de figurer au fronton de nos forums, parmi d'autres vérités !

Bravo !

:cool:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Morvan
30 Aoû 2009, 14:14

Merci, Le Basque,
mais je ne pense pas être le seul à penser comme çà :

Des modèles bien conçus avec une bonne mécanique, et sans erreur rédhibitoire sur la caisse, avec un prix moyen

et les pièces de finition des artisans pour ceux qui le souhaitent,
et je crois que notre petit monde irait beaucoup mieux

çà permettrait aux jeunes de démarrer pour un prix acceptable, et aux plus anciens à se faire plaisir et à occuper leur temps libre, ou à le faire superdétailler par les artisans,

et je crois que tout le monde y trouverait son compte.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
Morvan

Suivante

Retourner vers Cocoon