Sans les mains

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Sans les mains

Messagepar Rodolphe
29 Aoû 2009, 16:51

phpBB [video]

Elle pilote avec les pieds mais dans son cas c'est un compliment :mrgreen:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Re: Sans les mains

Messagepar malletslm
29 Aoû 2009, 22:21

Avec mes connaissances plus que superficielles en aéronautique, j'étais persuadé que les avions avaient encore un "palonnier" exigeant l'usage des mains ET des pieds pour le pilotage... :shock:

Apparemment ce n'est plus le cas, au moins sur le type d'appareil qu'elle pilote :applause: :applause: :applause: : tu peux nous en dire plus, Rodolphe ? :?:
malletslm

Messagepar Rodolphe
29 Aoû 2009, 22:22

Si si il y a bien un palonnier. Je suppose qu'avec un seul pied elle peut l'utiliser, si c'est conjugué.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar malletslm
29 Aoû 2009, 22:45

Hé bé... :shock:

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
malletslm

Messagepar domi
01 Sep 2009, 01:59

Impressionnant cette histoire! :o Et de quelle force de caractère et volonté implacable cette fille doit faire preuve....

Pour les explications techniques: l'avion utilisé est un Ercoupe, qui a comme particularité de ne pas avoir de palonniers. En effet, bien que de configuration extérieure standard cet appareil est ce qu'on pourrait appeler un "faux 3 axes" car les ailerons et la double gouverne de direction sont commandés simultanément par le volant. Compte -tenu de son handicap cette personne dont 'il convient de saluer la volonté et la force de vivre ne pourrait sans doute pas gérer une commande supplémentaire, celle de la direction, même sur un appareil adapté (à l'instar du MS 893 Rallye qui avait été modifié il y a 20 ou 30 ans pour permettre à des pilotes paraplégiques d'en prendre les commandes...).

Ercoupe: http://en.wikipedia.org/wiki/ERCO_Ercoupe

En tous cas bravo encore à elle, ainsi qu'à une administration suffisamment pragmatique pour autoriser ce genre de chose.... :applause:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rodolphe
01 Sep 2009, 10:17

domi a écrit:ainsi qu'à une administration suffisamment pragmatique pour autoriser ce genre de chose.... :applause:

Ce n'est pas la DGAC qui agirait ainsi en effet, sauf s'ils ont vraiment beaucoup changé depuis que je me suis retiré des affaires...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar domi
01 Sep 2009, 10:39

Malheureusement ce n'est pas le cas.... :cry:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Retourner vers Cocoon