Je trouve également le fonctionnement du système radar actuel absolument scandaleux.
On veut nous convaincre qu'il s'agit de faire baisser la mortalité sur nos routes, soit. Je conviens qu'aujourd'hui, parcourant entre 50 et 70.000 kms par an, je me sens plus en sécurité au volant qu'il y a quelques années.
Cela étant, j'aimerais que pour une fois on arrête de me prendre pour un con, et qu'on m'explique bien clairement qu'il s'agit ni plus ni moins qu'un moyen de faire rentrer du fric dans les caisses de notre cher Trésor Public.
Je suis en effet, comme un certain nombre de mes petits camarades de notre petite PME (30 personnes), utilisateur d'une voiture de fonction. Lorsqu'il nous arrive hélas de nous faire flasher (difficile de faire autrement quand on fait des trajets professionnels longs plus de 150 jours par an...), nous voyons arriver l'amende quelques semaines plus tard au bureau. Nous payons l'amende, mais ne voyons jamais de retraits de points.
En toute franchise, ça nous simplifie quand même bien la vie. Mais je ne trouve pas ce système très très égalitaire, non ?