Exces de vitesse

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Exces de vitesse

Messagepar Fabien G
31 Aoû 2009, 22:25

pierre du rail - 61 a écrit:Bonjour,
Fabien G a écrit:Euh si je ne me trompe pas Mandriva est une distribution Linux donc Mandriva=Linux.

Mais non, mais non, tu ne te trompe pas, Mandriva est bien une distribution Linux, j'ai simplement rajouté cette petite phrase car tu ne mettait que Ubuntu. De plus, il y en a bien d'autres. Tout cela pour dire que je n'ai pas choisi Ubuntu mais Mandriva, c'est tout bête, mais je pense que Ubuntu est une bonne solution. Après on trouve meilleure la distribution que l'on utilise. :cool: :cool: :cool:
Cordialement.
Pierre

Ok, je n'ai mis qu'Ubuntu car c'est la seul distribution que j'ai vraiment testé. :ange: :ange: :ange:
Amicalement, Fabien.
Fabien G
Spotteur tous temps

Messagepar domi
01 Sep 2009, 02:15

bakalinge a écrit:
Je ne sais pas comment vous faites mais maintenant je roule le nez collé au compteur.

Depuis toujours j'effectue un balayage continu entre le compteur et la vue extérieure.... Déformation professionnelle, sans doute. ;) De ce fait tenir une vitesse de façon précise ne me pose pas vraiment de problème...

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar domi
01 Sep 2009, 02:18

joseph a écrit:dans la plupart des cas, les radars sont placés dans des zones à fric genre ligne droite dénuée d'obstacle au lieu d'être positionnés dans des endroits réputés dangereux, ou à risques. Bref c'est uniquement une grosse machine à pognon

Là, je suis bien d'accord.... :diable2:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar philb
01 Sep 2009, 07:58

Venez rouler en Wallonie; 3 radars fixes démolis 3 radars mobiles hyper voyants sur tout le territoire, 10km/h de marge avant d'être flashé, pas un seul PV de roulage en 23 ans de permis de conduire :diable: :ggg: :prrrt:
Phil (de fer) gradé-blâmé
philb
Gradé-blâmé

Messagepar XTof_vl
01 Sep 2009, 09:10

En Flandres: plusieurs centaines de radars fixes (mais pas tous équipés de caméra, dans la mesure où elles sont déplacées), des amendes qui pleuvent, une tentative de tolérance zéro (pas de marge) etc...

Bruxelles: une vingtaine de radars fixes.

Pour vivre photographié, vivez en Flandres!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar gb 58
01 Sep 2009, 10:02

lors d'une escapade chez nos amis Belge , j'ai été plus que surpris de la vitesse elevée de beaucoup de voitures ...

Je ne vous cacherais pas que j'ai laché les chevaux , pratiquement sur tout le parcours ...bon je n'en tire pas fierté mais cela fait un peu plaisir de pouvoir rouler.
- Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande à la place du ketchup ?
- Non, quoi ?
- De la mayonnaise.
- Les salauds !

Denivhaupt est
gb 58

Messagepar _Chris_
01 Sep 2009, 10:07

domi a écrit:
bakalinge a écrit:
Je ne sais pas comment vous faites mais maintenant je roule le nez collé au compteur.

Depuis toujours j'effectue un balayage continu entre le compteur et la vue extérieure.... Déformation professionnelle, sans doute. ;) De ce fait tenir une vitesse de façon précise ne me pose pas vraiment de problème...

Domi

C'est un peu comme ça qu'on apprends à l'auto - école non ? Enfin moi j'ai appris comme ça !
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar XTof_vl
01 Sep 2009, 10:19

gb 58 a écrit:lors d'une escapade chez nos amis Belge , j'ai été plus que surpris de la vitesse elevée de beaucoup de voitures ...

Je ne vous cacherais pas que j'ai lâché les chevaux , pratiquement sur tout le parcours ...bon je n'en tire pas fierté mais cela fait un peu plaisir de pouvoir rouler.

En Wallonie seulement. A déconseiller en Flandres. Sur le trajet Ostende - Bruxelles, il y a pratiquement toujours au moins un flash en permanence.

Et ils sont en train de mettre au point un système de flash à 3km de distance, avec reconnaissance des plaques de la voiture. C'est la vitesse moyenne sur ces trois kilomètres qui pourra être utilisée pour verbaliser. Autrement dit, inutile d'aller plus vite que la limite autorisée...

Objectif: mettre cela à chaque entrée et sortie...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rodolphe
01 Sep 2009, 10:23

XTof_vl a écrit:Et ils sont en train de mettre au point un système de flash à 3km de distance, avec reconnaissance des plaques de la voiture. C'est la vitesse moyenne sur ces trois kilomètres qui pourra être utilisée pour verbaliser. Autrement dit, inutile d'aller plus vite que la limite autorisée...

C'est en test en France aussi et même si c'est un moyen répressif de plus ça me semble tout de même beaucoup plus intelligent que leurs machins qui te flashent pour 1km/h de plus à un instant t.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar bakalinge
01 Sep 2009, 11:16

_Chris_ a écrit:
domi a écrit:
bakalinge a écrit:

Domi

C'est un peu comme ça qu'on apprends à l'auto - école non ? Enfin moi j'ai appris comme ça !

On verra le jour où tu seras flashé et que tu seras sûr d'avoir regardé le compteur :diable: :diable:

Je crois que 51 au lieu de 50, même un oeil sur le compteur et l'autre sur la route, tout le monde se fait attraper ! Non ? :mrgreen: :mrgreen:
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon