XTof_vl a écrit:Je parlais effectivement de la Jouef.
Elle est déjà descendue. A force de cracher dans la soupe, les modélistes français auront bientôt seulement des machines des China Railways à se mettre sous la dent!
Pas tout à fait d'accord. Les boulettes de "BALBY" sont avérées, et vu que le service client est inexistant, c'est très limite vis à vis du droit de la consommation (pas de notice sur les 1er modèles par exemple, pièces d'une des faces avant manquante? ...).
En ce qui concerne les phares c'est le genre de détail qui ne coute pas plus cher à bien faire. Quand à la mécanique, il faut voir mais elle aura bien du mal à arriver à la cheville de la 2D2 ROCO.
C'est pour cela, je me répète (c'est l'âge)

, que j'aurai préféré voir ce modèle chez ROCO. C'est d'ailleurs parce que l'importateur ROCO en France est lui aussi lamentable qu'ils ont abandonné cette part de marché aux Chinois de Jouef-Hornby. Un autre scénario était possible ,puisqu'avec la 2D2 9100 ils disposaient depuis plus d'un an d'une très bonne base pour faire la 2D2 5500.
C'est quand même fort dommage, alors que le marché Allemand s'effondre, de voir le dernier fabricant Européen fabriquant en Europe, laisser la place aux Chinois, simplement parce que son importateur est un nase.
D'ailleurs je repose la question: pourquoi y a t-il encore des importateurs "exclusifs" dans l'espace économique Européen ? Cela va contre le principe de libre concurrence, pourtant principe "chéri" de notre "chère" commission !
Amicalement.
Pierre