Le dépot ETAT de Trappes : les remises !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Le dépot ETAT de Trappes : les remises !

Messagepar La Mouette
11 Sep 2009, 20:29

Une petite aprem au dépôt aujourd'hui, ça faisait longtemps et ça fait du bien !! :D :cool:

Pas de grandes nouveatés, quelques traverses changées à la base du triangle, des bourreuses en entretien chez Pichenot et les remises à leur place. J'ai pris quelques photos complémentaires, notamment des locaux des petits ateliers latéraux sur la facade nord. Et puis 3 clichés de la lampisterie/bureau mouvement aussi. C'est avec le batiment administratif la construction que j'avais le moins photographiée depuis un an que je me rends là bas quasiment hebdomadairement.
Je suis toujours bien accueilli par les gens de chez TMF (logistique/affrètement) qui exploitent le site, j'y jouis d'un acces quasi total ce qui est suffisament rare pour etre signalé. Et avec une courtoisie de tous les instants en plus, ce qui ne gache rien.

Quelques nouvelles du futur ?

Il semblerait que les intentions des politiques de faire table rase du site pour y implanter des conneries (locaux commerciaux, zones residentielles (comme si on en manquait à SQY !!?? :mur: )) commencent à etre connues des gens de la zone.
Quid alors dans 5 ou 10 ans ?

Exit Pichenot ? Exit TMF ? Destruction des batiments ? Transformation en supermarché ou en gymnase comme à Béthune ou à La Rochelle ? Mystère ...
Connaissant un peu la personalité du maire de Trappes et l'inconséquence crasse des dirigeants de la communauté d'agglomération (qui de leur plein gré se rattachent à l'operation nationale du plateau de Saclay (a tuer ils sont sisi !! :mur: :mur: ) :H2: ) je ne serais pas etonné que tout ne s'annonce pas en rose.

Bref ...

Passons aux choses sérieuses !

Du classique d'abord.

L'ensemble côté Trappes,

Les chateaux d'eau,

L'atelier annexe (fosses de descente d'essieux, tours à roues) côté Trappes,

Et côté Saint-Cyr,

La facade de l'atelier principale côté Saint-Cyr,

Du non moins connu :

Et du plus rarement montré, même si c'est egalement mon avatar, le bureau mouvement/huilerie/lampisterie aujourd'hui utilisé par l'equipement dont un parc jouxte le batiment du côté des voies principales (à l'emplacement de l'ancien garage des rames de la TRG pour les connaisseurs) :

Faut que je me le cote celui là !! :bave: :yin
La Mouette
Bavard

Messagepar XTof_vl
12 Sep 2009, 10:32

Ah, enfin! :coeur1: :ange2:

Pour la facade en direction de Saint Cyr: C'est un cas d'école!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar La Mouette
12 Sep 2009, 11:44

A se :mur: d'ailleurs elle est cette partie du batiment mon cher Christophe !! :apero:
La Mouette
Bavard

Messagepar La Mouette
18 Sep 2009, 09:28

Après des mois et des mois d'hésitations, pour des raisons qui n'ont absolument rien à voir ni avec le chemin de fer ni avec le modélisme, je suis entré en contact avec les employés municipaux de Trappes qui travaillent à la conservation des documents relatifs à l'Histoire de la Ville. J'espère que de l'étude de ces fonds (beaucoup de photos notamment) il pourra ressortir quelques éléments interressants pour mon projet.
Je vous tiendrai au courant. :yin
La Mouette
Bavard

Messagepar _Chris_
18 Sep 2009, 09:36

:cool:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar La Mouette
18 Sep 2009, 15:03

J'ai ajouté 4 de mes photographies pour illustrer cet article pour le moment encore assez faiblard :
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9p%C ... ocomotives
Modifié en dernier par La Mouette le 27 Oct 2009, 17:15, modifié 4 fois.
La Mouette
Bavard

Messagepar La Mouette
22 Sep 2009, 11:07

Comité d'Entreprise bien houleux hier au siège du Groupe à Dijon. :siffle:
Mais qui dit CE à Dijon dit 1h40 de TGV pour s'y rendre. J'utilise généralement ce temps pour "faire ou lire du train".
La dernière fois j'avais joué du couteau X-acto, de la lime aiguille et de la brosse en laiton souple pour preparer les pièces en resine de mes deux Cf RB TdA. Je vous raconte pas la tronche des gens autour en voyant un barbu jouer avec un scalpel !! :mdr2: :mdr2: :mdr2: :diable:

Bref ...

Hier c'etait différent, j'ai repris la quasi totalité des relevés effectués au dépôt en mars et avril : verification, relecture, annotations diverses, compilations, etc ...
Resultat, un travail tres efficace et tres productif poursuivi au retour.
Et encore des gens interloqués par ma reponse a leur question : "que faites vous ?" :lol: :lol: Doivent me prendre pour une sorte de François Pignon !! :prrrt: :prrrt: :mdr2:
Modifié en dernier par La Mouette le 22 Sep 2009, 20:12, modifié 1 fois.
La Mouette
Bavard

Messagepar 1CC1 3700
22 Sep 2009, 13:02

La Mouette a écrit: Doivent me prendre pour une sorte de François PIgnon !! :prrrt: :prrrt: :mdr2:

Mais non, qui peut bien penser ça de toi? :siffle: :siffle: :siffle: :ange2:
:prrrt: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Laurent
1CC1 3700
VDG par intérim

Messagepar La Mouette
22 Sep 2009, 13:23

:diable2: ou :prrrt: ?????????
La Mouette
Bavard

Messagepar Rodolphe
22 Sep 2009, 13:31

La Mouette a écrit: :diable2: ou :prrrt: ?????????

:hinhin
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux