Attention arnaque pro

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Attention arnaque pro

Messagepar joseph
20 Aoû 2009, 11:01

Bonjour à tous,

Il y a maintenant un peu plus de 6 mois, j'ai créé ma propre société. Comme je suis complètement débutant j'ai suivi bêtement la procédure légale et jusqu'ici ça c'est plutôt bien passé.

Aujourd'hui, je reçois un courrier avec seulement une facture dans l'enveloppe m'indiquant clairement que je devais payer 297.81€ afin que mon entreprise soit référencée sur le net. :shock:
La lettre fait très "pro" avec l'adresse postale et Email, ainsi que numéros de téléphones. Au dos du papier, tout plein d'articles sur les conditions générales, j'en passe et des meilleures...
Personnellement, je m'en fous un peu que mon entreprise soit référencée, vu sa taille actuelle (j'suis tout seul :ange: ).
Donc, peu enclin à payer un truc dont je ne connais même pas le caractère obligatoire et légal, je tape sur mon clavier (comme Polnareff! :ange2: ) la raison sociale de cette société qui se nomme "référencement des entreprises".
Et là.... notre ami google me sort plein de truc sauf cette société.

J'insiste et inscrit directement l'adresse dans la barre d'adresse et là je tombe sur ça:
http://www.referencement-des-entreprises.com/
:diable2: :diable2: :diable2: :diable2: :diable2: :diable2:
Alors si vous recevez ce courrier, surtout ne payez pas. :yin
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Re: Attention arnaque pro

Messagepar ptitrain
20 Aoû 2009, 11:21

Salut joseph

t'inquiete pas c'est tous les ans la meme chose, je recois aussi ce document , si tu ne repond pas il ne se passe rien , c'est ecrit en tout petit sur la facture et mal expliquer,
"cette offre est facultative , si elle est acceptee le client devra la retournee signee avec le reglement "

cette boite envoye systematiquement ca a toutes les entreprises, et il y en a qui payent sans regarder ! et en plus ca n'apporte rien ,ici des collegues ce sont fait avoir , et pas plus de client pour ca !

mais t'a bien fait d'en parler si sa peut eviter a d'autres de ce faire ............. :oops: :oops:

c'est je genre de facture que t'a recu ?

il vaut mieux s'acheter une loco pour ce prix au moins t'a le plaisir de la matter !
ptitrain

Messagepar joseph
20 Aoû 2009, 11:51

Ouaip c'est ça en version couleur! :cool:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar ptitrain
20 Aoû 2009, 12:12

joseph a écrit:Ouaip c'est ça en version couleur! :cool:

ok !! a boite qui m'a contacter n'a pas la meme enseigne , mais en cherchant sur le nettu trouve un blog qui en parle et que des gars qui se sont fait avoir !

meme le repression des fraude les surveilles mais ne peut pas faire grand chose !

aller claque 300 euros dans du train , ca c'est une bonne action ! :cool: :cool:
ptitrain

Messagepar ptitrain
26 Sep 2009, 13:54

et encore une !!

ce matin un autre organisme @ page l'annuaire professionnel

me demande de payer une facture de 297,44 euros pour inscriptions a leur site , encore des arnaqueurs !
inscrit en tout petit ""si vous renvoyer le paiement vous etes inscrits pour un an renouvelable automatiquement ""

si on les ecoutes, en 3 mois 600 euros pour des nefles !!
ptitrain

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
26 Sep 2009, 17:09

J'en reçois deux ou trois par an, super présentation, si tu as un volume de fournisseurs un peu important et peu de temps à consacrer à la paperasse, tu peux faire l'erreur de te faire entuber, c'est fait pour.
Maintenant de la légalité de la chose et de la permissivité du système....... :siffle: :siffle:

Moi ce que j'en dis :ange: :ange:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar _Chris_
26 Sep 2009, 17:19

On est confronté quotidiennement au problème au bureau, nos ressortissants étant souvent victimes des ces arnaques. Légalement il est très compliqué de faire quelque chose, ces sociétés sont souvent implantés à l'étranger.

Une dame est venu nous voir, elle s'est fait enfler de ...

... 15 000 € :evil: :mur: :H2:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
26 Sep 2009, 18:27

Alors excuse moi mais.....

comment on paie à quelqu'un qu'on ne connait pas une somme de 15 000 euros :shock: :shock: :shock:

Moi je considère que quand on prend aussi peu soin de son capital, c'est qu'on a trop d'argent :siffle: :ange:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar Pierre-Yves
26 Sep 2009, 18:42

Ben oui, c'est de notoriété publique. De nos jours, les jeunes femmes sont bien moins solidement assises sur leur petit capital qu'il y a quelques décennies....

Je suis parti tellement vite que vous ne m'avez même pas vu...
Pierre-Yves

Messagepar ptitrain
27 Sep 2009, 09:41

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:Alors excuse moi mais.....

comment on paie à quelqu'un qu'on ne connait pas une somme de 15 000 euros :shock: :shock: :shock:

Moi je considère que quand on prend aussi peu soin de son capital, c'est qu'on a trop d'argent :siffle: :ange:

la tu a raison , 15000 euros c'est vraiment de l'inconscience !

mais c'est vrais que les entreprises ou une secretaire prepare le courrier a signer ce genre de facture passe inapercue, mais l'artisan qui s'occupe de son courrier lui meme fait + attention a ces arnaques !
ptitrain

Suivante

Retourner vers Cocoon