Bonjour,
Voilà, je possède un modèle Roco que je suis en train de détaillé (BB 63888 devenu BB 63827) afin de représenté le BB 63827 dans les années 60/73. J'ai donc peint les rambardes en noir, livrée vert 301 et jaune jonquille, châssis gris ardoise. Il me reste à confectionné des coffre à incendie car il les possédait toujours en 1970. Ce BB 63827 roulait à Verdun sur les train de Chaux en UM avec le BB 63863.
Mes questions sont :
- j'ai remarqué que pas mal de BB 63500 présenté des vitres bleutées sur les flanc de cabine, était-ce d'origine ou un montage de divers dépôts en guise de pare soleil ?
- Roco a reproduit les 040 DE certes, la particularité de ce modèle est qu'il possède les coffres à incendie. Il y a un grand coffre sur le coté droit de la machine et un autre plus petit sur le côté gauche à côté des triples valves. Alors, y avait-il toujours deux coffres, ou est-il possible que seule le grand coffre (côté droit) est été monté ? Le Ferrovisisme sur les BB 63000/500 ne dit rien à ce sujet ! De plus la seule photo du BB 63827 que je possède ne montre pas le côté gauche ( Dommage !) .
Merci.