Comment un pigiste est-il rémunéré ?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Comment un pigiste est-il rémunéré ?

Messagepar YanShe
02 Oct 2009, 11:47

_Chris_ a écrit:Y'a des gens qui ont la classe, et y'a les autres :siffle:

Exact !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar joseph
02 Oct 2009, 12:33

_Chris_ a écrit:Y'a des gens qui ont la classe

qui m'appelle???? :ange: :ange: :ange: :ange:

OK :arrow: :arrow: :arrow:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Soldier of fortune
02 Oct 2009, 13:19

Rodolphe[/quote]

D'accord sur toute la ligne !!! En plus, les con-sanguins en question finissent par prendre la grosse tête.

Pour ce qui est de la chasse gardée, je connais et ce n'est pas nouveau pour avoir essayé, il y a qques années de partager une astuce dans une revue et m'être fait "jeter" sans raison vraiment valable.[/quote]
Bah, va encore y avoir une prise de bec... :siffle:

Le procédé de l"emprunt a atteint son sommet dans le "carnets de vols" sur le Su 27 où un bon nombre de photos, après changement de copyright, viennent d'Internet et de photographes aussi divers que spoliés. :roll:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar La Mouette
02 Oct 2009, 15:18

spoliés ? faut pas déconner. C'est une question d'etat d'esprit. Je le redis si j'ai pas été assez clair mais les photos que je mets sur le net elles peuvent se retrouver dans une revue et "rapporter" au signataire, ce n'est plus mon probleme. Ceci etant bien entendu MON etat d'esprit, j'ai conscience qu'il n'est qu'assez peu partagé ; pour info il m'est deja arrivé de donner mon accord pour l'utilisation de mes clichés dans une revue a caractere commercial en precisant bien qu'il n'est absolument pas question de dedomagement de quelque sorte qu'il soit, si ce n'est un exemplaire du numero dans lequel ils pourraient etre publiés (pas fait pour le moment), je ne reviens pas dessus c'est MA facon de voir les choses.
Ceci n'entravant en rien dans mon esprit la possibilité pour moi d'accepter des emoluments en cas d'ecrit specifiquement redigé en vue de publication dans une revue a caractere commercial.
Je pense juste qu'il ne faut pas tout melanger. Pierre du Rail l'a je pense tres bien exprimé, c'est le travail de mise en forme qui est "recompensé" lors de la publication pas l'idée ou le cliché. Enfin ça aussi c'est ma façon à moi de voir les choses.
La Mouette
Bavard

Messagepar Béret Vert
03 Oct 2009, 05:50

Bonjour tout le monde, ce ,n'est pas souvent que j'interviens mais j'ai lu ce sujet et j'ai déjà vu le problème sur un forum militaria, forme de modélisme que je pratique plus intensément que le ferroviaire pour le moment. Problème qui n'en est guère un d'ailleurs sauf pour celui dont l'égo est terni. Bien souvent ceux qui crient au plagiat ne se rendent pas compte, ou ne veulent pas se rendre compte, que surtout en modélisme l'horizon n'est pas aussi vaste qu'ils le souhaiteraient et que tous les tours de mains, les procédures, les trucs et astuces que l'on pense être le seul à trouver n'est pas nouveau loin s'en faut et beaucoup réinvente la roue en pensant à l'idée novatrice. De toute manière je partage absolument la position de "La Mouette". Si l'on met quelque chose sur le net c'est pour le partage tout simplement et rien d'autre sinon on jette son ordi à la poubelle et l'on s'enferme dans sa bulle. Alors à part le truc génial, la trouvaille du siècle c'est de la fumée sans feu mais ça l'auteur ne nous dit rien sur la réalité des faits ce qui est dommage.
Béret Vert

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
03 Oct 2009, 06:32

Je lis au hasard de certains intervenants que des "auteurs" prennent la grosse tête :?: :?:

Mais c'est bien parce qu'on leur lèche le cul alors :!: :!:

Parce que question charisme et personnalité, je ne citerais personne mais des cheveux longs boutonneux à l'aspect introverti puceau kato, y a vraiment pas de quoi la ramener. Je ne parle pas du look baderne alcoolique et autres caractères spécifiques du troupeau.

Ils vont pouvoir respirer cette année, je ne viens pas à paris :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

De toute façon au final, nous ne sommes jugés que sur nos actes. Si "certains" ont besoin de prendre les idées des autres pour faire un peu de tunes et briller ( enfin briller, faut rester modeste, ce n'est qu'un cercle modéliste) malgré tout ce ne sont pas leurs idées, ce qui fait d'eux encore et toujours des remorques.

Juste mes deux centimes d'euro :hinhin :hinhin :hinhin
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar La Mouette
03 Oct 2009, 12:29

J'adore la description ... :mdr2:
La Mouette
Bavard

Messagepar eric-vh
03 Oct 2009, 14:32

Demandez aux Sarouls, moi, je suis très brillant.

...enfin, surtout mon crâne.Faut bien briller de quelque part. :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar La Mouette
03 Oct 2009, 14:39

eric-vh a écrit:Demandez aux Sarouls, moi, je suis très brillant.

...enfin, surtout mon crâne.Faut bien briller de quelque part. :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Un vrai miroir, un vrai monsieur propre ... :mdr2: :mdr2: :mdr2:
La Mouette
Bavard

Messagepar XTof_vl
03 Oct 2009, 14:42

Ce monsieur, une tête!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon