XTof_vl a écrit:Ils veulent tout le marché et ne peuvent l'alimenter. Ils devraient plutôt chercher à faire des synergies avec les artisans. C'est un peu la politique de la terre brûlée.

Ce serait en effet intelligent plutot que d'aller pomper ce que font les artisans, je suis dans le même cas que Dominique avec mes Express Nord, j'ai suréstimé le potentiel de vente de ces kits, du coup, il m'en reste plein une armoire (pres de 80 pièces tous types confondus), avec l'annonce de LSM, je ne vendrai jamais ces 80 kits, même bradés à 105€ HT, ca fait 8000€ dans les dents

alors que les LSM ne sortiront sans doute pas avant 2015 ou 16 et seront peut-être plus vite bananés que mes kits résine made in France qui eux ne bronchent pas et dont les pièces ne se font pas la malle au premier aiguillage

Piron les aurait annoncés quelques mois seulement avant leur sortie, ca ne m'aurait pas autant foutu en rogne. Mais REE a pointé son nez et Piron qui était le "roi" du marché se retrouve avec un concurrent sérieux, donc vite on annonce à tours de bras pour éviter de se faire piquer sa place, c'est un jeu dangereux car les détaillants commencent à ne plus suivre et diminuent sérieusement leurs commandes, les clients eux aussi freinent les achats et en tous cas les dispersent, ce qui va vite réduire les nombres d'unités produites chez les LSM et autres, faire baisser leur chiffre d'affaire, le réseau de détaillants qui va vite s'étioler lui aussi n'arrangera rien et je mettrai presque ma main à couper en disant qu'il va y avoir de la casse d'ici quelques temps, à nous artisans de serrer les dents en faisant le dos rond et d'essayer de se trouver des niches et surtout de compter sur votre soutien à tous.