Céréalier Dacker

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Céréalier Dacker

Messagepar taz059
18 Oct 2009, 11:31

Coucou à tous, j'ai eu l'occasion d'acheter des kit de céréalier daker, quelqu'un en a -t-il déjà monter?
Dans les kits je n'ai aucun pièce en photodécoupe ( pas d'échelle, volant...) je pensai donc les réaliser en photodécoupe mais je n'arrive pas à trouver des images correctes, si quelqu'un peut m'aider.

Quelqu'un aurait les plans cotés de crochets de halage sur les wagons ça me serait très utile, merci.

A+

Tony
l'électronique est mon domaine, mais le train ma passion
taz059

Re: Céréalier Daker

Messagepar max
18 Oct 2009, 20:12

j ai pas tout ca mais j en ai 3 monter donc je vais suivre le montage ici
max

Messagepar KINGSBRIDGE
21 Oct 2009, 00:03

Bonjour,
J'ai monté en son temps plusieurs céréaliers Dacker, toutes les piéces (sauf les essieux) étaient en plastique volants et échelles comprises.Pas de piéces en photogravure.
Seule difficulté le montage du dispositif d'attelage court qui demande du soin pour fonctionner correctement sans points durs.
Cordialement
KINGSBRIDGE

Messagepar augerd
23 Oct 2009, 19:40

bonsoir,

j'ai commence a en monter une rame de 20 il y a une bonne dizaine d'années :roll:
je les avais eu par un ami en Belgique, et j'y ai passe de tres nombreuses heures a les monter :mort:
beaucoup de poncage a prevoir pour un bon fonctionnement du systeme d'elongation, mais sinon, pas de pbm particulier :ange2:
a l'epoque, il n'y avait pas d'essieux dans les kits que j'avais recuperer, ni de decalques, et il fallait mettre des Lima, mais on doit pouvoir trouver son bonheur aussi chez Luck :mrgreen:

sinon, voici un scan de la grappe d'accessoires...

et je confirme donc : aucune piece en photogravure :siffle:

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar taz059
25 Oct 2009, 09:30

Merci pour les infos, je posais la question car sur tous les kits qu'on achetait à mon club je n'ai pas la grappe d'accessoire uniquement certaines pièces de cette grappe. Je n'ai plus qu'à les réaliser moi même et pour mon club ( j'ai juste 75 plaques à réaliser :pleure: :pleure: :pleure: )

Merci pour tout.

A+

Tony
taz059

Messagepar augerd
25 Oct 2009, 14:27

taz059 a écrit:Merci pour les infos, je posais la question car sur tous les kits qu'on achetait à mon club je n'ai pas la grappe d'accessoire uniquement certaines pièces de cette grappe. Je n'ai plus qu'à les réaliser moi même et pour mon club ( j'ai juste 75 plaques à réaliser :pleure: :pleure: :pleure: )

Merci pour tout.

A+

Tony

a voir avec nos amis Belges, car il y a encore pas tres longtemps, j'ai entendu dire que des grappes Dacker circulaient "sous le manteau" :siffle: :siffle:

bonne chasse :cool: :cool:

"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar max
25 Oct 2009, 22:07

augerd a écrit:
taz059 a écrit:Merci pour les infos, je posais la question car sur tous les kits qu'on achetait à mon club je n'ai pas la grappe d'accessoire uniquement certaines pièces de cette grappe. Je n'ai plus qu'à les réaliser moi même et pour mon club ( j'ai juste 75 plaques à réaliser :pleure: :pleure: :pleure: )

Merci pour tout.

A+

Tony

a voir avec nos amis Belges, car il y a encore pas tres longtemps, j'ai entendu dire que des grappes Dacker circulaient "sous le manteau" :siffle: :siffle:

c est pas "sous le manteau" 5 € le kit sans les bogies et essieux
max

Messagepar taz059
26 Oct 2009, 18:13

Coucou à tous effectivement les kits que j'ai acheté provienne de anciennement Parsifal, ils m'ont couté 5euros piéces.
Comme je l'ai dit le seul hic et qu'il manque quelques pièces de détaillage, il faut donc que je les réalise.

Tony
taz059

Messagepar augerd
26 Oct 2009, 20:22

max a écrit:
augerd a écrit:...

c est pas "sous le manteau" 5 € le kit sans les bogies et essieux

oups, desole d'avoir ecrit cela, je ne savais pas, car mon info remontait a qlq années :roll:

erare humanum est...

c'est par contre une bonne info de les trouver a ce prix l'a, car cela permet de pouvoir se faire des wagons a pas chere : qlq bogies, des decalques, un peu de bricolage pour le reste, et zouuuu... :cool:
reste a savoir ou les trouver bien sur ;)

Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar max
14 Jan 2010, 21:42

personne n aurai une notice qui traine dans un coins ? :ange: :ange:
max

Suivante

Retourner vers Matériel roulant