permis moto

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: permis moto

Messagepar _Chris_
29 Oct 2009, 10:02

ER5 c'est une des moto parfaite pour débuter : facile, fiable, pardonne pas mal d'erreur. Moi j'ai commencé par un CB 500. Maintenant je roule juste avec un poil plus de cylindrée (600) mais beaucoup plus de chevaux (106 :ange: ).

Oui achètes un casque ceux des motos écoles sont rincés. Et de toute façon il t'en faudra un pour après :cool:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar bakalinge
29 Oct 2009, 11:35

Merci des conseils :cool: :cool:
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

Messagepar Mtb
29 Oct 2009, 22:12

comme tu seras limité à 34cv, avant d'acheter , il te faut savoir ceci (en exemple)

si tu prends un 50cv, que tu brides à 34cv, tu perdras des chevaux surtout "en haut "il t'en restera pour t'amuser...
si tu prends un 90cv , que tu brides, tu perdras dès le premier tiers des chevaux , et là tu vas t'ennuyer...

de plus n'investis pas trop, 2000/2500 maxi que tu pourras revendre à moindre perte ...à un autre jeune permis
je plussoie Chris, la CB 500 est une machine très maniable,abordable à l'achat, avec un faible coût d'entretien, si tu te gamelles ,on trouve facilement des pièces en occas...ça sera moins douloureux pour ton larfeuille

et pour le casque... y'a casque et casque... y'a budget et budget...mais c'est préférable d'avoir le sien perso, ne serait ce que pour l'hygiene
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...ben j'suis pas pressé d'arriver...
Mtb

Messagepar bakalinge
29 Oct 2009, 22:24

Mtb a écrit:comme tu seras limité à 34cv, avant d'acheter , il te faut savoir ceci (en exemple)

Oh ? :shock: :shock: :shock: :shock: Pas cool

Mtb a écrit:et pour le casque... y'a casque et casque... y'a budget et budget...mais c'est préférable d'avoir le sien perso, ne serait ce que pour l'hygiene

Avec des lunettes un modulable c'est mieux non ?
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

Messagepar marchdu
29 Oct 2009, 23:43

Salut,
bakalinge a écrit:
Mtb a écrit:comme tu seras limité à 34cv, avant d'acheter , il te faut savoir ceci (en exemple)

Oh ? :shock: :shock: :shock: :shock: Pas cool

Au contraire,cela te permet de te familiariser avec un deux roues et cela est très largement suffisant pour se faire plaisir. En ce moment ma femme et moi avons tous les deux une 250cm3 avec 27ch et on prend plaisir à rouler. Nous avons pourtant tous les deux 20 ans de permis A! (mon épouse un peu moins, 17 ans seulement :ggg: ) Après tout dépend de l'utilisation de ta machine. Si tu veux faire de l'autoroute pendant plus de 100km, cela devient vite ch....., mais pour la ballade tranquille, avec les enfants parfois, en ville, aller chercher un des gars à l'école, bref pour nous c'est parfait. Et puis 34ch pour 120-130 kg c'est déja un bon rapport poids puissance. Ma 250 tient le 130km/h sans broncher.... et j'ai tous mes points :siffle:

bakalinge a écrit:
Mtb a écrit:et pour le casque... y'a casque et casque... y'a budget et budget...mais c'est préférable d'avoir le sien perso, ne serait ce que pour l'hygiene

Avec des lunettes un modulable c'est mieux non ?

Le mieux c'est d'essayer dans un magasin, et de voir ce qui te convient le mieux du point de vue pratique. Après il y a deux marques japonaises qui font des casques top qualité, certe un peu cher, mais vraiment bien. C'est un peu comme pour le choix de la moto, quelle en sera l'utilisation? toute l'année?, de longues distances? des tous petits trajets? C'est toi qui détiens ces clés.
En tout cas bonne chance pour le permis.
marchdu

Messagepar Rockandrail
30 Oct 2009, 00:13

ça fait 30 ans que je n'ai plus de moto et que chaque année, je dis que je vais un racheter une. :D J'avais une Honda CB450 dans les années 70. De temps en temps en vacances, je louais une Yamaha virago. Pas trop haute, maniable. Et 500CC, pour moi, c'est le bon équilibre poids-puissance-souplesse.

(mon permis moto français est encore un A4. Cela ne doit plus exister).
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar _Chris_
30 Oct 2009, 09:42

Il ne sera pas limité à 34 cv car j'ose espérer qu'il a plus de 21 ans :siffle:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar _Chris_
30 Oct 2009, 09:44

Rockandrail a écrit:(mon permis moto français est encore un A4. Cela ne doit plus exister).

Non ça n'existe plus. Il y a le A qui permet de conduire toutes les motos à partir de 18 ans (limité à 34 cv jusqu'à 21 ans) et la Al qui permet de conduire des 125 cm3 à partir de 16 ans et après 18 ans si on a pas le permis B depuis plus de 2 ans.
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar eric-vh
30 Oct 2009, 10:10

Les flics français se sont amusés :bof: cet été à coller plein de motards belges sous prétexte qu'ils roulaient sans permis.
J'essplique:
Pour les jeunes de mon âge, lorsque nous avons passé notre permis, il y avait 6 catégories.
A: moto
B: voiture
C: poids lourds
D: Autocar
plus encore quelques rubriques restrictives E et F.

Si je n'avais pas de permis et que je passait le permis D, j'avais automatiquement les autres catégories "en-dessous" A, B et C.
J'ai passé mon permis B et j'ai donc automatiquement le permis moto.
Cela a, bien sûr, changé depuis et il faut une formation spéciale moto et passer ce permis spécifique.
Mais voilà, pour les jeunes comme Rock et moi, l'ancien permis est resté d'application.
Reconnu par l'Europe il est valable partout.
Jusqu'au moment ou un c** de poulet .fr gradé s'est rendu compte du truc. Dans certains départements, Ils se sont donc amusés à coffrer tous les belges de la cinquantaine qu'ils pouvaient rencontrer en bécane.
250 euros français et si tu ne payes pas immédiatement, confiscation de l'objet.
Totalement illégal mais que fais tu quand une volaille veux te piquer ta bécane et que tu es en vacances dans le Gard ? :mur: :mur: :diable:
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Rockandrail
30 Oct 2009, 12:04

Les motards de la gendarmerie française sont en effet tout au sommet de la pyramide de la stupidité congénitale. Plus fort que les syndicalistes. Et en plus, d'une suffisance indescriptible. Le nombre de fois où je me suis retenu de ne pas en giffler... J'ai du mal à ne pas ressentir une petite joie quand j'apprends que l'un d'eux s'est fait dézinguer. :diable2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon