Autocar Floirat.

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Autocar Floirat.

Messagepar ligure
09 Nov 2009, 12:15

joseph a écrit:c'est vrai que l'odeur... :mort: :mort: mais bon on s'y fait... :ange: :ange:
Joseph: shooté à la résine :apero: :apero:

L'odeur de la résine quand on ouvre un boite de kit :P :coeur1: :bave: :apero: . La résine à l'air très belle effectivement.

Pour la peinture Joseph la peinture en bombe pour carrosserie auto marche très bien :prrrt: :siffle:
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Messagepar joseph
09 Nov 2009, 13:45

ligure a écrit:Pour la peinture Joseph la peinture en bombe pour carrosserie auto marche très bien :prrrt: :siffle:

J'sais pas pourquoi, j'le sens taquin sur ce coup là.... :siffle: :siffle: :siffle: :ange:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar La Mouette
09 Nov 2009, 14:15

Mouais je commence à en avoir trituré quelques uns des kits en resine et j'avoiue ne jamais avoir particulierement apprécié cette odeur ... :|
Heureusement la resine que je chipotte le plus en ce momment, la Trains d'antan sent peu et surtout la precision du moulage fait qu'on ebavure avec une brosse en laiton souple ou un scalpel pour les encadrements de fenetre, pas de ponçage generateur de poussiere de resine et donc d'odeur. :coeur1: :applause: :applause: :applause:
La Mouette
Bavard

Messagepar ligure
10 Nov 2009, 09:00

joseph a écrit:
ligure a écrit:Pour la peinture Joseph la peinture en bombe pour carrosserie auto marche très bien :prrrt: :siffle:

J'sais pas pourquoi, j'le sens taquin sur ce coup là.... :siffle: :siffle: :siffle: :ange:

Moi?? meuuuuuh non :mdr: :mrgreen:
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Messagepar joseph
10 Nov 2009, 10:50

Question technique:
Pour découper les vitrages (j'en ai déjà rayé un :mort: :mur: :mur: ) quel type de disque à tronçonner doit-on utiliser?
Parce qu'avec celui que j'ai ça sent quand même bien le plastique fondu et pourtant je ne tourne pas trop vite.
Faut bien avouer, c'est un peu galère à limer.

Par contre, bonne nouvelle, la vitre arrière dont il est dit sur la notice qu'elle nécessite d'être collée, rentre tout pile poil un peu en force et tient toute seule.
C'est pas beautiful ça? :D
joseph
Trucks en stock

Messagepar XTof_vl
10 Nov 2009, 11:26

Il y a moyen de réparer des vitrages, il y a déjà eu un fil il y a longtemps à ce sujet.

J'ai jamais oseé faire cela avec un disque à tronconner. Perso, cutter + lime.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Christophe AMF87
10 Nov 2009, 11:34

Il faut utiliser un disque diamenté de préférence et tourner vite, le cutter est une solution, les deux sont risquées pour les vitrages et pour les doigts avec le cutter.

La solution serait de les fournir en découpe laser, mais les essais que j'ai put faire n'étaient pas concluants (découpe pas assez regulière chez l'un et résidus de vapeur de plastique brulé chez l'autre)

Les vitrages fraisés restent les plus économiques, les plus propres et les plus précis, faut dire aussi que Max est un tres bon dans ce domaine.

Pour rattrapper une griffe, si elle est légère, c'est comme pour une voiture, pate à polir et huile de coude, si elle est profonde c'est fichu, j'ai peut-être de quoi dépanner, à voir par mail.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar XTof_vl
10 Nov 2009, 13:08

L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar joseph
10 Nov 2009, 13:19

Merci à vous deux. Je ne sai spas si je vais prendre le risque de refaire le polissage du vitrage... je vais aviser quand j'aurais fini de découper les vitres.
J'ai trouver un truc pour aller un poil plus vite avec l'ébavurage: un cylindre à poncer monté sur la mini perceuse! En plus, il est facile de s'en fabriquer avec différents grains... Bon je termine toujours à la lime histoire de maitriser la finition.
joseph
Trucks en stock

Messagepar joseph
12 Nov 2009, 10:40

Bon j'ai fait un peu l'andouille avec les vitrages et certains ont malencontreusement rencontré le disque à tronçonner... :siffle: :mur: :mur:

Bref, la base étant prête, j'ai passé un coup d'apprêt (en même temps que le berliet :mrgreen: ) histoire de voir si j'étais à peu près au point avec le dégraissage de la résine. Bon c'est nickel, sauf un petit détail: l'apprêt Railcolor est bien trop dilué à mon goût. Du coup on est obligé d'y aller très très mollo sous peine de voir de chouettes coulures.
joseph
Trucks en stock

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant