Ce kit est sorti en 1984 - 1985, et a été encensé à son époque, la machine finie étant plus belle et d'un roulement supérieur à celui de la Fulgurex de l'époque. Le kit est toujours dispo au catalogue de l'artisan mais avec un châssis entièrement différent. Il faut noter aussi qu'il propose un châssis nouvelle génération pour le kit ancienne génération (option que je n'ai pas choisie.)
Le kit est composé de pleins de pièces qu'on prendra soin de bien ranger dans une boite à casier pour ne rien perdre :
Et de plusieurs planches de laiton gravées :
Comme vous pouvez le voir, les plaques de laiton sont d'un rouge peu habituel. En effet elles sont recouvertes d'un vernis de protection. Ça possède un avantage indéniable : 25 ans après, elles ne sont pas oxydées, malgré de multiples manipulations (au moins de ma part). Par contre il faut faire sauter ce vernis. La notice propose soit un bain d'acétone, soit d'alcool à brûler (attention les manipulations suivantes peuvent être dangereuses pour la santé et l'environnement, merci d'agir en connaissance et donc dans un local bien aéré et adéquat).
J'ai choisi la trempette à l'acétone, c'est plus rapide. Par contre il faut un bac qui résiste à ce produit, un vieux bac à photo de récup fera parfaitement l'affaire.
Avant :
Pendant, on voit nettement la couleur rouge que prends l'acétone, qui devient donc impropre à toute autre usage que celui ci dorénavant:
Après un grand rinçage à l'eau tiède, il reste des résidus de vernis qui se sont recollés au pièces. Un petit ponçage au papier de verre fin (grain 400 Tamiya pour moi) c'est déjà mieux. Nos grappes sont prêtes pour le montage :
C'est du Loco-Dif, ça brille, c'est beau :

Pour l'instant je n'ai traité que le set n°1, vu qu'on commence par celui là.