vestige......vestige........regarde la première photo je vais reposter les photos en meilleur définition (a l'origine, réduite pour un forum que notre administrateur adoré connait bien)
Alain si tu a pris cela depuis la gare Marchandise (ou ex gare Marchandise ) il s'agit de l'ancienne manufacture des tabacs. Elle c'était desservie par un EP perpendiculaire au plan des voies qui était branché sur une plaque tournante placée sur une des voies de débord.
Veinard qui va spotter dans ma ville natale. Il y a bien longtemps que je ne suis pas passé par là. Et pourtant j'en ai passé des heures sur la passerelle, à admirer les 68000 De Limoges où à observer les manœuvres des autorails anciens avec les rames types "Limoges-Bordeaux dont la voiture de queue continue sur Agen". C'est bien fini tout cela.
Une petite vue de la plaque donnant accès aux entrepôts des tabacs de Périgueux, prise dans les années 80-82...
Notez les différences de ballast des voies, les passages planchéiés, le gabarit, les cabestans pour la manœuvre des wagons, enfin tous ces détails intéressants à reproduire sur nos réseaux. En cherchant bien, je dois avoir une carte postale des entrepôts, du temps de leur splendeur.