XTof_vl a écrit:Et comment assurrez-vous que le frottement ne soit pas excessif?
taz059 a écrit:Dis max, tu es en analogique ou en digital, car si tu es en digital tu peux au pire zapper le volant d'inertie ton décodeur le fera. Si tu veux laisser ton volant d'inertie tu as intérêt à avoir un jeu minimum pour éviter que ton moteur ne force. J'ai hâte de voir ton prototype de motorisation.
Boxpock a écrit:taz059 a écrit:Dis max, tu es en analogique ou en digital, car si tu es en digital tu peux au pire zapper le volant d'inertie ton décodeur le fera. Si tu veux laisser ton volant d'inertie tu as intérêt à avoir un jeu minimum pour éviter que ton moteur ne force. J'ai hâte de voir ton prototype de motorisation.
Le volant d'inertie aide aussi pour la prise de courant, un modèle avec volant d'inertie roule mieux car le volant comble les lacunes dans la prise de courant (rails sales) en entrainant le moteurs sur l'air quand il n'y a pas de jus. Bon bien sûr c'est minime mais bon, c'est un critère important, surtout quand l'empattement des essieux est faible, pour moi en tout cas !
Christophe AMF87 a écrit:Pourquoi ne pas inverser la disposition du volant en le placant près du moteur et reporter la VSF en bout d'axe, il suffit de décaler la position du premier pignon.
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités