SuperGG a écrit:Laurent D a écrit:Le couvert standard A pour débuter c'est pas vraiment top il me semble.
C'est un beau kit mais assez détaillé au niveau chassis, avec un montage de caisse un peu plus long qu'une sauterelle smd...
Tout à fait bien dit. Pour débuter, évitez les wagons avec plusieurs couches à superposer, donc, dans ma gamme, pas de couverts Standard, pas de standard STEF, pas fourgon OCEM et surtout pas de tombereaux ou plat OCEM, et encore moins de wagons TP. Le plus abordable, tout en étant assez complet, c'est le couvert "tôlé" NORD/SNCF.
C'est assez difficile de conseiller un débutant, car on ne connait jamais votre réel niveau de compétence. Pour exemple, mon premier kit laiton fut le locotracteur Y ... (j'ai oublié le numéro) de CARMINA dans les années "70". Je vous raconte pas la galère !!! mais j'ai fini par avoir un modèle qui roule (sans l'éclairage, là c'était demander l'impossible pour mes capacités de l'époque). Quand on a monté ça on n'a plus peur de rien !
Dans l'outillage : pour dégraper les pièces des plaques de photodec, j'utilise un petit brin (tournevis "d'horloger" dont le bout est meulé en ciseau) et je coupe les attaches sur une plaque en aluminium épais (en frappant avec un petit marteau de tapissier). Il faut juste garder un doigt sur la pièce au moment de la découpe pour éviter qu'elle saute. C'est un coup à prendre, ensuite vous dégrapez les pièces à la vitesse "V" et si on est précis, il n'y a pas de reprise à faire pour éliminer les restes de pattes d'attache, un vrai plaisir (surtout quand on monte en "pro" / le temps coûte cher !!!)
bonjour
je suis aller sur le site de superGG, voir ce wagon tolé et je suis tombé sur cela.
"Difficultés de montage : le châssis est complexe avec de très nombreuses pièces fines. La caisse est relativement simple et comporte très peu "d'empilages" . Kit à la portée d'un semi-débutant."
le concepte du wagon a-t-il changé?