VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Messagepar CHat roule
20 Nov 2009, 20:49

Le Basque a écrit:Mazette ! Quelle gamme complète.
Les amateurs de très belles voies montées à "la mano" sont particulièrement gâtés.

Ben ça tombe bien, c'est bientôt Noël, non?

Désolé pour ceux qui viendraient télécharger les géométries que les plans soient à l'échelle 2:3.
Ceci les rend comparables entre eux et plus faciles à imprimer, mais il faut bricoler un peu (agrandir de facteur 1:1.5) pour les utiliser sur le plan de roulement... on arrangera ça plus au calme.
Je crois aussi que la gamme est assez complète pour réaliser la plupart des configurations courantes, mais j'ai relevé quelques manques ici et là.
On arrangera ça aussi...
Et pour ceux qui ne sont pas encore amateurs de construction "à la mano" : essayez, vous verrez que c'est chouette et pas si difficile qu'on ne le croit...
Ce qui me tourneboule souvent, c'est de voir de magnifiques modèles (quels qu'ils soient) montrés sur une voie indigne d'eux et ne représentant pas grand chose.
CHat ou rien !
CHat roule

Messagepar CHat roule
24 Nov 2009, 11:16

Et voici la conclusion provisoire de cette série car la suite vous appartient...

Troisième outil VMM reçu, la Ref M31010
Nous considérions notre outil M31010 validé puisque reprenant les mêmes principes constructifs que notre Ref M31015 déjà validée ces derniers jours.
Mais de tester l'objet en vraie grandeur est bien entendu irremplaçable...
Grâce à la diligence très appréciée de notre fondeur, nous l'avons reçu juste à temps.
Cet outil est destiné à former les rails de la patte de lièvre de tout appareil présentant une tangente de 0.13 par ses deux rainures obliques.
Mais il est aussi utile pour tous les appareils de voie VMM, puisqu'il vous permet de maintenir parfaitement le rail quand vous formez soit l'aiguille, soit son logement dans le rail fixe !
C'est pourquoi nous avons couplé cette fonction avec la tangente que nous pensons être la plus omniprésente sur vos réseaux : la tangente de valeur 0.13.
Aussitôt déballé, aussitôt préparé et testé pour vous...

L'outil tel qu'il vous parviendra avec ses deux mors en acier inox moulé encore bruts de fonderie...

... doit être préparé comme nous vous l'expliquons sur notre site,

Ensuite vous insérez le rail bien à plat dans les deux rainures de la fonction que vous voulez utiliser, vous placez l'ensemble dans l'étau, et c'est parti pour une petite séance d'ajustage !
Mais votre rail est parfaitement tenu sur toute sa longueur, jusqu'à son plan médian.

Pas de surprise, il fonctionne parfaitement : fini les acrobaties.
Comme il est doux d'aboutir au résultat escompté en quelques minutes seulement, sans jamais avoir dérapé ni créé de bombé intempestif...
Nous nous demandons déjà comment nous avons réussi cette opération avant !
CHat ou rien !
CHat roule

Messagepar _Chris_
24 Nov 2009, 11:37

C'est beau, pas trop cher, ça devrait cartonner ! Enfin je l'espère :applause:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar CHat roule
24 Nov 2009, 11:47

C'est beau, pas trop cher, ça devrait cartonner ! Enfin je l'espère :applause:

Heureux de te lire, comme ça on est au moins deux à y croire ! :mdr:
Et merci pour ce commentaire :cool:

Le tarif complet de la collection VMM est là
Et voilà, nous vous dévoilons dès maintenant les tarifs des références VMM que nous avons installé cette nuit.
Ce fut un travail long et difficile, désolé de ne pas y être arrivs pour 22.30 comme prévu...
Nous espérons que ne vous ne nous en voudrez pas ! ;-)
Ce fichier n'est pas protégé du tout - donc nous recalculons tout sur place, SVP ne trichez quand même pas trop...
Ouvrez le, remplissez les cases jaunes et imprimez-le pour nous le remettre à Villebon.
Nous ne pourrons pas lire nos EMails pendant notre déplacement, si vous le voulez vous pouvez aussi nous l'envoyer rempli par EMail et nous vous recontactons pour la suite, mais nous ne le découvrirons qu'à notre retour !
Vous pouvez télécharger ce fichier dès maintenant depuis nos Brèves d'atelier !
Nous nous réjouissons de vous rencontrer et de vous présenter cette nouvelle Collection.

A noter dans ce tarif
Plusieurs références changent de prix vers le bas pour tenir compte de grand enthousiasme rencontré ces derniers jours, ce qui nous réjouit énormément et nous donne une très bonne confiance dans l'avenir de cette approche originale.
300 EMails reçus, c'est dire !
Plusieurs erreurs ont également été corrigées.
Nous introduisons une formule d'abonnement aux gabarits...
Avec cette formule, vous soutenez l'approche comme vous soutenez une revue en vous y abonnant, et vous recevrez quelques bonnes surprises si vous nous faites ce plaisir.
Vous pourrez aussi réserver des articles avant leur production.
Dans le même but de soutien, nous vous proposons un acompte de 50 % et nous vous indiquons les échéances que nous nous engageons à respecter.
De plus, là aussi, quelques bonnes surprises sont à prévoir, leur nature dépendra du montant total de votre réservation.
Nous voulons vous satisfaire et nous restons à votre écoute !
Nous nous réjouissons fortement de vous présenter cette nouvelle approche...

Et les mauvaises nouvelles
Nous avons tout donné pour être prêts à ces différentes annonces.
L'abondant courrier auquel nous avons tenu absolument à répondre personnellement, la présence sur le Forum LRPresse, nous ont coûté un temps que nous avons été heureux d'y consacrer.
Mais nous avons un peu négligé le reste ces derniers temps :

Les mailings concernant les réservations de notre 3.040 TA ne partiront que demain, soit avec plus d'un mois de retard !
    Mais chaque réservataire recevra le sien, ceux d'entre vous qui ne seraient pas dans ce cas ou que nous ne parvenons pas à contacter sont priés de venir nous rendre visite à Villebon ou de nous contacter dès notre retour.

Notre pauvre prototype de la Boîte à Sel a lui aussi pris du retard.
    Ce que nous pourrons vous en présenter à Villebon, car le prototype sera bien là, ne pourra être considéré que comme une maquette de volumes.
    Mais une maquette qui nous plait et que nous assumons pleinement, déjà à ce stade !

Nous en sommes sincèrement à la fois navrés et ravis.
Navrés pour ces deux projets mais ils vont repartir de plus belle, nous vous l'assurons, et se terminer dès que possible.
Ravis, parce qu'en acceptant de payer ce lourd tribut, nous sommes parvenus à notre objectif : vous permettre bientôt de donner à vos modèles la voie qu'ils méritent !
Nous espérons vous rencontrer aussi nombreux que possible à Villebon et pour ceux qui ne peuvent pas venir, nous allons mettre en ligne des documents que les autres trouveront sur place.

A bientôt !
Bien à vous et vive le train...
Eric Verdebout
CHat ou rien !
CHat roule

Messagepar La Mouette
24 Nov 2009, 13:51

M'est avis que les voies de mon -futur très futur très très futur, comme toujours avec moi mais je finis toujours par entreprendre la réalisation de ce que même longtemps avant j'ai rêvé puis conçu :mrgreen: - dépôt seront de cette veine, après 1945/47 toutes les aiguilles sont en rail vign0le, de même qu'une bonne part des voies de circulation (la majorité). :yin

Dès que j'ai quelques heures devant moi, je me mets à l'etude de tout cela !! :cool:
La Mouette
Bavard

Messagepar joseph
24 Nov 2009, 14:43

Ouf! en lisant le sous-titre "mauvaises nouvelles", j'ai eu un peu peur mais là, ce sont plus des petits désagréments que des "mauvaises nouvelles", rien de bien méchant. :cool:

En tout cas, ça dépote sévère chez nos amis helvètes! :applause:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar XTof_vl
24 Nov 2009, 15:28

Il est amusant de constater que celui qui est en train de démocratiser de la voie française en construction intégrale est artisan.

Il est tout aussi remarquable de constater que cet artisan est suisse.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar eric-vh
24 Nov 2009, 15:41

Est-ce qu'il est petit ?

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Loiiiiin
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar XTof_vl
24 Nov 2009, 15:44

eric-vh a écrit:Est-ce qu'il est petit ?

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Loiiiiin

Avec le petit papier à dérouler? :applause:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar CHat roule
24 Nov 2009, 15:49

La Mouette a écrit:M'est avis que les voies de mon -futur très futur très très futur, comme toujours avec moi mais je finis toujours par entreprendre la réalisation de ce que même longtemps avant j'ai rêvé puis conçu :mrgreen: - dépôt seront de cette veine, après 1945/47 toutes les aiguilles sont en rail vign0le, de même qu'une bonne part des voies de circulation (la majorité). :yin
Dès que j'ai quelques heures devant moi, je me mets à l'etude de tout cela !! :cool:

Bon d'accord, mais tu t'appliques, hein... ;)
joseph a écrit:Ouf! en lisant le sous-titre "mauvaises nouvelles", j'ai eu un peu peur mais là, ce sont plus des petits désagréments que des "mauvaises nouvelles", rien de bien méchant. :cool:
En tout cas, ça dépote sévère chez nos amis helvètes! :applause:

Quand on se réjouit de recevoir son modèle c'est toujours important.
Moi aussi j'ai pesté contre les artisans qui ne livraient pas, quand j'étais modéliste... :siffle:
XTof_vl a écrit:Il est amusant de constater que celui qui est en train de démocratiser de la voie française en construction intégrale est artisan.
Il est tout aussi remarquable de constater que cet artisan est suisse.

Double national - personne n'est parfait ;)
Artisan dans ce cas ne veut pas dire autre chose que "petite structure", tu sais.
Ce n'est pas forcément une vocation : si demain Apogée Vapeur a l'opportunité de s'agrandir, elle le fera., mais pour l'instant c'est bien comme ça.
C'est vrai que VMM démocratise la construction intégrale pour ceux qui en ont envie mais n'ont jamais osé, mais avec des kits peut-on encore parler de construction intégrale?
Les appareils de voie en kit, c'est la porte ouverte à la diversité par région et c'est un point inatteignable avec le matériel industriel en grande série.
Pour la voie par contre j'aime bien ces deux approches coexistant avec les mêmes outils, c'est sympa!
eric-vh a écrit:Est-ce qu'il est petit ?

Pas vraiment mais j'ai des lunettes, tu as tes chances... :mdr:
CHat ou rien !
CHat roule

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans