VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Messagepar joseph
24 Nov 2009, 16:00

CHat roule a écrit:Moi aussi j'ai pesté contre les artisans qui ne livraient pas, quand j'étais modéliste... :siffle:

ça se pratique encore couramment dans le "milieu" :evil: ...
Tant que le client n'a rien versé c'est pas grave, mais quand tout est réglé... :mort:

Bref, ne nous dispersons pas, c'est vrai que ça fait rêver tout ces appareils de voie... bon faut d'abord que je décrypte tout le catalogue afin de bien comprendre, ensuite on va voir ça... sur un p'tit module, ça pourrait être sympa, histoire d'essayer! :cool:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar La Mouette
24 Nov 2009, 16:36

CHat roule a écrit:
La Mouette a écrit:M'est avis que les voies de mon -futur très futur très très futur, comme toujours avec moi mais je finis toujours par entreprendre la réalisation de ce que même longtemps avant j'ai rêvé puis conçu :mrgreen: - dépôt seront de cette veine, après 1945/47 toutes les aiguilles sont en rail vign0le, de même qu'une bonne part des voies de circulation (la majorité). :yin
Dès que j'ai quelques heures devant moi, je me mets à l'etude de tout cela !! :cool:

Bon d'accord, mais tu t'appliques, hein... ;)

Morceau de bravoure en perspective là : :rhaaa:

La Mouette
Bavard

Messagepar CHat roule
24 Nov 2009, 16:41

joseph a écrit:ça se pratique encore couramment dans le "milieu" :evil: ...
Tant que le client n'a rien versé c'est pas grave, mais quand tout est réglé... :mort:

Chez moi aussi malheureusement je l'avoue - on va essayer d'améliorer ça.

Bien, la Mouette, bien ! ;)
Vous êtes plusieurs à vouloir vous attaquer à ce genre de monstres, on va voir de belles choses d'ici peu...
Je vous laisse, rendez-vous à ViIllebon!
CHat ou rien !
CHat roule

Messagepar La Mouette
25 Nov 2009, 14:03

Ca va se faire, 2010 va enfin être l'année du démarrage pour ce dépôt pour lequel le visites toujours fréquentes que j'effectue là bas ne m'apprennent plus grand chose. C'est qu'il est temps de passer à la réalisation. Avec un objectif : faire le plus conforme possible tant au niveau des batîments, que des dimensions générales et du plan de voie. D'autant qu'après presque 7 ans entre le démontage de mon précédent réseau et maintenant, j'ai à nouveau un peu envie de faire rouler du train. A Trappes. :ange:
Par contre pas de projet de réseau mixte VM/VN à priori : 2 projets completements séparés. :yin
La Mouette
Bavard

Messagepar CHat roule
25 Nov 2009, 14:52

La Mouette a écrit:j'ai à nouveau un peu envie de faire rouler du train.

Merci d'écrire ceci sur ce fil : si ce n'est pas par hasard, c'est une belle récompense ! ;)
CHat ou rien !
CHat roule

Messagepar La Mouette
25 Nov 2009, 15:09

CHat roule a écrit:... ce n'est pas par hasard ...
;)

Ta voie est superbe et est en grande partie "responsable" de la décision que je viens de prendre d'inverser l'ordre de mes priorités : réseau fixe HO et modules HOm, alors que depuis deux ou trois ans j'envisageais l'inverse. :yin
La Mouette
Bavard

Messagepar CHat roule
03 Déc 2009, 11:20

Les lampions de RailExpo s'éteignent, il est temps de tirer un premier bilan de cette première présentation publique de la collection VMM...

VMM à RailExpo 2009 : le grand choc !
C'est ce que nous avons vu dans les yeux de la plupart d'entre vous, qui en majorité n'êtes pas des habitués des forums de discussion où nous avons présenté la Collection VMM.
Nous avons retardé cette annonce pour arriver à RailExpo avec un concept cohérent et complet qui assiste votre construction du premier pas au dernier.
Votre formidable accueil nous a pleinement confirmé que cette démarche est extrèmement attendue !

Ce qui vous a séduits
Il faudra du temps pour dépouiller en détail les presque 200 formulaires que vous avez eu la gentillesse de remplir, merci à tous !
D'une première lecture, vous avez aimé :
* La fidélité à l'appareil de voie réel,
* Le strict respect des normes et de la géométrie générale des appareils,
* Les gabarits, légers et précis,
* La prise en charge des gestes difficiles avec les outillages originaux VMM,
* Les fournitures disponibles telles que la colle spéciale Pliobond et l'eau à souder sans acide,
* Les composants disponibles au détail,
* La vulgarisation de l'approche Proto'87,
* Les prix raisonnables.

Ce que vous avez regretté
* Beaucoup découvraient cette offre et plusieurs regrettaient déjà leurs achats récents de kits et outillages américains... mais cela, nous n'y pouvons rien malheureusement !
* Beaucoup nous ont indiqué certains manques dans la gamme : appareils absents du catalogue SNCF 1961 (petits rayons, triple symétrique), gravures manquantes telles que les éclisses et selles à 3 ou 4 trous en planches séparées.
* Beaucoup nous ont demandé l'équivalent dans d'autres normes : HOm, Oe, O par exemple.
Désolés, mais nous ne pourrons pas tout faire tout de suite.
* Beaucoup enfin attendent l'équivalent de nos gabarits pour les anciennes compagnies.

Nous réagissons
* Deux gravures, l'une comportant 100 selles à 3 trous et l'autre 100 selles à 4 trous sortiront en Janvier 2010 : amateurs du PLM, vous pourrez construire intégralement la pleine voie avec nos gabarits et le kit de pleine voie sera revu à la baisse.
* Nous avançons la sortie des branchements triples asymétriques à Mars 2010 car ils sont très appréciés.
* Nous avons maintenant choisi les différentes petites surprises associées à nos offres spéciales : elles vous feront plaisir !
* La sortie de la gamme PLM tardif prévue pour 2011 est avancée à Mars 2010 car elle correspond à un besoin réel, avec déjà quelques appareils simples pour commencer.

Clubs et associations, grands projets
Grand succès de principe de notre offre spéciale d'abonnements et de sets de départ, mais encore peu d'engagements à ce jour.
Bien sûr, cette surprise n'avait été planifiée par personne, d'où cette annonce : l'offre spéciale d'abonnements est valable un mois de plus, jusqu'au 31 Janvier 2010 !
Attention toutefois, comme nous devons financer l'injection, ceci pourrait retarder un peu le feu vert à ce chantier donc ne tardez pas trop !
Nous avons déjà reçu plusieurs plans de grands réseaux (20 à... 300 appareils!) pour une proposition VMM.
C'est très bien, et très bienvenu !
Il nous faudra seulement un peu de temps pour répondre à chacun.

La suite naturellement dans nos Brèves d'Atelier !
CHat ou rien !
CHat roule

Messagepar BMoret
03 Déc 2009, 13:27

CHat roule a écrit:Nous avons déjà reçu plusieurs plans de grands réseaux (20 à... 300 appareils!)

300 appareils ?
Pour moi c'est pas un réseau, tout au plus un diorama :arrow: :arrow: :arrow:
Cap à l'Ouest !
BMoret

Messagepar CHat roule
03 Déc 2009, 13:47

BMoret a écrit:300 appareils ?
Pour moi c'est pas un réseau, tout au plus un diorama :arrow: :arrow: :arrow:

Certes... :mdr:
Mais pour le placer sur le rebord de la cheminée, il faudra peut-être prévoir le conduit en conséquence... :siffle:

centrale-nucleaire-Cattenom.jpg

(La centrale de Cattenom, désolé j'ignore la source)
CHat ou rien !
CHat roule

Messagepar La Mouette
03 Déc 2009, 13:50

Ho 4 beaux générateurs de plutonium !!! :ange:
La Mouette
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans