Rotation moteurs

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Rotation moteurs

Messagepar Boxpock
27 Nov 2009, 16:53

BG1000 a écrit:MLI = modulation à largeur d'inpulsion.

Dans ce genre de système on fait varier le rapport cyclique c'est à dire le temps ON sur le temps (ON + OFF). On a ainsi une tension moyenne qui varie. Le signal a MLI peut soit être à fréquence constante et on fait varier le temps de conduction. Soit être avec un temps de conduction constant et une fréquence fixe. Mais en tout cas la résultante est un signal CC. donc sans impact par le n ombre de poles ni la fréquence...

BG

Oui, tout à fait d'accord, j'avoue faire un abus de langage en disant que le rapport cyclique est la fréquence, tu m'excusera c'est le boulot qui veut ça ! Alors on agit sur le "rapport cyclique" du signal, mais je ne penses pas que tu puisses avoir un signal purement continu, sauf si ? = 1 ce qui reviendrai à dire que les thyristors sont ouverts constamment, vive la surchauffe .... (d'ailleurs c'est pour cela qu'un décodeur chauffe tant)...Cependant, le rapport cyclique a une pulsation défini durée T de la période, et qui dit phénomène périodique, dit fréquence ! :siffle:

Mais là n'est pas la question ... :roll:
Boxpock
Bavard

Messagepar BG1000
27 Nov 2009, 17:00

on est d'accord...

BG
Visitez ma galerie Image
BG1000

Messagepar Pierre-Yves
27 Nov 2009, 18:58

Chouette si vous êtes d'accord :D

Pour ma part, je viens de lire vos interventions, et j'ai mal au crâne... :mdr:
Pierre-Yves

Messagepar BG1000
27 Nov 2009, 20:17

Voici la source...

1
2
3
4

Bonne lecture .....

BG
Visitez ma galerie Image
BG1000

Messagepar Boxpock
27 Nov 2009, 20:52

Salut

Très intéressant, on y découvre le fonctionnement complet d'un décodeur (LENZ en l'occurence), c'est marrant je n'avais pas pensé à l'asservissement, il y a un système complet .... Franchement, si je comprenais la logique électronique plus que ça (en fait les grand formule avec dérivé, intégrale, c'est pas mon fort, les mathématiques non plus et pourtant même si je ne comprends pas ça m'intéresse) j'essaierai de savoir comment ça marche de A à Z parce que ça doit être très enrichissant, c'est de la culture, pas général, mais c'est de la culture ! Tout ce qui est électronique de puissance, c'est ardue tout de même, l'électricité industrielle, j'adore et je maîtrise assez bien, mais on en apprends tout les jours !
Boxpock
Bavard

Précédente

Retourner vers Matériel roulant