A1A A1A 68000 Roco Origine

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: A1A A1A 68000 Roco Origine

Messagepar Christophe AMF87
23 Oct 2009, 11:07

J'ai un peu de mal à voir où ca cloche, sur la mienne la première bande c'est posée nickel, la seconde a été posée vite fait un soir tard, j'ai fait ca à l'arrache en 5 minutes sans prendre soin de laisser agir le rmolisseur. C'est dommage de ne pas m'avoir fait part de ca avant car j'ai déjà mis en fabrication un nouveau tirage (avec cette fois les deux bandes sur la planche) j'aurai put rectifier les quelques poullièmes en trop. D'ailleurs, c'est quelques poullième ce serait pas le film support qui déborde d'un centième de pouce du blanc et qui donc generait la pose?
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar Boxpock
23 Oct 2009, 12:08

Christophe AMF87 a écrit:J'ai un peu de mal à voir où ca cloche, sur la mienne la première bande c'est posée nickel, la seconde a été posée vite fait un soir tard, j'ai fait ca à l'arrache en 5 minutes sans prendre soin de laisser agir le rmolisseur. C'est dommage de ne pas m'avoir fait part de ca avant car j'ai déjà mis en fabrication un nouveau tirage (avec cette fois les deux bandes sur la planche) j'aurai put rectifier les quelques poullièmes en trop. D'ailleurs, c'est quelques poullième ce serait pas le film support qui déborde d'un centième de pouce du blanc et qui donc generait la pose?

Si tout à fait ! C'est le bord sans sérigraphie donc qui merdouille un peu, d'ailleurs quand j'ai loupé la pose, après je me suis dit que peut être j'aurais dû couper à ras la bande blanche au scalpel . Je n'aurais peut être pas eu de soucis ainsi ! Mais bon, je compte t'en recommander une paire avant de tenter la peinture ! sais t-on jamais !

Et pour changer de sujet, les plaque que tu m'a faite change complètement le modèle aussi, c'est beaucoup plus joli, rien à voir avec les plaque en plastoc Roco !

Image
Boxpock
Bavard

Messagepar Didier
02 Nov 2009, 21:57

J'ai commandé la chose pour essayer à mon tour, je ne manquerai pas de vous demander votre avis ...
J'aimerais bien "terminer" cette loco, qui a vraiment une belle présence sur le réseau !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar CCFC capette
15 Nov 2009, 15:29

bonjour
pour ma part n'étant pas un puriste, je ne parlerais donc pas de l'apparence de cette machine ,mon constat sur cette machine est quelle à une très bonne accroche à la voie et une super puissance , la sonorisation me convient parfaitement :applause: ROCCO
DON DU SANG oui mais plaquettes , plasma et poche de rouge également
donneur mensuel pour vous servir
CCFC capette

Messagepar Boxpock
30 Nov 2009, 12:03

Bonjour,

Ce matin, j'ai posé les décals que j'ai racheter à RE. La première fois, je les avais loupé à cause des centièmes de millimètre qui dépassaient du film. Cette fois je les ai couper à raz avec un scalpel en y allant précautionneusement. La pose s'est faite sans soucis cette fois ci avec l'aide du Ramoli'dec ! Par contre même avec deux épaissuer on voyait une différence de teinte, j'ai donc masquer tout le tour du décal et passage d'un blanc à l'aérographe sur cette décal pour opacifier la sérigraphie. Voilà le résultat :

Image

C'est tout de même mieux ! :cool:
Modifié en dernier par Boxpock le 30 Nov 2009, 17:15, modifié 1 fois.
Boxpock
Bavard

Messagepar XTof_vl
30 Nov 2009, 12:30

Pour le moins, oui! BRAVO!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rapide 424
30 Nov 2009, 12:43

Bonjour : quitte a sortir l'aerographe et les caches, pourquoi ne pas l'avoir re :gne: faite directement a l'aero cette bande ?
Rapide 424
Bavard

Messagepar Boxpock
30 Nov 2009, 12:47

Rapide 424 a écrit:Bonjour : quitte a sortir l'aerographe et les caches, pourquoi ne pas l'avoir re :gne: faite directement a l'aero cette bande ?

Ah je m'en doutais de celle là, bah tout simplement parce que je n'avais pas le dessin exact de la bande. De plus faire un masquage directement sur la caisse avec les différents relief mouler genre porte-lanterne n'aurait pas aider dans la précision. Bah et puis pour 5€, ça fait marcher le commerce artisanal :D et au final les décals même s'il y en a deux ne se voient pas et pas de sur-épaisseur, gage que les décals AMF87 sont de très bonne qualité, en plus il colle très bien !
Boxpock
Bavard

Messagepar Didier
30 Nov 2009, 12:51

Merci Boxpock d'avoir expliqué et montré tout cela, j'attendais un peu la suite de ce fil avant de me lancer de mon côté ! Le résultat est remarquable.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Boxpock
30 Nov 2009, 13:00

db54 a écrit:Merci Boxpock d'avoir expliqué et montré tout cela, j'attendais un peu la suite de ce fil avant de me lancer de mon côté ! Le résultat est remarquable.

Merci Didier,

Mais le mérite en revient à Christophe Dufresnoy car sans ses fameuses bandes blanches, je n'aurais pas osé le faire. Par ailleurs, je ne sais plus si je l'ai dit, mais le conseil est de bien découper tout le pourtour de chaque décal afin que le film non sérigraphié tout autour de la bande ne gène en rien la pose. C'est à cause de cela si j'ai loupé les premières, la décal ne se posait pas convenablement et à force de la triturer elle s'est déchiré. Cette fois, après une découpe soigneuse, elle se pose toute seule et cela m'a pris en tout 10 minutes sans compter le temps laisser entre chaque pose, j'ai préférais attendre que la première bande soit bien sèche avant de superposer la seconde, ainsi rien ne bouge.

En tout cas, même si ce n'est pas 100% correcte car AMF87 a dû tricher un peu sur la longueur de bande, cela passe très bien et la supercherie ne se remarque même pas. :cool: Et pour conclure, la décal a l'avantage d'être accessible à tous, alors que faire un masquage sur la caisse et tout repeindre ne l'est pas forcément. Moi même qui maitrise assez bien l'aérographe, je ne m'y serai pas tenté. :siffle:
Boxpock
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant