Construction kit Damofer

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Construction kit Damofer

Messagepar rosie03
30 Nov 2009, 21:08

db54 a écrit:Merci de l'aide !
Pour le remplissage des endroits adjacents, j'y ai pensé mais la doc ne l'indique pas :

DAMOFER_Kit_26.jpg

et dans mon souvenir (vu un exemplaire à RailExpo) seule la zone centrale était occupée.
Je ne voudrais pas me retrouver coincé pour une prochaine opération à cause de cela ... et comme il fallait prendre une décision plus vite que la colle, j'ai arasé les plombs en trop. Résultat : j'en ai mis peut-être un huitième du sachet fourni, à tout casser ...

Comme j'ai bourré au maximum, cela dit, pour assurer que tout va ..." coller" :

DAMOFER_Kit_27.jpg

Non (enfin, il me semble), sur le chassis, les plombs étaient partout et pas que dans la zone centrale. Mais je crois que si on veut poser le "plancher", il faut pas mettre trop de plombs, sinon, en effet, ça déborde de tous les côtés.
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
30 Nov 2009, 21:11

Gérard Huck a écrit:Attention: je crois bien avoir lu quelque part que plomb et colle à bois ne faisaient pas bon ménage, celà provoqueraient des réactions chimiques qui feraient "gonfler" le plomb, d'où risques de déformation du châssis :diable: :diable: :diable:
Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer?
Pour ma part, j'utilise l'Araldite.

Je confirme : la réaction à plus ou moins long terme du plomb et de la colle à bois ne fait pas bon ménage.
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
30 Nov 2009, 21:14

_Chris_ a écrit:Pierre, il en faut 16 pour deux wagons. Ca se monte sous les volets, ce sont les tiges qui permettent d'ouvrir et de fermer ces volets en vrai. Rosie a du oublier de les mettre dans la boite. Un petit mail à Dominique et il corrigera cette erreur dès son retour.

Là on voit bien le montage :

viewtopic.php?f=27&t=842&start=420

Pour le métal je pense que c'est de l'arcap !

Voui, j'avoue tout :D . Je suis pratiquement certaine qu'il y aura des sachets d'accessoires avec des erreurs, car il a vraiment fallu foncer pour en préparer le maximum avant notre départ, et comme c'est un travail assez répétitif (c'est rien de le dire), il est fort possible que je me sois "gourancée" dans qq uns :!:
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
30 Nov 2009, 21:17

Le Basque a écrit:Pas certain que les petites billes soient en plomb compte tenu des nouvelles réglementations, il est plus probable qu'elles soient en acier.

Non, c'est bien du plomb et pas de l'acier. On en a recommandé encore 10 kg auprès du seul fabricant français. Après, en effet, on ne sait pas par quoi cela sera remplacé...
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar La Mouette
30 Nov 2009, 21:19

Sur le mien entre autre (1 essieu a roues a voile plein et un essieu a roues a rayon) mais le "Boss" Oeil de Lynx a reperé la "gourance" avant de me refermer et de me remettre la boiboite !! :mrgreen:
La Mouette
Bavard

Messagepar rosie03
30 Nov 2009, 21:23

Rodolphe a écrit:Domi utilise la gamme RailColor. Il pourra en dire plus quand il sera rentré et qu'il aura récupéré ;)

Rodolphe

C'est le genre de question où je sèche justement :!: :!: :!: Domi ou Chris, pourront sans doute répondre mieux que moi.
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
30 Nov 2009, 21:26

db54 a écrit:Merci, la commande part !
(avec quelques bricoles en plus ...)
M'sieur AMF87, je préempte les premiers tombereaux Dugny K219 ...

P.S. (J'en profite pour élever une protestation véhémente contre les méthodes archaïques qu'on nous impose pour la commande : imprimer le pdf, tout calculer à la main, faire un chèque, une lettre, poster ... C'est un scandale de nos jours : on y perd au moins 5 mns ! Non, je blague, mais j'insiste : faudrait faire un gros effort, là ...)

Sur Damofer, on peut payer par Paypal... Comme sur Librissimots d'ailleurs :siffle: :siffle: :siffle:
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
30 Nov 2009, 21:28

joseph a écrit:Moi j'ai une réclamation à faire chez Damofer:
Je n'ai pas le même nombre de petit plombs de lest pour chaque wagon... :siffle: :ange: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Sûr que je les ai pas comptés :gne: :siffle:
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
30 Nov 2009, 21:29

_Chris_ a écrit:C'est un scandale ! :mdr:

Toi, je t'attends au tournant :diable:
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar Didier
30 Nov 2009, 22:00

Chère Rose (si vous me le permettez), je tiens à ce que les choses soient bien claires : je suis enchanté de mes wagons DAMOFER, et j'espère bien que la relation détaillée de mon expérience avec eux incitera beaucoup de débutants comme moi ou d'hésitants à se lancer !

Le seul point qui m'a un peu posé problème est en effet le lestage : j'ai fait la bêtise de la colle à bois, maintenant tout le monde est prévenu, et c'est une bonne chose; on peut répartir les plombs plus largement qu'indiqué sur la doc : voilà encore une précision utile pour la suite et pour les autres ! Enfin, même dans ce cas, on en met nettement moins que la moitié fournie, c'est une chose établie.
Il faut si peu de chose pour perturber un débutant qui tâche de s'appliquer !

Pour la peinture, _Chris_ a répondu aussi en détail que possible à mes questions : c'est réglé pour moi et pour qui sera concerné. Bref, un tour utile et positif de la question a été fait : chacun a pu voir que ça se monte quasi "tout seul" pour un joli résultat et les wagons suivants vont se faire les yeux fermés !

rosie03 a écrit:Sur Damofer, on peut payer par Paypal... Comme sur Librissimots d'ailleurs

Pour les livres je n'ai pas encore exploré cette piste, mais je suis un grand amateur, les livres sont même ma première passion, à dire le vrai; à côté de ma bibliothèque, mon train est tout petit ...
On en reparlera tôt ou tard !
Et merci pour vos réponses.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant